Le NeurOptimal est une méthode qui s’adresse à tous. Si vous vous sentez au bout du rouleau, fatigué, sans motivation et que pour autant vous n’avez pas forcément envie de parler et de verbaliser ce que vous vivez, cette méthode peut répondre à vos attentes. Non invasive et naturelle, elle permet au cerveau de se réguler et de se réajuster en toute autonomie pour un bien-être global.
Avec cette approche que je complète parfois pour des techniques de communication non-violente et de programmation neuro-linguistique , vous obtiendrez des résultats concrets pour faire face à certaines problématiques et mettre en œuvre des changements.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La première séance commence par un échange qui me permettra de comprendre la raison de votre venue, comment vous vous sentez, quelles sont les problématiques rencontrées, etc.
Je vous proposerai ensuite d’installer plusieurs capteurs sur votre crâne. Ils permettent de retransmettre les informations du cerveau. Lorsque ce dernier détectera un dysfonctionnement, il va réagir en conséquence pour fonctionner de manière optimale à nouveau. Vous serez donc confortablement installé et écouterez de la musique tout au long de la pratique.
Une fois la séance terminée, je vous poserai différentes questions pour savoir comment vous vous sentez. Lors de la séance suivante, nous analyserons ensemble les changements rencontrés.
Ma pratique se base sur l’utilisation du neurofeedback dynamique. Ce logiciel créé dans les années 70 au Canada a été pensé au départ pour accompagner les traumatismes d’après-guerre. Aujourd’hui, on l’utilise pour accompagner toutes sortes de problématiques comme les phobies, le stress, et bien d’autres formes de traumas. Il s’agit d’une méthode de bien-être global.
Je pratique la méthode NeurOptimal qui est un neurofeedback non linéaire. Mon rôle est de vous accompagner dans l’utilisation de cet outil et de vous faire évoluer vers votre objectif au fil des séances.
Je suis également formée en communication non violente ainsi qu’en programmation neuro-linguistique pour enrichir les accompagnements proposés.
En séance, nous pourrons notamment travailler sur :
J’ai découvert le neurofeedback par le biais de ma belle-sœur qui était elle-même praticienne. Je rencontrais certaines difficultés et cette méthode m’a permis de retrouver de la motivation, de l’énergie, etc. J’ai eu envie de faire connaitre cet outil d’avantage et de me consacrer à l’accompagnement par ce biais. J’ai donc suivi une formation auprès d’Emmanuelle Taieb.