Angeline TISSERAND 4 avis

Angeline TISSERAND

Exerce depuis 1 an
Chabreloche
1 recommandation(s) de pro(s) 4 avis
Hydrotomie percutanée
Naturopathie
Hypnose
Réflexologie

Apprivoisez votre douleur grâce à la médecine alternative et à la médecine douce

Femmes, Hommes, Adolescents, Séniors, Sportifs, Adultes
à partir de 50€
30 - 90min

Infirmière de métier, j’ai élargi mes compétences médicales en me formant à des outils de la médecine alternative et à des disciplines de la médecine douce.

 

Afin de soulager votre douleur, quelle qu’elle soit, je propose des séances d’hydrotomie percutanée. Il s’agit d’une technique de soins qui consiste en l'injection sous-cutanée d'une solution saline physiologique. Le concept consiste à introduire des oligoéléments, des minéraux, des vitamines dans l'eau qui circule entre les cellules constituant le liquide interstitiel, afin, finalement, d’atténuer la douleur dont vous souffrez.

 

Je propose également des conseils en naturopathie pour vous aider à vous reconnecter à qui vous êtes et à prendre votre vie en main. Mes accompagnements en séance peuvent s’agrémenter de sessions en réflexologie, en hypnose conversationnelle et en hypnoanalgésie pour optimiser votre soin.


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Troubles allergiques, intolérances
Asthme
Maladie Coeliaque
Mal de dos
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Insomnie
Addictions
Maux de ventre et digestion
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Maladie de Crohn
Maux de tête et migraines
Migraine
Douleurs articulaires
Arthrose
Troubles ORL
Sinusite
Dépression

Comment se passe la séance ?

Les séances d’hydrotomie durent 45 min tandis que les séances de naturopathie durent 1 h, et elles sont offertes au cabinet.

 

Concernant l’hydrotomie, un premier contact se fait par téléphone pour savoir de quoi vous souffrez et pour vous orienter vers un médecin formé en hydrotomie. Celui-ci vous fera une prescription de solution saline, oligoélements et minéraux pour votre traitement. Je vous informe au passage de ce qu’est l’hydrotomie, et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

 

Lors de notre première rencontre, je fais une anamnèse et je vais insister sur la zone de douleur, afin que vous la décriviez dans les détails. Cet échange me permettra de faire des repérages, et d’identifier les points d’injections. Il existe 3 techniques :

  • La technique mainseringue ou nappage (Mesochélation ), une petite injection locorégionale d’une solution diluée dans une zone du corps;
  • La technique de la pieuvre, (Mésoperfusion) technique dite "Tumescente"qui envoie un plus gros volume de solution par perfusion via 12 à 24 piqûres pour un plus gros volume (Durée 45 à 1h). Cela permet de nettoyer toute la colonne vertébrale ;
  • La mésovaccination intradermique ou un nappage avec de très petites quantités de vaccin très dilué au niveau de l'abdomen.  

 

La technique d’injection choisie dépendra de la problématique dont vous souffrez. En fonction de l’intensité de votre douleur, de 4 à 12 séances sont à prévoir. En fonction de l'évolution et pour éviter le retour de la douleur , une séance d’entretien sera necessaire tous les 3 mois ensuite, ou tous les mois si vous souffrez d’une douleur chronique récalcitrante.

 

Concernant la naturopathie, je vous enverrai un questionnaire par mail afin que je puisse dégrossir et mieux cibler votre problème. Lors de la première séance, nous échangerons sur votre degré de conscience concernant votre état de santé et sur votre connaissance de la naturopathie. Nous procéderons ensuite à l’anamnèse qui me permettra de comprendre votre problématique, d’évaluer votre douleur, vos émotions négatives et votre degré de spiritualité (croyances et pensées limitantes). En fonction de ce qui a été dit, nous passerons à l’iridologie. Cette méthode m’aide à déceler vos prédispositions à certaines pathologies. Un bilan de vitalité sera établi. Un programme détox avec de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de la gemmothérapie et de l’oligothérapie sera élaboré. Je propose également des compositions de fleurs de Bach afin de vous aider à rester motiver. Au besoin, je vous donne des conseils en diététique ou pour améliorer votre qualité de vie.

 

Lors de la deuxième séance, nous travaillerons sur un programme de suivi pour que vous puissiez vous libérer de vos émotions. Nous ferons également un bilan de la mise en place de votre programme et nous réajusterons le protocole.

 

À la troisième séance, nous mettrons au point un programme de reminéralisation et de revitalisation avec de l’oligothérapie.

Son approche

Dans le cadre de ma pratique, j’utilise l’hydrotomie pour vous aider à soulager votre douleur. Cette technique permet d'effectuer de véritables lavages thérapeutiques cellulaires en détoxiquant le milieu. Elle vise à créer un volume de liquide dans la peau appelé "coussin d'hydrotomie". Ce coussin va intervenir sur 5 mécanismes :

  • L'hydratation extracellulaire (solution saline physiologique) ;
  • La micronutrition cellulaire (oligoéléments vitamines A D E C K, complexe de vitamines B, silicium organique) ;
  • La microcirculation pour oxygéner les cellules (vasodilatation...) ;
  • La détoxication cellulaire des métaux lourds (plombs, mercure, cadmium, calcium périphérique au niveau de l'os et des calcifications sous-cutanées comme l’arthrose et les becs de perroquets) ;
  • La stimulation immunitaire par méso-vaccination intradermique (nappage avec de très petites quantités de vaccin très dilué).

Afin de vous préparer au mieux à recevoir vos injections, j’utilise plusieurs outils :

  • La réflexologie qui vise à mobiliser les processus d'autorégulation du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.
  • L’hypnose conversationnelle, une conversation entre vous et moi afin que de trouver des solutions à votre trouble émotionnel. De façon générale, l’hypnose conversationnelle est une façon de mobiliser et de modifier subtilement l’inconscient ou le comportement d’une personne.
  • L’hypnoanalgésie, un outil de communication thérapeutique qui permet d’agir sur la prise en charge de la douleur, l’anxiété ou les phobies associées aux soins.

 

En naturopathie, l’outil d’évaluation qui est utilisé est l’iridologie. Cela permet de faire un bilan de vitalité nécessaire pour créer un programme détox adapté à vos besoins.

Quels bénéfices en attendre ?

L’hydrotomie permet de :

  • Soulager la douleur ;
  • Stimuler le système immunitaire ;
  • Réhydrater en eau ;
  • Améliorer le flux nerveux ;
  • Décalcifier ;
  • Avoir un rééquilibrage acido-basique.

 

La naturopathie vous aide à :

  • Vous reconnecter à votre nature ;
  • Faire du développement personnel ;
  • Soulager vos douleurs physiques, émotionnelles, psychiques et spirituelles.
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en juin 2021 auprès de professionnels de la santé
M
3 juin 2021

Angéline Tisserand est une excellente thérapeute et bientôt certifiée naturopathe. Elle est très professionnelle et très à l'écoute du consultant.
Elle est à recommander.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2020 )
Formation à la Technique d'Hydrotomie Percutanée | Société Internationale d'Hydrotomie Percutanée (S.I.H.P)
(2021 )
Sensibilisation à l'Hypnose conversationnelle et l'Hypnoanalgésie dans la prise en charge de la douleur | Santé Académie
(2021 )
Initiation aux techniques manuelles - Réflexologie plantaire, palmaire, auriculaire, DO IN et ventouse | La Natur’O Naturelle
(2020 )
Cours théorique d'Hydrotomie Percutanée | Société Internationale d'Hydrotomie Percutanée (S.I.H.P)
(2020 )
Observation et information sur la pratique Infirmière en Hydrotomie Percutanée | Société Internationale d'Hydrotomie Percutanée (S.I.H.P)
(2020 )
Formation "Intestins, microbiote et leurs troubles" | La Natur’O Naturelle
(2021 )
Formation en Naturopathie Holistique | La Natur’O Naturelle
(2021 )
Formation Initiation à la Sophrologie | Cadencia Ingenierie

(2017)
Diplôme d'Etat d'Infirmier | Ministère Chargé de la Santé

Biographie

Ancienne militaire dans le domaine de la santé et du secourisme, je me suis retrouvée dans l’armée de terre à soigner les pieds puis j'ai fais de la formation en secourisme et de la médecine de guerre. J’ai ensuite fait des études dans une école d’infirmière. J'ai souffère pendant ces périodes là du syndrome du côlon irritable. Pour aller mieux, je me suis rapprochée de la nature revue toute mon alimentation et mon hygiène de vie, j'ai fait beaucoup de recherche et consultée en médecine douce. Je me suis remise au sport et notammet du crossfit, de la course à pied et de la natation de manière régulière, ce qui m'a totalement guérie. 

 

À l’âge de 30 ans, on m’a diagnostiqué un cancer du col de l’utérus. Après ma rémission, j’ai été accompagnée pour la gestion et la libération de mes émotions. Cela m’a permis de faire du développement personnel et spirituel, j'ai compris délors beaucoup de chose.

 

Je me suis formée à l’hydrotomie pour apporter une alternative aux antalgiques, dans le soulagement de la douleur. Dans cette même idée d’offrir une voie thérapeutique douce pour accompagner les patients vers un mieux-être, je me suis formée à la naturopathie et j’ai développé des compétences en réflexologie plantaire et en hypnose.

Autres activités

Infirmière libérale.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Angeline TISSERAND
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés