/ Psycho

10 bonnes raisons d’arrêter de fumer

La proportion de fumeurs réguliers a baissé depuis les années 60, passant de 45% à 35% aujourd’hui.

Parallèlement, la proportion de fumeuses régulières a augmenté, passant de 10 à 22%. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 66 000 décès chaque année.

Certains fumeurs pensent que les bénéfices de l’arrêt du tabac est négligeable à court terme. C’est faux : arrêter de fumer a des bénéfices démontrés dès les premières heures. Explications.

1. Vous aurez un bon rythme cardiaque

Quelques heures après l’arrêt du tabac rééquilibre considérablement le rythme cardiaque. Le corps se libère des toxines et le niveau d’oxygène commence à augmenter. Un jour sans tabac réduit le risque de maladie cardiaque & la pression artérielle commence à baisser. 5 ans sans tabac diminuent de moitié le risque de maladie cardiaque

2. Vous dites “Non” à la dépendance

Pour réussir, les fumeurs doivent avoir un plan en place pour combler les fringales et les stimulants. Les avantages de cesser de fumer se font sentir 1 heure après la dernière cigarette. L’envie de reprendre est forte car la production  d’endorphines est insuffisante, la petite voix intérieure négative qui fait douter des bénéfices ou nous rappelle la sensation de plaisir.

** Découvrez l****’hypnose pour arrêter de fumer !**

3. Vous récupérez un rythme cardiaque sain

En fumant, le monoxyde de carbone prend la place de l’oxygène sur vos globules rouges. C’est pourquoi, le rythme cardiaque accélère. Le cœur travaille davantage pour apporter l’oxygène nécessaire à vos cellules. Plus vite, le fumeur arrête, plus tôt il réduit le risque de maladies cardiaques. De plus,** l’espérance de vie est corrélée à la qualité du rythme cardiaque.**## 4. Votre niveau d’oxygène augmente

Les cigarettes contiennent beaucoup de toxines dont le monoxyde de carbone. A forte dose, ce gaz peut être dangereux et empêcher l’oxygène d’entrer dans les poumons et le sang. L’excès de monoxyde de carbone peut être éliminé après seulement 12 heures sans cigarette. Le niveau de monoxyde de carbone revenant  à la normale, les niveaux d’oxygène du corps augmentent.

Il a arrêté de fumer grâce à l’Hypnose

6.Vous pouvez faire du sport sans problème

En moins d’un jour sans cigarette, le niveau d’oxygène commence à augmenter. C’est pourquoi l’activité physique devient plus facile. Le rythme cardiaque ralentit donc et l’activité physique est une habitude saine pour ce dernier. Cependant, la fatigue va se sentir car le corps est en train de se désintoxiquer et l’adaptation est rude. La nicotine qui servait de stimulant lui manque.  Reprenez le sport tranquillement en restant à l’écoute de votre corps !

7. L’odorat et le goût reviennent à la normale

L’odorat  reprend son intensité initiale et le goût s’améliore. Le tabagisme endommage les terminaisons nerveuses responsables des sens de l’odorat et du goût. Vos sens du goût et de l’odorat reviennent dans les deux premiers sans tabac ! Vous pourrez remarquer un retour à l’appétit le plaisir de manger. Vous ressentirez donc une sensation plus importante de faim due au retour à la normale du métabolisme des sucres, qui était auparavant perturbé par la nicotine.

8. La fonction pulmonaire augmente

**9 mois  sans fumer **permet d’avoir des poumons en meilleure santé. Les structures capillaires (cils) aident à faire pousser le mucus hors des poumons et à combattre les infections. À cette  étape de l’arrêt tabagique, de nombreux anciens fumeurs remarquent une diminution de la fréquence des infections pulmonaires parce que les cils ont guéris et peuvent travailler de façon optimale.

9.  Vous retrouverez un meilleur sommeil

Le rythme cardiaque étant ralenti grâce à l’arrêt du tabac, le sommeil est plus naturel. De plus, la tension artérielle baisse aussi, ce qui favorise également le repos. Cependant, arrêter de fumer peut entraîner au début des troubles du sommeil. La fatigue se fera sentir les 3 premières semaines. Évitez de prendre des excitants : caféines, cola, etc.

10. Vous retrouverez une plus jolie peau

Le tabagisme favorise le vieillissement précoce de la peau.  Les fumeurs ont des rides prématurés et leur ’épiderme se dessèche. Le seul moyen de retrouver une peau saine et élastique et d’arrêter de fumer. En cessant de consommer du tabac,  la peau est douce au toucher et plus lumineuse. Et ces résultats seront visibles dès la première semaine sans tabac. Et pour retrouver l’état initial de votre peau, il faudra attendre 6 mois après l’arrêt définitif du tabac.

Vous cherchez des thérapeutes pour arrêter de fumer ? C’est ici.

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE !

REFERENCES

medoucine

medoucine

Choisissez les Praticiens Qualifiés en médecines douces avec les Avis clients, descriptions, formations et vidéos. Ils sont Sélectionnés par Medoucine.

Lire plus Prendre RDV