Menu

Misez sur la sexualité consciente cet été

13 août 2021
A la découverte de la sexualité consciente

Avec les beaux jours, il convient de réinventer sa sexualité, grâce aux pratiques non pénétratives qui s’invitent dans les couches. Détachés de la problématique procréative, les protagonistes peuvent s’en donner à cœur joie grâce à la sophrologie, le tantra, ou l’énergétique chinoise.

Moins orientée vers l’orgasme et les obligations, la sexualité consciente est plus dirigée vers la sensualité et la connexion profonde avec votre partenaire.

L’été, favorable à la “galipette” avec la sexualité consciente

La période estivale est propice au batifolage. Mais pourquoi donc ?  La stimulation sexuelle chez l’humain relève en partie de la sensibilité olfactive. La chaleur développe la signature de l’odeur des corps. De plus, la luminosité favorise le désir sexuel. Ces éléments naturels saisonniers sont aidants, mais ce qui compte avant tout, c’est de pouvoir se retrouver dans un contexte de détente, bénéfique au lâcher-prise, élément indispensable.

La sexualité non-consciente se définit comme une rencontre qui se base uniquement sur la satisfaction de vos besoins individuels. Cela peut être un besoin physique, ou émotionnel, comme le fait de vouloir se sentir désirable ou de réussir.

 

Misez sur la sexualité consciente cet été

Unsplash

La pénétration, une pratique dépassée ?

Hétérocentrée, démodée, dépassée, il semblerait que l’heure de la rupture a sonné pour l’acte lié à la pénétration vaginale.

En 1924, la Princesse Marie Bonaparte publie un article indiquant que l’absence d’orgasmes “vaginaux” pouvait se corriger en rapprochant le clitoris de l’entrée du vagin. Et le tout à coups de bistouri. La pauvre après trois opérations chirurgicales elle ne connait jamais l’orgasme vaginal.

Entendons-nous bien : il ne s’agit pas d’interdire aux hommes de pénétrer et aux femmes de l’être, mais simplement d’élargir le champ des possibilités… Ou comment “prendre son pied” avec une  sexualité qui rime avec simplicité et complicité.

Érotiser sa respiration pour une sexualité consciente cet été

La sophrologie peut-être un réel outil pour aborder la sexualité consciente. Grâce à l’accompagnement d’un professionnel, vous pouvez réaliser des visualisations qui vous aideront à vous approprier l’image de votre corps par exemple.

Bien entendu, un relaxologue vous épaulera lors d’une séance individuelle la personne dans sa connaissance d’elle-même, afin de l’aider à gérer son stress et ses angoisses, en s’adaptant à ses besoins spécifiques par un suivi personnalisé.

 

Erotisez votre sexualité cet été

Unsplash

L’énergétique chinoise au bénéfice d’une sexualité consciente

L’énergie sexuelle selon les Taoïstes doit être gérée avec conscience. L’acupressure se révèle être efficace pour tonifier son énergie sexuelle. L’automassage sur le 36E (Estomac) par exemple, est la clé d’une vigueur sexuelle.

La pratique réside à la fois dans le maintien de l’énergie du Bois et la bonne santé de l’énergie du Rein. Un praticien en énergétique chinoise saura vous guider.

Trantra, etc…

La pratique est censée amener les partenaires à élargir leur expérience sensorielle bien au-delà de la zone génitale (mais sans l’exclure). Le corps entier devient alors érotique et capable de sensations orgasmiques. Plusieurs techniques visent plus particulièrement à développer la capacité d’avoir un orgasme qui soit dirigé vers l’intérieur plutôt que projeté vers l’extérieur.

 

La sexualité consciente est moins orientée vers l’orgasme et les obligations

Pexels

De nombreux points positifs

Grâce à la sexualité consciente, vous découvrirez qu’à travers la sensualité, la conscience, le ressenti de ce que vous êtes, vous trouverez un nouvel espace de plaisir dans votre couple et observerez de nombreux effets bénéfiques sur votre santé et vos relations :

  • augmentation des hormones du plaisir et du sommeil
  • nouvel ancrage pour aller vers une union plus profonde
  • plus d’intimité et de chaleur dans la relation à vous-même et à votre partenaire
  • amélioration la communication avec votre partenaire
  • découverte  la puissance de votre être et dans la douceur de votre cœur
  • dépassement des préjugés

C’est une sexualité qui pourrait bien transformer votre vie !

Par Gwen Saulnier, relaxologue, praticienne en énergétique chinoise et sexothérapie, certifiée et validée du réseau Médoucine.

Trouvez un psychothérapeute près de chez vous sur Médoucine.

A lire aussi :

Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Gwen Saulnier A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous