Menu

Conserver sa bonne humeur : les bénéfices du soin énergétique

25 mai 2021
Conserver sa bonne humeur : les bénéfices du soin énergétique

Le contexte actuel avec ses restrictions nous apporte souffrance et inquiétude. Nous nous interrogeons sur notre avenir, celui de la planète. Au fur et à mesure des mois écoulés, pour beaucoup d’entre nous, nous avons compris qu’il y avait un avant et un après Covid. Mais “l’après”, quel sera-t-il ? Comment allons nous vivre au quotidien cette situation si elle perdure ? Comment garder le moral et conserver sa bonne humeur, sa “positivité” et sa joie de vivre au milieu du chaos ?

Qu’est-ce que la bonne humeur, la joie de vivre ?

L’humeur est définie, selon le dictionnaire Larousse, comme la “disposition affective dominante et permanente d’une personne, disposition affective de base dont les variations entre une tonalité agréable (pôle du plaisir) et une tonalité désagréable (pôle de la douleur) seraient sous-tendues par une régulation neuro-humorale.”

Je dirais que l’humeur est liée à notre système intérieur et aux évènements que nous rencontrons au travers de notre vie. Elle peut donc être parfois positive ou gaie et parfois négative ou triste. On dit qu’une personne est de bonne humeur quand elle rit, dégage de la joie de vivre et au contraire de mauvaise humeur quand elle est grognon ou agacée.

Notre propre humeur et celle des autres entrent en interaction et nous touche au quotidien. Quand nous sommes de mauvaise humeur, nous pouvons être désagréables avec les autres mais aussi et surtout en désaccord avec nous-même, c’est-à-dire que nous transmettons à nos cellules et à nos organes des ondes négatives. Ainsi notre corps physique et mental se fatigue ; nous pouvons développer plus facilement des maladies. Avoir la joie de vivre c’est se sentir bien dans sa peau, dans son corps et être en accord avec soi, avec son cœur. C’est pourquoi, il est important d’essayer de conserver notre bien-être et notre joie de vivre. Les accompagnements en séances énergétiques peuvent y être d’une aide précieuse.

D.R

Les bénéfices des soins énergétiques :

L’énergie se trouve partout, dans l’environnement, dans les aliments et dans notre corps. Tout est énergie. Si nous le voulons nous pouvons donc contribuer à sa bonne circulation.

Les séances énergétiques favorisent la circulation de cette énergie en libérant les blocages dus au stress, à la peur, à la fatigue, aux évènements extérieurs… Ce travail d’accompagnement apporte une bienveillance envers vous-même et rééquilibre vos centres énergétiques. L’énergie peut alors mieux circuler à travers vos organes, vos cellules et au plus profond de vous-même.
La bonne circulation de l’énergie vous aide à accepter la vie telle qu’elle se présente, quelque soit les évènements que vous rencontrez. Ainsi vous les percevez d’une manière plus distanciée et donc restez plus positif.

Les soins énergétiques, pendant lesquels vous êtes en état méditatif, vous permettent de retrouver votre bonne humeur, de conserver votre joie de vivre. Ils libèrent vos tensions et ouvrent vos potentiels. Vous vous sentez plus rassurés et plus en confiance avec vous-même et aussi avec la vie.

Je vous propose de découvrir deux  exercices de respiration et de visualisation permettant de faire circuler l’énergie dans votre corps :

  • Le premier exercice concerne votre premier centre énergétique qu’on appelle chakra racine : Je vous invite à vous assoir confortablement (au sol en tailleur ou sur une chaise le dos bien droit), dans un endroit calme. Vous prenez une profonde inspiration et une profonde expiration. Vous visualisez un arbre avec ses racines et imaginez que vous êtes cet arbre. Vous amenez votre conscience au niveau de votre coccyx et vous visualisez les racines qui partent vers le sol. A chacune de vos expirations vous enfoncez de plus en plus les racines dans le sol, et à chacune de vos inspirations vous récupérez l’énergie de ces racines et la remontée dans tout votre corps. Faites l’exercice 2-3 minutes de préférence le matin. Cette vague d’énergie va vous permette de vous ancrer. Vous libérerez vos peurs, vous vous sentirez plus fort, sécurisé, solide et en confiance. Vous serez présent à vous-même et dans l’instant présent.  Ensuite vos autres centres pourront  s’ouvrir à leur tour en faisant monter l’énergie.

D.R

  • Le deuxième concerne le troisième centre énergétique, celui du plexus solaire, situé sous vos côtes juste au niveau de l’estomac :  Assis confortablement, le dos bien droit, posez votre main droite sur votre plexus et votre main gauche sous votre nombril. Inspirez et expirez calmement. Gonflez et rentrez votre ventre au rythme de votre respiration. Et visualisez une boule jaune lumineuse à l’intérieur de votre ventre. Faites-la grandir à chacune de vos respirations. Faites l’exercice 2-3 minutes. Vous allez ressentir un bien-être et une joie intense.

J’utilise les soins énergétiques en séance individuelle mais aussi lors de mes ateliers de détente. Au fil du temps, grâce à mon accompagnement, vous apprenez à prendre soin de vous, à vous sentir plus joyeux et conservez votre bonne humeur. Plus vous garderez un humeur positive, plus vous accepterez la vie et ses évènements tels qu’ils viennent sans les subir. Vous serez plus en joie et profiterez de chaque instant comme d’un moment de plaisir.

Par, Sophie Touyon, praticienne énergétique certifiée et validée par Médoucine.

Trouver un praticien certifié en soins énergétiques proche de chez vous.

A lire aussi : 

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Sophie Touyon A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous