Blog medecine douce

Le massage californien au Centre Beauty Line


Redécouvrir son corps par le massage ayurvédique

Situé à l'extrême ouest de la petite couronne parisienne, le centre esthétique BeautyLine vous offre un massage californien de qualité ! En effet, il s'agit d'un soin relaxant, caractérisé par des mouvements doux et harmonieux qui permettront de sculpter votre corps avant l'été. Ce massage garantie détente, aussi bien physique que psychique.

Le massage californien : mode d'emploi

Le massage californien vient tout droit des Etats-Unis, comme son nom le laisse deviner. Il est aussi connu sous le nom de massage Esalen, tiré de l'institut Esalen situé en Californie, qui a donné naissance à plusieurs techniques corporelles au début des années 1970. Ce type de massage s'est rapidement répandu en Europe ces dernières décennies.

Le massage californien est un incontournable des Thalasso et des centres de massages. Son approche aussi bien agréable qu'efficace a conquit le coeur des adeptes du massage. Ce n'est pas une surprise que ce massage soit aussi courant. Il permet de regagner en équilibre. C'est l'allié contre le stress et les tensions du quotidien.

En outre, le massage californien est une pratique sensuelle effectuée à l'aide d'huiles de massage ou encore d'huiles essentielles.

La méthode

Crédit photo : beautyline-institut.fr

Au Centre Beauty Line, le massage californien se pratique sur peau nue, le masseur a la peau imprégnée d'une huile tiède qui apportera du confort à votre peau. Cette huile est généralement mélangée à des huiles essentielles qui vont avoir des vertus relaxantes.

Les massages californiens se concentrent principalement sur le dos, le ventre et le buste.

Le masseur va envelopper le corps dans son ensemble avec des mouvements vastes de glissage, de pétrissage ou encore d'effleurage. Le massage californien commence par des mouvements fluides et doux qui sont suivis par de légères pressions, axées sur les zones du corps les plus tendues. Le rythme de ce massage est plutôt lent mais très bien ciblé, vous berçant ainsi dans une atmosphère apaisée.

Le principe de ce massage étant que les mains ne se baladent pas librement, mais dans un chemin précis et une gestuelle définie. Les mains ont le rôle de masser le long des chaînes musculaires et des points d'acupressions.

Une séance dure généralement entre 30 et 50 minutes, l'objectif étant d'acquérir le fameux"lâcher prise"et un sentiment de bien-être.

Massage californien : pour quels bienfaits ?

Evidemment, ce massage a pour vertu d'accorder à tous ceux qui souhaitent un moment propice à la relaxation... Mais pas que ! Cette méthode de détente physique permet aussi de perfectionner votre bien être psychologique. Le massage californien est idéal pour lutter contre les angoisses quotidiennes.

Il est également indiqué par les professionnels pour lutter contre les maux de tête et les troubles du sommeil (insomnie, endormissement difficile..). Il serait même recommandé pour accompagner les personnes souffrant de dépression, de douleurs au dos et d'autres tensions musculaires. Il peut s'avérer utile pour les personnes ayant recours à des soins amincissants.

C'est le côté à la fois sensoriel et sensuel du massage qui le rend si attirant, il permet de rétablir le bien-être et de vous réconcilier avec votre corps !

Infos pratiques

Centre Beautyline

18, rue de l'Eglise
92210 Saint-Cloud

Tél : 01.46.02.54.94

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Tarif du massage californien : 80 €

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible