Que vous consultiez en prévention ou pour une problématique précise, la Médecine Traditionnelle Chinoise permet de régulariser et d'harmoniser votre énergie afin de retrouver une bonne vitalité.
En prévention, il est recommandé de faire 2 à 4 séances par an, surtout aux changements de saison, avant le printemps et avant l'automne par exemple. Pour une problématique chronique, en général 2 à 3 séances sur un intervalle d'un mois/un mois et demi sont nécessaires, et ensuite éventuellement des séances plus espacées, pour maintenir les effets sur le long terme.
La séance démarre toujours par un moment d'écoute et d'échange, et continue par un temps de détente de 30 à 45 minutes sur une table de soin.
Avec mon écoute attentive et les outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise (Yin/Yang, Théorie des 5 éléments, les méridiens, prises des pouls), je fais un choix de points.
Je donne aussi des recommandations pour le quotidien, pour aider la personne à comprendre et modifier certaines habitudes, à travers des conseils diététiques par exemple, ou des étirements doux et simples.
J'ai choisi la Médecine Traditionnelle Chinoise d'une part parce que mon parcours m'a sensibilisé à l'efficacité de ses techniques, et d'autre part pour son approche globale et préventive. Mon objectif principal est de donner les clés à mes patients pour qu'ils puissent être autonomes dans la prise en main de leur santé.
La personne est calme et détendue en fin de séance. A court terme, le sommeil se voit souvent amélioré, l'humeur peut l'être également, et les personnes ressentent généralement une diminution des douleurs et une sensation de bien-être.
A long terme, mes patients deviennent de plus en plus autonomes et responsables pour gérer leur vitalité. Ils prennent leur santé en main, et c'est alors pour moi une belle satisfaction.
Interprète en danse contemporaine pendant une quinzaine d'années, c'est pendant cette période que j'ai découvert et ressenti le "Qi"… L'énergie et toutes ses nuances, ou les énergies qui nous donnent vie, qui nous donnent le mouvement
J'ai découvert l'acupuncture à 25 ans, puis quelques années plus tard j'ai décidé de me former pour devenir thérapeute. Aujourd'hui, je continue à donner quelques ateliers de danse et je pratique la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je suis également formée en Hatha Yoga et Yin Yoga.
Toujours autour du mouvement de vie, qu'il soit visible (danse, yoga...) ou invisible (circulation du Qi dans les méridiens).
En dehors des consultations, j'anime des ateliers chorégraphiques, et je donne des cours de yoga. J'aime transmettre le plaisir et la joie du mouvement et la sensation d'habiter son corps.