Le burn-out s’approche de manière sournoise : irritabilité excessive, insomnies, fatigue démesurée, concentration en disparition, anxiété et colères, perte de mémoires… Il guette, tel un torrent fougueux, qui s’approche et s’infiltre dans vos failles !
Il se cache et apparaît par vagues que l’on repousse jusqu’au débordement tel un tsunami ! Votre corps et votre tête sont en explosion, en décomposition ! Et là, vous partez en miettes ! Vos collègues et vos proches ne vous reconnaissent plus.
Une très belle solution pour vous accompagner avec la sonothérapie pour un retour au calme et à l’équilibre global, en complément de vos suivis médicaux si vous en avez.
La sonothérapie avec les diapasons
Après un échange pour faire ensemble un bilan de l’état ressenti et observé, ils sont apposés sur des points d’acupuncture ou zones du corps à traiter. Ils apportent un soin vibratoire qui résonne dans tout le corps, constitué de 70 à 80 % d’eau. Leurs ondes viennent réajuster les équilibres entre les cellules, les tissus, les liquides organiques.
Ils permettent ainsi un état de relaxation profonde en quelques secondes et réduisent le stress. La personne ressent un « déblocage énergétique » et une reconnexion psycho-corporelle au-delà des maux organiques, émotionnels et psychiques.
Leurs sonorités sont mélodieuses et apaisent aussi le cerveau, via l’écoute systématique dans les oreilles pour informer le corps des fréquences à recevoir avant les contacts sur le corps.
La personne se retrouve plus ancrée avec une respiration retrouvée, une régulation du flux sanguin, une amélioration de la clarté mentale.

Pexels
La sonothérapie avec les bols tibétains
Ils sont associés aux soins énergétiques des diapasons grâce à leurs fréquences complémentaires plus graves.
Ils interagissent sur les tensions corporelles, les émotions, les systèmes physiologiques, les circulations des fluides corporels.
Leurs vibrations sont plus larges que les points d’impacts diapasons. L’association des deux approches diffuse une profonde harmonie globale.
Tel un ronronnement du chat, ils massent le corps par leurs vibrations en complément des diapasons plus localisés.

Pexels
Conclusion
Renaitre du burn-out avec la sonothérapie, c’est possible ! Cette approche vous transporte vers un nouvel état de reconstruction complémentaire. Vous recevez, au fil des séances, un bain sonore individualisé et réparateur pour traverser le Burn Out avec un renouveau intérieur novateur !
par Carole Baudrier, praticienne en énergétique chinoise et sonothérapie du réseau Médoucine.
Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine.
À lire aussi :
- Bol tibétain : qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Quels sont ses bienfaits ?
- Massage sonore et vibratoire : comment harmoniser le corps et l’esprit
- Quels sont les bienfaits de la musicothérapie ?
