Blog medecine douce

La ventouse : le secret anti-cellulite


La ventouse : le secret anti-cellulite

La peau d'orange peut s'avérer plus ou moins importante mais souvent difficile à éliminer. En plus du massage classique, il existe heureusement différentes techniques pour s'en débarrasser et notamment une qui s'avère très efficace : en l'occurrence les ventouses.

Par Patrice Moro, praticien en Médecine traditionnelle chinoise et en nutrition certifié et validé du réseau Medoucine.

Les ventouses pour diminuer l'aspect de la cellulite

Ces dernières, d'origines égyptiennes, ont été reprises par la suite par différentes civilisations et peuvent se présenter sous plusieurs formes et plusieurs matières : verres, bambou, silicone et peuvent s'utiliser à froid ou chaudes avec ou sans huile.

En médecine traditionnelle, la ventouse est habituellement en verre et son utilisation est destinée à soigner par un effet de succion sur la peau. Elle était utilisée dans nos contrées jusqu'au début du XXe siècle et de nombreux athlètes y ont recours en particulier dans la natation.

Mode d'emploi

Le ventouse en verre est donc chauffée avec un coton imbibé d'alcool afin d'obtenir une contraction de l'air et donc un effet de succion plus ou moins important selon la durée de chauffe.
Si non comment faire ? Vous pouvez de prime abord vous rendre auprès de votre praticien préféré qui possède les connaissances et la dextérité nécessaires afin d'utiliser des ventouses en verre qui seront chauffées (cela vous évitera bien des désagréments et notamment celui de vous brûler) mais si ce dernier est en congé, il est possible d'acquérir pour une somme modique, quelques ventouses en silicone, de l'huile de massage et de vous débrouiller toute seule.

Vous avez trouvé les ventouses, l'huile et naturellement vous êtes concernée par la cellulite ? Mettez de l'huile sur votre peau, posez la ventouse dessus après avoir pincée celle-ci pour en chasser l'air puis vous la déplacez de manière horizontale, verticale puis en S (utilisez votre imagination dans les déplacements) et faite cela pendant au moins cinq minutes, sur toutes les zones concernées et une fois par jour : à chaque jour suffit sa peine !

Attention cependant à ne pas laisser les ventouses sur la même position trop longtemps car sinon vous serez obligez d'expliquer que vous avez tourné dans le dernier film "˜l'attaque du poulpe géant' mais au pire rassurez vous, les marques s'estompent en une dizaine de jours.

Vous allez voir qu'après un mois, si vous êtes régulière, vous serez agréablement surprise ! Demandez à votre ami(e) de le faire c'est encore plus efficace et plus agréable de surcroît.

Par Patrice Moro, praticien en Médecine traditionnelle chinoise et en nutrition certifié et validé du réseau Medoucine.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible