/ Bien-être

5 bonnes raisons de se mettre au yoga

Le yoga est une discipline intégrale qui requiert des pratiques physiques, mentales et spirituelles. Connu depuis des millénaires, elle rassemble un lot d'exercices de respiration et de postures ambitionnant d'améliorer le bien-être dans son ensemble.

n°1 : Faites du yoga et vous dormirez mieux

En cas de difficultés à dormir, un entraînement de yoga peut vous aider à mieux gérer ce problème. En effet, après un échauffement de quelques minutes où il faut respirer pour détoxifier le corps, faîtes la posture de l'arbre ou encore du crocodile. Des postures qui, à répétition, garantissent un meilleur sommeil et des nuits plus douces.

n°2 : Le yoga : un anti-stress

Le yoga a des vertus relaxantes et calmantes. Si avez tendance à être sous tension et que vos angoisses persistent, évacuez le stress causé par les tracas du quotidien avec des exercices simples, telle que la posture de l'enfant). Ses mouvements pratiqués après le travail ou en après-midi vous permettent de relativiser.

n°3 : Grâce au yoga, impulsez votre système immunitaire

Pratiquer une activité physique et régulière en général est un moyen efficace pour booster le fonctionnement du système immunitaire. Cependant, le yoga renforce spécifiquement les défenses immunitaires. Une séance de yoga le matin vous aide à digérer.

n°4 : Le yoga pour perfectionner votre souffle

Dans sa pratique, la respiration et yoga ne font qu'un. En effet, c'est le pilier des mouvements de yoga réussis. Pratiquez du yoga pour le fluidifier votre respiration. Un bon yoga passe par un échauffement de respiration qui vous détendra avant même d'avoir commencé vos mouvements.

n°5 : Le yoga stimule la concentration

Enregistrer des postures aux noms parfois complexes, comprendre des mouvements techniques, des répétitions.. Pendant un cours de yoga, votre cerveau travaille autant que votre corps. Par tous ces processus, le yoga stimule la capacité de votre cerveau à mémoriser. Une pratique courante du yoga améliore aussi bien votre mémoire visuelle (en voyant les postures à reproduire) que kinesthésique (en bougeant et en agissant).

Vous l'aurez compris, le yoga est un sport qui présente de nombreux profits. Entre détente et flexibilité, il permet de concilier corps et esprit.

medoucine

medoucine

Choisissez les Praticiens Qualifiés en médecines douces avec les Avis clients, descriptions, formations et vidéos. Ils sont Sélectionnés par Medoucine.

Lire plus Prendre RDV