/ Bien-être

Seulement 20 minutes avec la nature suffisent pour réduire le stress

Seulement quelques minutes suffisent pour vous apaiser dans la journée. Prenez le temps de vous balader dans un parc ou dans une forêt. Ce temps accordé à la nature permettra de réduire les hormones du stress. Des études ont prouvé scientifiquement que ces moments passés en nature auraient une influence sur la baisse de cortisol, l'hormone liée au stress.

La nature est calme et apaisante, ce n'est donc pas une surprise qu'elle aide à réduire le stress. Les chercheurs de l'Université du Michigan aux Etats-Unis ont prouvé ses bienfaits sur nous. Le test a été fait avec 36 citadins, à qui on a demandé de rester quelques minutes par jour au contact de la nature (jardin, forêt, parc..). La seule contrainte était de s'écarter du téléphone, des réseaux sociaux et des livres.

Pendant 8 semaines, les citadins devaient accorder minimum 10 minutes à la nature, et ce trois fois par semaine. En parallèle, les experts mesuraient leur taux de cortisol grâce à des prélèvements de leur salive à différents points de la journée.

Le résultat : il faudrait rester en contact avec la nature 20 minutes par jour pour observer un taux de cortisol en baisse, de façon impressionnante. 20 à 30 minutes passées quotidiennement à marcher dans un parc ou rester assis fait chuter l'hormone du stress de manière significative. Une façon naturelle, gratuite et sans effets néfastes d'améliorer votre bien-être.

Source : Frontiers in psychology

medoucine

medoucine

Choisissez les Praticiens Qualifiés en médecines douces avec les Avis clients, descriptions, formations et vidéos. Ils sont Sélectionnés par Medoucine.

Lire plus Prendre RDV