Grâce à une vidéo détaillant l’exercice à réaliser, vous pourrez ici découvrir une méthode d’auto-hypnose pour aider vos problématiques de constipation.
L’exercice en vidéo
Cette pratique répétée sur la cuvette des WC et paupières closes, vous entraînera à entrer dans un état de « trance hypnotique légère » de laquelle vous sortirez dès lors que vous aurez obtenu la satisfaction finale et avoir ressenti et décidé du moment d’arrêter la pratique.
Pour commencer
Allez voir dans le net : « Intestins – Mouvements péristaltiques » (En vidéo) : afin de vous imprégner mentalement et visuellement de ces contractions périodiques de la paroi de l’intestin qui produisent l’avancement et le mélange du bol alimentaire.
L’ancrage doit être fait en position assise sur la cuvette des WC afin que la partie inconsciente imprime bien que cela ne se passe que dans les toilettes que vous aurez choisies et, paupières closes pour une meilleure concentration.
Dans la foulée
Vous entrez dans la dynamique de fermeture et d’ouverture des mains afin de stimuler le mouvement péristaltique des intestins grâce au conditionnement « contractions-relâchements des mains avec visualisation de l’activation en interne qui entraîne les selles vers le rectum ».
Très constipé.e ?
Adjoignez-y dans un même temps quelques mouvements de rétractions-relâchements du ventre de manière douce et ferme, au rythme de + ou moins deux secondes à intervalles réguliers entre les fermetures et les réouvertures des mains.
Ce qui donne :
1 – J’inspire, je rentre le ventre en fermant les mains,
2 – J’expire en relâchant le ventre et rouvre des mains, etc.
À quel moment cesser de produire l’association mains/ventre ?
Au bout de 5 ou 8 mouvements pour ne garder que les fermetures et réouvertures des mains au même rythme de + ou moins 2 secondes entre chacun d’eux.
À quel moment cesser complètement cette dynamique ?
Dès lors que vous aurez obtenu satisfaction au soulagement final.
En guise de reconnaissance de cette réussite, tapoter votre ventre en lui disant : « Merci, c’est super, à demain ! » Pensez qu’il s’agit aussi d’un Merci envers vous-même d’avoir pris cet espace-temps avec persévérance dans cette démarche rééducative naturelle.

Pexels
Pendant combien de temps répéter ce conditionnement ?
Jusqu’à ressentir qu’il n’est plus nécessaire d’avoir recours à cette pratique sauf, si vous prenez conscience d’un relâchement des rendez-vous aux toilettes où que vous puissiez être.
Les bénéfices
L’état de constipation s’effacera en quelques jours, car vous aurez de plus en plus confiance en les capacités de vos intestins à fonctionner normalement tous les jours, parce qu’ils prendront ou recommenceront à vous faire confiance en le fait que s’ils réclament, vous allez respecter ce besoin naturel de votre organisme qui n’hésitera plus à se manifester pour vous signaler qu’il sera temps d’aller au « petit coin ».
Ne forcez pas, les matières glissent sans avoir à pousser en donnant à vos intestins un espace-temps suffisant d’au moins 5 minutes d’accompagnement en faisant confiance, car, vous risquez de faire sortir des hémorroïdes et de trouver quelques traces de sang à l’essuyage en cas de gros morceaux de matières au passage.
par Cécile Fix, psychopraticienne et praticienne en hypnose du réseau Médoucine.
Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine.
À lire aussi :
