Hypno Coach & Maître-Praticienne en hypnose Ericksonienne , je vous guide à retrouver votre liberté d'être et d'agir.
Allier les outils de coaching et l'hypnose ericksonienne s'avère particulièrement efficient en ce sens, pour libérer ses mémoires, restaurer et se reconnecter à toutes les parties de soi
Cette approche pour accéder aux ressources inconscientes qui se trouvent en vous. Souvent inexploitées, elles vous permettent pourtant de trouver en vous de l’énergie pour résoudre certaines problématiques, agir, dépasser vos difficultés et d’avancer sur votre chemin.
J’utilise des techniques complémentaires comme la Process Communication Model, la pleine conscience, les constellations familiales et systémiques et la communication non violente. Ensemble, nous créerons un état propice à accueillir les changements désirés afin de vous aider à évoluer dans la direction souhaitée !
Ces pratiques ne se substituent pas à la médecine conventionnelle, mais elles peuvent la compléter.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les séances d'hypno coaching dure 2h.
Les séances d'hypnose ericksonienne dure 1h30. La première séance dure 1h45. Elle me permet d’apprendre à mieux vous connaitre, mais aussi de vous expliquer la façon dont je travaille et comment se dérouleront les séances.
Après avoir échangé sur vos besoins, nous déterminons un objectif de travail réalisable.
Je vous proposerai ensuite de vous installer confortablement pour vous accompagner vers un état de conscience modifié. Nous démarrerons alors le travail. Une fois ce dernier terminé pour la séance, je vous guide à revenir à un état d’éveil.
Nous terminons par un court débriefing et quelques recommandations.
Spécialiste des processus de changement, mon approche consiste à vous aider à laisser vos anciens repères pour faire de la place, accueillir le présent avec les rencontres et expériences que la vie propose. Car il n’est pas toujours facile d’y parvenir seul, mon objectif consiste à vous accompagner sur ce chemin. Pour cela, j’utilise différents outils tels que :
L’accompagnement durant un parcours AMP ou pendant la période périnatale est par ailleurs une thématique qui me tient tout particulièrement à cœur.
Les effets d’une séance peuvent être immédiats ; ils continuent à "infuser" pendant 2 à 3 semaines, jusqu'à 2 ans de manière subtile.
Un sentiment de libération et d’ancrage, mais aussi de réels changements pourra être constaté. Après la séance, je vous recommande donc d’être curieux et observateur afin d’entrevoir les changements qui s’opèrent peu à peu.
Les thématiques qui seront abordées en séance peuvent être :
Après plusieurs années à travailler dans le domaine du management, j’ai occupé un rôle tout particulier, celui d'accompagner le changement au sein d’une entreprise. Les projets que je facilitais concernaient des changements de culture, d'organisations et de métier. J'étais alors confrontée, au quotidien, à la peur des collaborateurs, quelq que soient leur statut et leur poste. Aussi, j'ai réalisé à quel point la peur était liée au sens.
Cette expérience a été très enrichissante et m’a donné envie de me concentrer davantage sur des choses qui avaient du sens pour moi.
J’ai alors décidé de voyager afin d’en apprendre plus sur moi, mais aussi de me reconnecter à mes besoins et me libérer de mes entraves. Un processus que j’ai eu envie de guider en me formant à des outils tels que la Process Communication Model, la pleine conscience, les constellations familiales et systémiques, la communication non violente et l'hypnose Ericksonienne.
Forte de ce parcours, j’ai bien entendu eu envie de partager mes compétences au plus grand nombre en proposant des séances d’accompagnement.
Ayant personnellement vécu une FIV, j’ai notamment à cœur de compléter la prise en charge médicale lors d'un accompagnement PMA pour soutenir les personnes impliquées dans ce processus.
Organisation et animation à des :