La sophrologie est une méthode psycho-corporelle basée sur la respiration, sur des techniques simples, des mouvements du corps, de la visualisation positive qui s’intègrent facilement dans la vie quotidienne. Alors, comment la sophrologie peut participer à l’éveil de vos sens en vacances ?

Pexels
La sophrologie est une pratique qui permet d’apprendre à s’écouter, à se reconnecter intérieurement, mais aussi à faire évoluer son regard sur soi et sur l’extérieur.
Ne faire qu’un avec sa respiration, prendre conscience de son environnement et du monde qui nous entoure fait partie de son approche.
Quoi de neuf pendant les vacances ?
Et si on décompressait en faisant de la sophrologie !
Pratiquer la sophrologie n’en sera plus que bénéfique, pour cause :
– La sophrologie mobilise le corps avec une relaxation dynamique, ainsi la respiration s’intensifie en activant le système sympathique et le système parasympathique, l’éveil des sens est décuplé.
Aborder la sophrologie pendant ses activités (les pieds dans l’eau, nager, escalader, la tête en l’air…) permettrait aux trois corps : le mental, le corporel, l’émotionnel, d’entrer en contact avec la nature, ainsi qu’aux habitants du lieu de villégiature de s’alimenter sainement, et d’avoir une belle qualité de sommeil.
Qui sait… peut-être pourriez-vous profiter de votre période de « break » pour dormir à la belle étoile et ainsi prendre conscience de la nuit étoilée.

Pexels
Grâce à la sophrologie, chaque son, chaque bruit, chaque odeur, prendra de l’ampleur et la pratique vous invitera à entrer dans une autre dimension, de bénéficier d’une autre qualité de vie. Elle vous permettra de viser le mieux-être et peut-être de gagner un nouveau bien-être, en période de rentrée scolaire plus particulièrement.
A vous de la découvrir, en laissant tous vos sens s’éveiller.
Par Maryse Jean-Baptiste, sophrologue du réseau Médoucine.
A lire aussi :
