Menu

Rééquilibrer ses énergies et transformer ses maux avec l’hypnose ériksonnienne

Depuis 5 ans, j’ai le plaisir de prodiguer des soins qui permettent de rééquilibrer ses énergies et transformer ses maux avec l’hypnose éricksonienne.

Cette découverte de mission de vie qui a commencé en 2015 me procure de la joie, du plaisir et un engouement pour l’accompagnement individuel. Des pratiques révélatrices qui me connectent à la spiritualité et à l’unité corps, esprit et cœur.

Je travaille depuis 2011 dans le secteur hospitalier ce qui me permet de constater que la dimension relationnelle est primordiale dans la prise en charge d’un patient. Cette expérience me conforte dans mon envie d’apporter du bien- être, de la détente avec l’hypnose éricksonienne.

Durant une séance, je mets en application mes techniques apprises en formation mais j’utilise surtout mon intuition, mes ressentis en présence avec la personne. Ces séances procurent un allègement profond (corporel et mental).

Chaque séance est un échange réciproque qui m’apporte aussi beaucoup. Je n’avais pas envisagé initialement d’apporter du bien aux personnes à travers l’accompagnement individuel, cela s’est trouvé sur mon chemin en 2016.

Comment se déroule une séance de soin énergétique ? 

Chaque centre énergétique présent dans le corps, aussi appelé chakra, est associé à plusieurs organes. Je travaille avec des passes énergétiques sur ces zones pour dissoudre les blocages et tensions responsables des troubles physiques corrélés aux souffrances émotionnelles.

Chaque séance peut être pratiquée en complément de la médecine douce ou conventionnelle. Ce moment de relaxation et de détente corporelle agit contre le stress, permet de recharger ses batteries et rééquilibrer son corps.

En fin de séance, je préconise des exercices simples à faire de façon régulière avec des sprays auriques et précieux présent de l’univers : la respiration.

Qu’en est-il de l’hypnose éricksonienne ?

Je décide d’ajouter une nouvelle technique complémentaire aux soins énergétiques en y intégrant l’hypnose éricksonienne. Après avoir pratiqué l’autohypnose et fait quelques exercices, je suis étonnamment  surprise du résultat et de l’état de relâchement ressenti. Ainsi je décide de me former et de pratiquer sur mes patients en appliquant les protocoles appris en formation et de puiser surtout dans mes ressources d’empathie tout au long de la séance.

Pexels

Une séance se déroule comme suit :

Après une anamnèse pour cerner et définir un objectif de séance, j’utilise des métaphores adaptées au protocole utilisé en travaillant sur l’inconscient de la personne qui va doucement dans un état de détente profonde. Cette méthode douce et efficace génère des changements remarquables en peu de séances. La douceur, l’écoute, l’empathie et le sentiment de sécurité sont des points forts qui sont souvent remarqués par  mes patients.

L’hypnose éricksonienne de par ses résultats probants est efficace et permet en quelques séances de régler des problématiques diverses et variées qu’elles soient psychiques ou physiques. Cette technique peut, en effet, soulager de nombreux troubles tels que les addictions, les angoisses, le stress, les deuils, les échecs scolaires, le manque d’estime et de confiance en soi. Basée sur la suggestion métaphorique, cette méthode douce permet de travailler avec l’inconscient afin de transformer un comportement/une douleur corporelle générant de la souffrance.

Pexels

J’ai pour ambition à plus long terme d’organiser et animer des stages avec d’autres praticiens en médecine douce et artistes dans un éco-lieu en plein milieu de la nature. Pratiquant la danse et le théâtre, je sais combien une pratique artistique ou sportive est vitale et source de joie.

Par Sandrine Waechter, hypnothérapeute certifiée et validée par le réseau Médoucine.

A lire aussi :

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Sandrine Waechter A propos de l'auteur

Sandrine Waechter propose un accompagnement personnalisé grâce à l’hypnose et aux soins énergétiques. Son objectif vise à résoudre des difficultés définies en amont. La séance vise à atteindre un résultat visible et de saisir la problématique via un prisme différent.

Aucun commentaire
    Laisser une réponse