Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé
Les maux de tête, aussi appelés céphalées font partie des troubles les plus fréquemment rencontrés.
Ils toucheraient chaque année environ 50% de la population mondiale, soit un peu moins de 4 milliards de personnes.
En ce qui concerne les français, seuls 20% de ceux qui en sont affectés consultent régulièrement pour ce trouble.
Les céphalées sont différenciées en deux catégories : les céphalées primaires, qui ne découlent pas d’une pathologie, et les céphalées secondaires qui surviennent suite à une maladie ou un traumatisme.
Les maux de tête peuvent être incapacitants et venir perturber les activités quotidiennes de l’individu.
Les individus qui en souffrent se tournent souvent vers des traitements médicamenteux qui suppriment de façon ponctuelle la douleur.
Il existe des méthodes naturelles, qui permettent de diminuer l'intensité et la fréquence des crises, comme l'acupuncture.
Dans le monde et en Asie notamment, cette pratique ancestrale est très utilisée pour traiter les maux de tête.
Le premier intérêt de l'acupuncture va être le diagnostic. L'acupuncteur va observer, étudier et interpréter les symptômes afin d'identifier la cause du trouble énergétique.
Lors de migraines, c’est le foie qui est le plus fréquemment impliqué dans le trouble énergétique.
D’autres points peuvent également être mis en cause. Par exemple, le point 8 du méridien de l’estomac est souvent impliqué dans les maux de têtes et le point 4 du méridien du gros intestin permet quant à lui d’endormir le mal de tête. Après avoir réalisé son diagnostic, il pourra établir le traitement adéquat.
Dans une étude réalisée en 2015 [1], 253 patients souffrant de céphalées chroniques ont été traités par l'acupuncture. Pour 87% d'entre eux, la douleur a pu être stoppée de façon permanente.
Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos
L’acupuncture est donc une méthode efficace qui permet de traiter la douleur en implantant les aiguilles dans les nœuds musculaires responsables des douleurs.
[1] Corral, J. L. P. (2015). Two hundred and fifty-three cases of headache treated by acupuncture. World Journal of Acupuncture-Moxibustion, 25(2), 61-62.