Menu

Comment concrétiser la vie de vos rêves grâce à la Loi de l’Attraction ?

28 septembre 2022

Amour, argent, santé… Découvrez les fabuleux pouvoirs de la Loi de l’Attraction et comment l’utiliser au quotidien !

Guide gratuit

La loi de l’Attraction, kesako ?

La loi de l’Attraction fait partie des lois universelles qui relient notre conscience et nos pensées à notre réalité. Tout comme la loi de la gravité, elle s’exerce sur chacun de nous, tout le temps, qu’on la comprenne ou pas.

Notre Univers est régi par bon nombre de lois tel que la loi de la correspondance ou la loi de cause à effet qui partent du postulat que : tout est énergie.

Selon la physique subatomique, chaque élément qui constitue notre Univers (dont nous, les êtres humains) n’est qu’une simple réunion d’atomes prenants forme dans la matière et est constitué de 99,99 % de « vide » et 0,01% de matière. En réalité, le noyau de l’atome représente ces 0,01 % de matière et tout le reste (« le vide ») n’est qu’électrons, protons, neutrons, entre autres de l’énergie et des champs électromagnétiques

Cela n’a rien de spirituel ou philosophique, nous savons aujourd’hui que le corps humain et tous les autres corps présents dans l’Univers, ne sont qu’une concentration d’atome : soit 99,99 % d’énergie.

D’accord mais, comment ça marche ?

Il est aujourd’hui établi que ces lois universelles régissent l’environnement dans lequel nous vivons et ont un impact direct sur nous et notre situation. Pour comprendre cela simplement, on vulgarise en exprimant qu’une énergie A attire une énergie A et qu’une énergie B attire une énergie B.

Exactement comme une station de radio, vous attirez à vous ce sur quoi vous vous branchez.

Comment concrétiser la vie de vos rêves grâce à la Loi de l'Attraction ?

Pexels

8 choses à comprendre et à mettre en œuvre pour utiliser la Loi de l’Attraction au quotidien

Il y a plusieurs choses à comprendre et surtout à mettre en oeuvre avant de pouvoir utiliser la Loi de l’Attraction.

La Loi de l’Attraction fonctionne tout le temps

Comprenez et acceptez que la Loi de l’Attraction fonctionne tout le temps, sur tout le monde et que nous attirons à nous ce que vous vibrons, non ce que vous voulons. Car selon les lois de la physique quantique, énergie A attire énergie A.

Définissez clairement vos intentions

Qu’est-ce que vous souhaitez réellement attirer à vous et voir manifester dans votre vie ? Je vous invite à utiliser l’écriture affirmative pour décrire de la façon la plus claire possible votre vie comme vous l’aimeriez. Utilisez des phrases positives et au présent alliant une émotion à votre désir, comme si tout était déjà là.

Par exemple : “Je me sens tellement reconnaissante et heureuse maintenant que j’ai emménagé dans ma nouvelle maison.”

Une fois vos intentions définies…

Demandez-vous s’il y a des résistances à recevoir les choses que vous désirez. Pour cela, j’aime me poser la question suivante :

Si, ici et maintenant, je reçois ce que je désire, suis-je prête à l’accueillir dans ma vie à 100 % ? Si la réponse est non ou que vous n’êtes pas sûr à 100 %, alors il sera utile de travailler sur ces résistances.

Observez et faites évoluer vos croyances.

Une croyance est formée par l’expérience suscitant une pensée répétée. Celles-ci sont créatrices de notre réalité. Plus on croit quelque chose et plus cela se manifeste dans notre vie.

Ainsi, nos croyances précèdent notre réalité et les images mentales que l’on crée quotidiennement sont des filtres et des projections permanentes d’une réalité potentielle.

Si vous utilisez la Loi de l’Attraction pour attirer à vous de l’argent, mais que vous croyez que c’est fondamentalement impossible, alors ça ne fonctionnera pas, car inévitablement et inconsciemment, vous ne voudrez pas attirer cela à vous.

Comprenez que tout existe déjà dans l’Univers

Tout ce qu’il vous suffit de faire pour concrétiser la vie de vos rêves grâce à la loi de l’attraction est de comprendre que celle-ci existe déjà dans une réalité sur laquelle vous n’êtes pas encore branché. En d’autres termes, tout est possible !

Une fois tout cela définit, penchez-vous sur vos émotions

Cette étape est indispensable pour que la loi de l’attraction fonctionne. Il est nécessaire que vos pensées soient alignées avec ce que vous ressentez et avec les actions que vous prenez. 

Pour cela, je vous invite à vous demander : comment est-ce que je me sentirais si j’avais déjà tout cela dans ma vie ? 

Listez toutes les émotions qui vous viennent sur un papier puis aller chercher dans votre mémoire des souvenirs ou moments qui vous relis à ce type d’émotions. Comme la station de radio, brancher vous sur ces vibrations quotidiennement.

Je vous conseille d’utiliser l’auto-hypnose, la visualisation ou même la musique pour permettre à votre cerveau (qui ne fait pas la différence entre la réalité et l’imaginaire) de se connecter à ces émotions.

Pratiquez quotidiennement la gratitude

Une nouvelle fois, plus vous êtes dans des émotions de gratitudes, plus vous attirerez à vous des choses dont vous serez reconnaissants ! Et c’est exactement ce que l’on souhaite, non ?

Lâchez prise !

Ne vous attachez pas au résultat sinon vous créerez des résistances. Faites confiance à l’Univers. Exactement comme lorsque vous passez une commande sur Internet, vous savez que la commande est passée et qu’elle arrivera à bonne destination. Comment, pourquoi et à quelle heure ? Ce n’est pas votre problème ! Tout ce que vous avez à faire, c’est continuer de vivre votre vie et ayant la conviction que votre commande arrivera en temps voulu.

Comment concrétiser la vie de vos rêves grâce à la Loi de l'Attraction ?

Pexels

Peut-on manifester tout ce que l’on veut avec la Loi de l’Attraction ?

Ma réponse va être simple : oui, oui et OUI. Que vous souhaitiez manifester de l’amour, de l’argent, de la confiance en vous, de l’abondance, votre futur job ou votre prochaine maison, tout est possible. Rappelez-vous, tout existe déjà dans l’Univers, il vous suffit de vous brancher sur la bonne fréquence et d’adapter votre environnement, vos pensées, vos émotions et vos actions.

Quels sont les limites à la Loi de l’Attraction?

Selon moi, la seule limite à la loi de l’attraction, c’est nous-même. Une mauvaise pratique et compréhension des principes de bases ne permettront pas de maîtriser complètement la loi de l’attraction. En effet, certaines personnes répètent tous les jours leurs affirmations « je veux ceci, je désire cela… » alors que leurs croyances sont en contradiction avec leurs affirmations et que leurs émotions ne vibrent pas à la même fréquence. Elles se bornent à ce stade et oublient l’élément crucial : passer à l’action. Effectivement, dans ce cas, ça ne peut pas fonctionner.

Souvenez-vous : intentions + émotions + actions = réalité

Comment concrétiser la vie de vos rêves grâce à la Loi de l'Attraction ?

Pexels

Une fois que l’on comprend comment tout cela fonctionne et que l’on trouve ses propres techniques, c’est un merveilleux voyage d’exploration et d’abondance qui commence.

 

par Jade Bessé, coach en développement personnel et professeur de yoga du réseau Médoucine.

Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine

À lire aussi :

 

5/5 - (3 votes)
Jade Bessé A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous