Tous les ans, c’est pareil. Vous préparez votre liste de bonnes résolutions, vous êtes plein de bonne volonté. Une bonne hygiène de vie, du sport, un nouveau hobby, etc. Et pourtant, rien n’y fait. Vous ne parvenez pas à vous y tenir.
Mais cette année, vous voulez que ça change ! Ça tombe bien, voici 5 conseils qui vont vous permettre de faire de 2025, l’année du changement pour vous.
Demandez-vous ce que vous voulez vraiment pour 2025
Et demandez-vous le vraiment. Une très grande partie du fait que vos résolutions ne tiennent pas deux semaines, vient à coup sûr du fait que ce n’est pas réellement la vie dont vous rêvez. Au lieu de prendre la résolution de faire enfin des choses qui vont rendront réellement heureux. Vous faites une liste de contraintes à mettre en place pour que votre vie ressemble à l’idée que vous vous en faites.
Alors, que voulez-vous réellement vivre en 2025 ? Quels changements voulez-vous mettre en place afin que ce soit une merveilleuse année pour vous ?
Libérez-vous de vos peurs
Vous commencez à imaginer les choses qui vous rendraient heureux en 2025, mais vos peurs vous rattrapent instantanément et vous vous dites que c’est impossible ? Voilà vos peurs et vos croyances limitantes qui s’invitent. Pour les dépasser, je vous propose de commencer par les lister. Et pour chacune d’elles, réfléchissez à ce qui au contraire pourrait vous rassurer et vous aider à vous lancer.
Par exemple : en 2025, j’ai envie changer de travail MAIS…
- j’ai peur de le regretter => je suis malheureux, seul le changement m’aidera.
- j’ai peur de ne pas trouver le job de mes rêves => si je n’essaye pas, ça ne risque pas d’arriver.
- j’ai peur de me retrouver dans une situation financière difficile => je vais faire une transition sécurisée entre les deux postes et je peux compter sur le soutien financier de X.

Pexels
Prenez conscience de vos motivations
Maintenant que vous savez ce dont vous avez réellement envie et que vous avez dépassé vos peurs. Ce qu’il vous manque pour passer à l’action, c’est de connaître vos motivations. Et pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous demander ceci :
- comment vous sentirez-vous une fois que vous aurez mis cela en place ?
- qu’est ce que cela va vous apporter concrètement ?
Et
- sur une échelle de 1 à 10, à quelle point êtes-vous motivé ?
Si la réponse est en dessous de 7/10, c’est qu’il y a un soucis sur le point 1 ou 2. Vous pouvez aussi vous demander comment vous pourriez-rendre cet objectif plus challengeant pour vous.
Mettez en place un plan d’action concret
Il est maintenant temps de mettre en place VOTRE plan d’action. Car pour qu’il fonctionne, il faut qu’il soit adapté à vous, à qui vous êtes, à votre façon de vivre et d’être. Mais il faut aussi qu’il soit concret et défini dans le temps. Pour le mettre en place, définissez donc de quelle manière exacte vous allez procéder ainsi que quand et à quelle fréquence.
Par exemple, si vous voulez vous remettre au sport. Il sera important de définir le ou les sports selon ce que vous aimez faire et les objectifs que vous avez. De quelle manière vous allez les pratiques : en salle, en club, chez vous, seul ou accompagné, etc. À quelle fréquence, pour que vos objectifs soient atteint, mais que vous puissiez tenir le rythme. Et quand, pour que cela soit acté, prévu dans votre planning.
La question bonus : qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de vous y tenir ? Et surtout, comment vous pourrez y palier pour maintenir le cap sur votre objectif.
Profitez du chemin
Ce conseil est certainement le plus important des cinq : profitez du chemin. C’est génial d’avoir des objectifs, de vouloir rendre votre vie plus belle, d’agir pour réaliser vos rêves. Mais n’oubliez pas que la seule chose qui existe, c’est ce qui se passe maintenant. Pensez à profiter de chaque journée, de chaque action que vous mettez en place dans le but d’atteindre vos objectifs. N’oubliez pas d’être doux avec vous-même, de prendre le temps, de vivre, d’aimer et de partager. Soyez fier de tout ce que vous faites, de chaque pas.

Pexels
Oh un dernier petit rappel pour la route : le changement, c’est quand vous le voulez. Ce n’est pas la peine d’atteindre le 1er janvier, le prochain lundi ou la Saint Glinglin. Ce qui compte, c’est votre motivation ! Alors, vous êtes prêt à faire de 2025, l’année du changement ?
Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine.
À lire aussi :
