/ Beauté et bien-être

Pour un corps plus sain grâce au massage Tui

Le corps Humain est une formidable machine...

...composée de matière (cellules, os, muscle, tendons, organes, viscères, …), d’eau (80%) et d’énergie. Dirigé par le cerveau (l’esprit), il sert de conducteur d’énergie et interagit avec les différents mondes (animal, végétal, minéral) qui l’entoure.

Ce véhicule sacré est composé de puissants réseaux énergétique (chakras, méridiens, nadis, …) il fait de son mieux pour entretenir la libre circulation du Qi (énergie) et maintenir l’âme en équilibre sur Terre.

Les blessures physiques, psychiques, les pensées, les croyances limitantes, les émotions, une alimentation lourde, une mauvaise posture, une respiration courte sont autant d’éléments perturbateurs qui peuvent entraver cette libre circulation et provoquer un blocage.

Lorsque que l’énergie est bloquée, la libre circulation ne se fait plus, ce qui impacte la santé physique et psychique (blessures, maladies, concentration, mémoire, créativité, confiance,…).

Le massage Tui Na, est l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il est donc fondé sur la vision à la fois « énergétique » et très pratique qui est propre à la MTC. Il permet la libération des blocages et le rééquilibrage des réseaux énergétiques du corps.

En présence d’un état de pathologie (entorse, céphalées, grosse fatigue, angoisse, sciatique, …), on établit un diagnostic en localisant la zone du corps bloquée, les raisons du blocage, pour appliquer le traitement le plus adapté.  

La respiration l’essence de la vie.

Les poumons sont une précieuse pompe qui lance la circulation énergétique dans tout l’organisme. Un corps qui ne respire pas librement est un corps bloqué et vulnérable. La participation du patient dans le massage Tui Na est une valeur ajoutée à la guérison.

En Chine, les champs d’application du massage Tui Na sont multiples. Il est utilisé à des fins préventives et thérapeutiques autant chez les adultes que chez les enfants.

Parce que l’environnement dans lequel vous vivez a un impact sur l’énergie de votre corps, donc de votre santé, prendre conscience de tout ce qui interagit avec le corps est un grand pas vers la guérison.

Merci à Sandrine Vaujany, praticienne en MTC, certifiée et validée du réseau Medoucine.