Emeline MERCIER

Emeline MERCIER

62 avis
100% positifs
4 recommandation(s) professionnelle(s)
Cluny
À distance en téléconsultation
Hypnose Ericksonienne
PNL
Hypnose

Découvrez comment changer vos comportements, sortir de situations paralysantes, apprendre à mieux vous connaître et gagner en confiance

Enfants, Adolescents, Adultes
à partir de 55€
60 - 90min

Après un déménagement, je vous souhaite la bienvenue dans mon nouveau cabinet, dans la magnifique ville de Cluny, en Bourgogne !

  • Séances en présentiel au 18 rue Porte de Mâcon à Cluny
  • Séances en visio
  • Tarif spécial (enfants - étudiants 12-26 ans - personnel soignant - sans emploi)

Une séance mêlant hypnose et PNL est l'occasion parfaite pour se reconnecter à ses propres ressources et revenir enfin à des fonctionnements plus sains et plus alignés avec soi-même . Qu'il s'agisse d'arrêter de fumer, de se libérer d'une phobie, de mieux gérer son stress ou de se débarasser d'un comportement limitant, venez redécouvrir vos forces et vos capacités , en permettant à votre inconscient de remettre un peu d'ordre dans votre être et dans votre vie !

Une séance de coaching PNL est l'opportunité de redéfinir ce qui est important pour soi, ses objectifs, ses envies... Et de tout mettre en oeuvre pour les concrétiser ! Examens, échéances, projets, recherche de sens... Je vous accompagne sur toute la ligne !


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Troubles allergiques, intolérances
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Addictions
TOCS
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Bonheur
Développement personnel
Alimentation saine
Gestion des émotions
Impuissance
Migraine
Arthrose
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Asthme
Fatigue
Insomnie
Anorexie
Boulimie
maux de ventre
Constipation
Digestion
Acouphènes
Dépression

Comment se passe la séance ?

Une séance d'hypnose dure entre 1h et 1h15, en fonction de chaque séance.

La première consultation d'hypnose est un moment où nous prenons le temps de retracer brièvement vos antécédents, nous évoquons ce qui vous amène, et faisons état de votre ou de vos objectifs. L'objectif est ce sur quoi nous mettons l'accent lors de la première séance, car il me permet, en tant que praticienne, de vous accompagner de la façon la plus personnalisée et la plus précise possible.

Cette première consultation est un moment important car elle permet l'instauration d'un climat de confiance et de sécurité, essentiel pour travailler en hypnose, ce qui va optimiser le travail.

Ensuite, à chaque nouvelle consultation de suivi, nous prendrons un moment en début de séance pour faire à nouveau état des objectifs et des changements éventuels expérimentés depuis la consultation précédente. Puis nous poursuivrons le travail d'hypnose.

La durée entre chaque séance varie, de 2 à 5 semaines, en fonction de chaque accompagnement.

Un accompagnement en hypnose et pnl s'inscrit sur une durée plus ou moins longue en fonction de la problématique soulevée (un travail sur l'allergie peut ne nécessister que très peu de séances, tandis qu'un accompagnement sur l'angoisse ou l'estime de soi peut demander davantage de temps), de l'évolution du travail et enfin de l'investissement et de l'engagement de la personne désireuse de connaître ce changement.

Les différents types de séance que je vous propose :

  • séance classique d'hypnose-PNL pour toute problématique indiquée (cabinet/distance)
  • séance arrêt du tabac pour les personnes dans une démarche d'arrêter de fumer (cabinet/distance)

NB: L'accompagnement en hypnose et pnl NE REMPLACE PAS un suivi en psychiatrie, qui relève du domaine médical. Par conséquent tout trouble à caractère psychiatrique (dépression, bipolarité, trouble psychotique, etc) doivent avant tout être traité par un.e psychiatre. Mon approche peut s'avérer complémentaire dans certains cas, et avec avis positif du/de la psychiatre.

 

Une séance de coaching dure environ 1h30.

La première consultation est ici aussi un moment important pour permettre l'instauration d'un climat de confiance et de sécurité, essentiel pour l'accompagnement en coaching.

Lors de cette première séance de coaching, nous définissons précisemment l'objectif final du suivi et les sous-objectifs à remplir pour arriver à l'objectif final. Ensuite, les séances sont globalement constituées d'exercices, de réflexions, d'échanges et éventuellement d'hypnose si nécessaire (et si voulu bien entendu), pour aider le dépassement de certains blocages ou freins. Des exercices peuvent être donnés entre les séances et l'alternance entre une séance en présentiel et en visio est parfaitement envisageable.

  • un suivi coaching-PNL nécessite plusieurs séances (5 ou plus, en fonction de la personne)
  • le délai entre chaque séance de coaching est de 2 à 6 semaines
  • l'investissement et l'engagement de la personne désireuse d'atteindre son objectif sont essentiels pour observer un vrai changement (d'où le nombre minimum de 5 séances)

 

Modes de paiement : chèque, espèces

Son approche

Souvent, les mécanismes limitants (ex : la dévalorisation de soi) avec lesquels nous fonctionnons sont très ancrés et bien rodés, et le changement n'est pas évident. Dans mon accompagnement, j'allie hypnose et PNL, deux outils parfaits pour aller chercher, identifier ces fonctionnements, pour ensuite les modifier, voire les supprimer.

L’hypnose est une façon d’outrepasser les blocages conscients et mentaux qui se sont installés chez la personne tout au long de son expérience, afin de se mettre en contact avec l’inconscient et d’aller y puiser des ressources. C’est aussi une façon d’utiliser l’état de conscience modifié qui est un état naturel que l’on connait tous par exemple lorsque l’on est très concentré, afin de mettre à profit ses ressources vers un objectif.

 

La PNL est le meilleur outil pour apprendre à se connaitre soi-même, ses fonctionnements limitants et ses fonctionnements aidants, afin de les reconnaitre, les identifier et d’aller les reprogrammer ou les solliciter pour atteindre l’objectif souhaité.

Ces deux techniques se complètent pour atteindre un mieux-être ou un objectif concret et précis. Le nombre de séances d'hypnose est assez réduit contrairement à d'autres outils thérapeutiques "longs" : la quantité maximale de séances environne les 10 séances (sur plusieurs mois) pour les problématiques plus ancrées en profondeur, mais il est fréquent que des changements puissent être expérimentés dès les 3-4 premières séances. En coaching, l'engagement sur un suivi de plusieurs séances, déterminé ensemble lors de la première rencontre, est une base essentielle à l'atteinte de l'objectif souhaité.

 

Mon enthousiasme, mon amour pour la pratique, mon écoute bienveillante et ma capacité à prendre en compte tout l'univers d'une personne face à moi sont des qualités que je mobilise lors de chaque séance pour vous accompagner.

Quels bénéfices en attendre ?

L'hypnose ericksonienne et la PNL sont des outils de thérapie brève, c'est-à-dire axés "solution". Lors d'un accompagnement en hypnose, on va chercher comment résoudre le problème plutôt que de se concentrer uniquement sur quelles en sont les causes. L'accent est mis sur comment gérer la souffrance, l'atténuer, voire s'en débarrasser totalement. Lors d'un accompagnement de type coaching-PNL, l'approche se base davantage sur un objectif précis, bien déterminé, et sur le chemin à parcourir pour l'atteindre.

L'hypnose et la PNL permettent d'aller retrouver ses propres ressources enfouies en soi, et de les mettre à profit pour modifier des comportements et des mécanismes limitants et retrouver des états positifs oubliés ou mis de côté.

L'hypnose et la PNL contribuent à (re)découvrir comment lâcher-prise sur le stress, les angoisses et les émotions débordantes. Ces outils permettent de se débarrasser de blocages gênants au quotidien tels que les phobies et les allergies, ainsi que de certaines douleurs et autres troubles psychosomatiques tels que les migraines, les maux de dos, l'asthme... De pair avec un suivi médical et/ou psychothérapeutique, ils peuvent également soulager des troubles obsessionnels graves ainsi que des addictions plus sévères.

Et d'une manière générale, l'hypnose et la PNL peuvent aider une personne à (re)découvrir sa propre confiance pour l'aider à réaliser les objectifs qu'elle souhaite se fixer !

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en février 2021 auprès de professionnels de la santé
N
Nathalie Corneau, Coach
10 février 2021

Il n'est pas toujours facile de se faire accompagner par un professionnel disposant de compétences aiguisées et, dans le même temps, de grandes qualités humaines. Émeline associe pleinement ces deux dimensions dans sa pratique ce qui lui permet d'offrir un accompagnement à la fois bienveillant et plein d'énergie. Une très bonne adresse pour opérer efficacement une transformation durable et en douceur !

V
Virginie Martino, Sophrologue
9 février 2021

Émeline est une thérapeute bienveillante très à l'écoute et en quête de progression constante, je recommande son travail. Virginie martino, formatrice en Sophrologie, hypnotherapeute et maître PNL

A
Amélia Karas Perret, Praticien en hypnose
3 février 2021

Professionnelle de santé bienveillante, empathique, expérimentée et de confiance ! Mme Mercier est à l'écoute de ses clients, et respectueuse de leurs choix. Son travail est orienté vers le prendre soin. Je ne peux que vous recommander ses services pour avancer avec sérénité et assurance dans la vie.

J
Jean-Charles Caustier, Coach
3 février 2021

Je suis Jean-Charles Caustier je pratique l'hypnose Ericksonnienne et la PNL en cabinet et j'enseigne ces deux technique pour l'institut Psynapse depuis 2010. J'ai rencontré Emeline Mercier dans le cadre d'une formation de Maître Praticien en PNL que j'animais à Bordeaux en septembre 2020. Sur le plan technique Emeline fait preuve de précision et de pertinence. Sa compréhension des techniques ne s'arrête pas à l'application de recettes apprises mécaniquement. Emeline est pertinente dans son adaptation de la pratique car elle a parfaitement intégré les concepts et les principes sous-tendus dans les outils appris. J'ajoute que son apprentissage étant appuyé sur une pratique déjà existante, elle a pu apprendre ces nouveaux concepts sur la base d'une réelle expérience. Sur le plan de la prise en compte de son interlocuteur, Emeline fait preuve d'humanité et d'une bienveillance exemplaire ce qui ajoute à ses compétences techniques une qualité de prise en charge essentielle dans notre métier. Au global, Emeline est une accompagnatrice efficace, à la fois percutante et soucieuse de la qualité de sa relation. Je lui confierai volontiers ma grand-mère ou l'un de mes enfants pour un accompagnement.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Emeline MERCIER exerce depuis 2 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2020 )
Formation de Maître Praticien en PNL | Psynapse - Ecole de psychothérapie
(2021 )
Formation de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne | Psynapse - Ecole de psychothérapie

Biographie

Avant de devenir maître praticienne Hypnose et PNL pour pratiquer un métier enfin riche de sens et en alignement avec moi-même, j'ai exercé cinq ans la profession de traductrice. Un sacré revirement de situation n'est-ce pas ?

Une expérience qui m'a apportée beaucoup mais aussi... qui m'a coûtée une remise en question complète de ma carrière professionnelle. Cette perte de sens a été le tremplin pour reprendre le contrôle de ma vie et choisir consciemment le chemin que j'allais dorénavant parcourir. Un chemin beaucoup plus proche de qui je suis vraiment. J'ai pu (re)découvrir des outils en or qui m'ont permis d'avancer enfin dans la bonne direction, autant d'un point de vue personnel que professionnel. Passionnée de développement personnel depuis... aussi loin que je me souvienne, j'ai décidé de suivre cette ardeur pour exercer une profession qui résonne complètement et parfaitement avec moi. Je me suis alors formée en PNL puis en hypnose et, aujourd'hui, j'exerce avec bonheur cette profession d'accompagnement vers le changement, pour permettre à chaque personne qui le souhaite de franchir les moments difficiles de la vie, de débloquer des problématiques précises, diverses et variées, et de prendre conscience des ressources insoupçonnées qui sommeillent en chacun de nous... Afin de trouver leur propre autonomie de bien-être.

Car au bout du compte, nous sommes nous-mêmes notre propre force, et en renouant avec nous-mêmes nous serons enfin en mesure de gravir des montagnes !

Autres activités

Je suis bénévole dans une association venant en aide aux femmes souffrant d'un Burn-Out (parental, professionnel).

Dans le cadre de cette association, je m'occupe de répondre à des e-mails de femmes en burn-out et je reçois les femmes en demande au téléphone, pour un premier rendez-vous téléphonique. Ce moment d'écoute est un moment très précieux autant pour la femme que pour moi, dans l'accompagnement tout en douceur et en bienveillance d'une personne se sentant souvent très seule et incomprise dans ce qu'elle vit.

Je suis également active dans le pôle animation de l'association, dans le cadre duquel j'encadre des groupes de parole et ateliers proposés pour ces femmes. Je propose moi-même des ateliers "découverte" de l'hypnose et de la PNL de temps en temps.

 

D'autre part, je me lance en 2022 dans les études universitaires en psychologie à distance, à l'Institut d'Enseignement à Distance de la Fac de Psychologie de Paris 8. Je suis boulimique des connaissances en psychologie et mon objectif global est d'obtenir d'ici 2030 mon diplôme de psychologue.

Prenez rendez-vous avec Emeline MERCIER
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Emeline MERCIER





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection