Menu

Sérénité de la rentrée grâce à l’EFT : une méthode qui convient aussi aux enfants

1 septembre 2021
Rentrée sereine avec l'EFT

La rentrée amorcée, les enfants font face à leurs émotions. Grâce à l’EFT la rentrée peut être envisagée avec sérénité.
L’EFT (technique de libération émotionnelle par acupressure) est ludique et permet de gérer les blocages.

Guide gratuit

Elle peut se découvrir en séance et se poursuivre à domicile, avec les chérubins ! Découvrons comment aborder la rentrée sans stress grâce à l’EFT.

Arrivée dans les années 90, la méthode à la base est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’une technique énergétique psycho-corporelle de libération émotionnelle crée par Gary Craig.

Sérénité de la rentrée grâce à l'EFT

Pexels

Guide gratuit
  • Dans quelles circonstances l’utiliser ?

La rentrée chez les enfants mais aussi pour les parents peut être synonyme de stress, peur, anxiété et aussi une certaine appréhension concernant les devoirs et les nouveaux défis d’apprentissage. Qu’ils soient tout petits, à la maternelle, en primaire ou au collège, nos têtes blondes sont remplies d’émotions qu’elles ont parfois du mal à appréhender ou ne savent pas gérer.

Sérénité de la rentrée grâce à l'EFT

Pexels

  • Pourquoi utiliser l’EFT ?

La technique permet de vivre plus sereinement ses émotions : peurs, colères, tristesse qui traversent la vie des bambins (et la vôtre en tant qu’adulte). Elle s’utilise durant les différents âges de la vie, même chez les plus petits. L’EFT connecte l’enfant au problème et grâce à la stimulation des points, la méthode va l’apaiser.

  • Comment fonctionne-t-elle ?

L’EFT lie l’émotion, la parole et certains points d’acupuncture pour pouvoir se détacher de la charge émotionnelle négative qui peut influencer l’équilibre énergétique du corps.

Physiquement l’EFT facilite l’acquisition de nouvelles voies neuronales dans le cerveau, ce processus est connu sous le nom de neurogénèse.

  • Stimulation de points

A l’aide des doigts, on stimule une quinzaine de points d’acupuncture ce qui permet un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long des méridiens. Il est nécessaire de retrouver cet équilibre pour maintenir un bon état physique et émotionnel de notre organisme. Les enfants sont particulièrement réceptifs à cette technique.

 

Sérénité de la rentrée grâce à l'EFT

Pexels

  • Points magiques

Selon l’âge de l’enfant, on peut aussi s’accompagner d’une peluche. Vous pouvez matérialiser sur elle, les différents points à l’autre de feutrine ou de boutons et vous pouvez tapoter sur l’ourson. On peut parler de points magiques.

L’avantage est que c’est l’ours qui porte le problème et non l’enfant. Sur lui-même, ou sur la peluche, ou sur lui en imitation, face au thérapeute qui fait les mouvements devant lui, les résultats sont tout simplement fantastiques !

Afin de maitriser au mieux cet outil, je conseille de l’apprendre avec un praticien certifié en EFT, pour une rentrée tout en sérénité.

par Gwen Saulnier, praticienne EFT et psychoénergéticienne certifiée et validée du réseau Médoucine.

Trouvez un praticien en EFT certifié près de chez vous sur Médoucine.

A lire aussi : 

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Gwen Saulnier A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous