Ma pratique s’appuie sur l’utilisation de plusieurs outils, tous naturels . Mon objectif est de vous proposer un accompagnement personnalisé qui puisse vous guider vers un meilleur état de santé , mais aussi plus d’autonomie et une véritable prise de conscience de ce qui est bon pour vous en apprenant à écouter votre corps.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de notre première séance, nous commencerons par un entretien qui me permettra de connaître bien sûr la raison de votre venue, les manisfestations (signes et symptômes) de votre déséquilibre énergétique mais aussi d’en apprendre plus sur vos habitudes et votre hygiène de vie. Je passerai ensuite à une phase d’observation (langue, écoute de la voix…) puis je terminerai par la palpation de vos pouls et des zones douloureuses.
C’est grâce à cette première partie de séance que je pourrai mieux comprendre ce qui est à l’origine de votre problématique et ainsi vous proposer un accompagnement adapté.
La MédecineTraditionnelle Chinoise est une approche globale, elle prend donc en considération la personne dans son entièreté en tenant notamment compte son mode de vie (alimentation, environnement, travail, etc.). Il s’agit d’une pratique qui vise à rééquilibrer l’organisme en recherchant la cause du symptôme afin de travailler dessus.
Pour cela, plusieurs techniques peuvent être utilisées de façon seule ou combinées propre à la médecine traditionelle chinoise, comme la moxibustion, les ventouses, le massage Tuina, l'acupression, la pharmacopée chinoise...
Sur les enfants et nourrissons, les techniques sont plus spécifiques : le xiao er tuina et le shonishin.
Ensemble, nous travaillons donc à trouver des solutions concrètes et durables qui permettent de rétablir et de maintenir un bon équilibre de santé de façon naturelle et durable.
Mon accompagnement me permet de vous accompagner notamment sur :
Hélène a une approche douce, elle explique bien les points qu'elle va actionner je n'aime pas les aiguilles mais elle m'a réconciliée avec l'acupuncture, et j'ai senti les bienfaits très vite après chaque séances
je la recommande
Praticienne consciencieuse avec un très bon toucher thérapeutique. Bonne écoute et bons conseils. Formée par une école de médecine traditionnelle chinoise d'excellent niveau.
Formations continues suivies :
- la gynécologie selon la MTC - Ecole SHAO YIN
- La cardiologie I selon la MTC - Ecole SHAO YIN
- Le cancer du poumon selon la MTC - Ecole SHAO YIN
- Le cancer du sein selon la MTC - Ecole SHAO YIN
- TUINA pédiatrique - Ecole SHAO YIN
- TUINA de la vessie et des jambes lourdes - Ecole SHAO YIN
Auparavant dans le secteur de l’environnement et de la sécurité au travail, j’avais déjà développé une certaine capacité d’écoute. Le soin faisait partie des filières que j’avais déjà envisagées lors de mon choix d’orientation professionnelle et lorsque j’ai effectué un bilan de compétence avec l’envie de me reconvertir, il s’est avéré que c’était la voie qui me convenait le mieux.
Je me suis donc lancée à la recherche d’une formation qui réponde à mes attentes et qui me permette de reprendre mes études tout en continuant de travailler. La personne qui m’avait accompagnée durant mon bilan de compétence connaissait les médecines douces et c’est elle qui m’a mise sur la voie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Après m’être renseignée sur cette pratique et les diverses formations possibles, j’ai décidé de m’inscrire au sein d’une école à Nantes.
Intervient ponctuellement au sein des entreprises pour du massage assis.