Blog medecine douce

Qu'est ce que le massage métamorphique et pourquoi est-il bénéfique pour le printemps ?


Qu'est ce que le massage métamorphique et pourquoi est-il bénéfique pour le printemps ?

Afin de répondre à la question, il est important de comprendre tout d'abord le côté"technique".

Qu'est-ce que le massage métamorphique?

Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier et son"laisser être". Il permet la reconnexion avec la force de vie présente en chacun. La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires.

Quels sont les bénéfices du massage métamorphique ?

Il n'est pas possible de savoir exactement à l'avance ce qu'il va apporter. Il y a d'abord une détente profonde qui va progressivement libérer des souvenirs douloureux, des malaises physiques, des souffrances affectives...

Des transformations se produisent et les vieux schémas cèdent avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre.

Il y a un rééquilibrage, une harmonisation en soi qui mènent à plus de confiance, de force et de sérénité.

A qui s'adresse-t'il ?

Les bienfaits sont multiples et pour tous ! Quelque soit l'âge, la condition physique et psychique, le Massage Métamorphique est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même.

Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, personnes atteintes d'Alzheimer, personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21...

Alors, pourquoi le printemps est-il le bon moment pour débuter sa métamorphose ?

En comprenant l'itinéraire intérieur que chacun accomplit pendant ce processus, il est judicieux de passer à l'action en ce temps de renouveau.

Le printemps est la saison où toute vie reprend son activité de remise en route, de renaissance, de passage à l'action. L'activation des nouvelles compréhensions résultant du Massage Métamorphique est en adéquation avec l'énergie de la saison. Cet instant de l'année où tout sourde et gronde, prêt à jaillir, à apparaître ou réapparaître est l'instant précis, idéal.

C'est le bon moment pour enclencher le processus de transformation, de libération des blocages pour aller vers un allègement, vers la"réinitialisation"cellulaire, vers l'implication dans l'instant présent...

Par Sandrine Le Banner, spécialiste en massages, certifiée et validée du réseau Medoucine.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible