Menu

Diarrhée : comment en sortir par les remèdes naturels ?

 

Vous souffrez de ce mal si anodin et pourtant si inconfortable ? Vous souhaitez trouver des solutions naturelles et efficaces pour soulager votre corps ?

Dans cet article, la naturopathe Solenn Le Yhuelic, vous présentera les remèdes naturels pour la diarrhée puis je vous présenterai une approche de santé globale qui va à la rencontre des causes profondes.

Les remèdes naturels efficaces

La diarrhée est un symptôme qui peut révéler une situation pathologique au niveau de l’intestin grêle. Avant toute chose, il est nécessaire de consulter un médecin.

Les causes de la diarrhée

La plus commune est infectieuse (gastro-entérite, intoxication alimentaire). La consommation excessive de fruits et légumes, la fragilité de l’intestin peuvent aussi entraîner des selles molles et liquides.
Le stress peut-être un autre facteur. En médecine du sens, la diarrhée est le signe d’un refus d’assimiler une expérience jugée toxique.

Les solutions alimentaires

Pour soulager les symptômes de la diarrhée la châtaigne, le coing, la carotte, les décoctions de baies de myrtille séchées et de bleuet, l’eau de cuisson du riz permettent de ralentir le transit intestinal.
Si vous faites des infections intestinales, certains aliments agissent comme désinfectants : le basilic, la cannelle, le clou de girofle, le thym, et encore la myrtille.
Pour réduire les périodes de diarrhée, limitez les aliments inflammatoires tels que le gluten et les produits laitiers. Le bouillon d’os riche en L-glutamine est vivement recommandé en cas d’hyperperméabilité intestinale.
Les légumes et les boissons fermentées (kéfir, kombucha) sont excellents pour maintenir la santé de la flore intestinale.

Les compléments alimentaires contre la diarrhée

Le psyllium en absorbant l’excès d’eau de l’intestin densifie les selles.
En cas d’infection, la propolis verte (buvable ou en gélule), l’argent colloïdal (idéal pour les enfants), l’extrait de pépin de pamplemousse (antibiotique naturel) et le thym sont très bénéfiques.
Les feuilles de mûrier, les bourgeons de chêne et de myrtille renforcent la tonicité de la muqueuse. Les probiotiques permettent de restaurer la flore intestinale. Enfin, les bourgeons de noyer aident à réguler la flore et à stabiliser le système digestif.

Diarrhée : comment en sortir par les remèdes naturels ?

Pexels

Les symptômes sont des messages

La diarrhée fait partie de votre vie depuis longtemps ?
Il est clair pour vous que ce symptôme n’est pas dû à un facteur extérieur mais exprime un mal-être ancien ?
Vous avez envie de vous mettre à l’écoute de votre corps pour que la guérison touche les causes profondes ?

Une sagesse millénaire

La thérapeutique de l’arbre de Vie peut répondre à votre attente. Elle s’inscrit dans la tradition hébraïque et permet de rattacher chaque symptôme à une émotion et un état psychologique.
Ainsi, nous pouvons derrière le symptôme rencontrer l’émotion à l’origine. Par la méditation et les soins sans toucher, il est possible de libérer les nœuds énergétiques et rééquilibrer les sphères qui sont en excès ou manque d’énergie.

La diarrhée liée à la notion de la valeur

Cette thérapeutique rattache la diarrhée à un trop-plein d’énergie dans la sphère du rein gauche, qui concerne la valeur que l’on est.
La diarrhée traduit une pression interne à réussir, prenant la forme d’un mouvement frénétique appelant à toujours plus de réussite ou d’une situation d’impuissance face à cette injonction de performance.

 

par Blandine Baur, praticienne en psychothérapie et hypnose du réseau Médoucine.

Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine

À lire aussi :

5/5 - (2 votes)
Trouvez facilement le praticien qui vous convient près de vous
  • Praticiens diplômés et vérifiés
  • Disponibles dans votre région
Trouver mon thérapeute
Blandine Baur About Author
No Comments
    Leave a Reply

    Trouver mon thérapeute
    Trouvez facilement le praticien qui vous convient près de vous