Igor TEPLITCHI 3 avis

Igor TEPLITCHI

Exerce depuis 1 an
Versailles
3 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Psychologue
Psychothérapeute
Hypnose
Mouvements Oculaires

Vivre mieux avec soi-même

Tous publics
à partir de 60€
60min

Je suis  psychologue clinicien (Diplôme d'État de l'Université Paris 8 en Psychologie Clinique et Psychothérapies), enregistré à l'Agence Régionale de Santé des Yvelines (No 789324670).Je reçois en mon cabinet à Versailles en plus de mon activité à l'hôpital. Le diplôme de psychologue clinicien vous garantit une formation complète basée sur des connaissances scientifiques récentes et actualisées. Seul un psychologue ou un psychothérapeute reconnu par l'ARS peut offrir un cadre légal protecteur pour le client.

L'intérêt et le bien-être de la personne sont mon objectif prioritaire avec l'aspect scientifique et la dimension éthique de ma pratique clinique. Je demande de ne pas mettre d'avis car je considère la totale confidentialité des échanges comme essentielle à ma profession.

Dans mon approche de la psychothérapie, j'utilise l'attention, l'engagement, l'acceptation, la motivation de la personne en intégrant des approches corporelles et cognitives pour lui redonner " la puissance d'agir " c'est à dire restaurer un puissant sentiment de contrôle et de maîtrise de soi-même.

L' hypnose à visée thérapeutique , les thérapies de retraitement intégratives verbales comme l'ICV ( Intégration des Cycles de Vie ) , les stimulations bilatérales alternées  (en  retraitant  l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires ou autres )   ou non verbales comme le  NTCV (qui   fait partie des thérapies qui utilisent le champ visuel comme le brainspotting, le CRM, le OEI...).   Les approches somatiques et la  pleine conscience  font partie des outils que j'utilise pour vous accompagner, considérés comme des compléments à d'autres formes de pratiques scientifiques ou cliniques.

Une fréquence régulière des séances est souhaitable, au moins dans les premiers temps de l'accompagnement.

Je m’adresse à toute personne souhaitant faire un travail sur elle-même, ou ayant eu des débordements émotionnels ou des comportements vus comme inadaptés aux yeux des autres, ou présentant une certaine souffrance ou ayant subi des psycho traumatismes ponctuels (opération chirurgicale, accident de la route, etc.) ou répétés (violence intrafamiliale, harcèlement etc.).

 

En complément de mon activité de psychologue à l'hôpital, je reçois désormais en mon cabinet à Versailles   enfants, adolescents et adultes.  Les personnels militaires ou médicaux et leurs familles  sont les bienvenus.

 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress post-traumatique
Burnout
Insomnie
Parents et enfant
Addictions
Trouble du comportement alimentaire
Gestion des émotions
Maux de ventre
Enurésie
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Fatigue
Sommeil
Troubles du déficit de l’attention
Anorexie
Développement personnel
Deuil
Phobies
Divorce
Anorgasmie
Impuissance
Constipation
Migraine
Pipi au lit
Troubles sexuels
Enfants et adolescents
Bien-être et développement personnel
Troubles du comportement
Stress, anxiété, phobies
Fatigue et sommeil
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

Les consultations sont sur RV à mon cabinet à Versailles. La séance de psychothérapie dure une heure.

 

Lors du premier entretien, après une présentation mutuelle, le cadre professionel est présenté ainsi que les approches possibles. Après 2-3 séances, une proposition est faite, explicitant l'approche choisie ou une prise en charge par un autre professionel est indiquée.

 

L'entretien est interactif, en face à face et dure environ 50 minutes. Des exercices pratiques peuvent être proposés pendant ou hors séance.

 

Dans une approche psycho-corporelle, je vous aide à prendre conscience de votre corps, écouter vos ressentis dans l’ici et maintenant prendre le temps de s’arrêter pour s’écouter au niveau corporel et émotionnel.

 

Lorsque la partie consciente est difficile d’accès, nous pouvons avoir recours à l'hypnose pour travailler avec la partie non-consciente. Lors d'un accompagnement en hypnose, j’utilise  les métaphores une  façon de parler au niveau symbolique pour amener les parties insconscientes à intégrer un certain changement. Cela peut notamment permettre de travailler avec des parties de soi-même non intégrées, afin peut-être qu'une partie "en colère" puisse se rassurer et ne plus déborder. Dans cette même optique intégrative, l'ICV (Intégration des Cycles de Vie), approche à laquelle je me suis formé,  permet l'émergence d'un soi central solide d'où une meilleure régulation émotionnelle, avec davantage de confiance en soi,

 

Des outils de médiation (dessins, figurines, playmobils) permettront aux enfants de s'exprimer d’une manière autre que verbale.

 

Le nombre et le rythme des séances est propre à chacun selon le besoin et les objectifs de chacun.

Son approche

Mon approche se veut intégrative, ouverte aussi bien vers la psychanalyse de Ferenczi, la systémie, l'approche Ericksonienne et les neurosciences. Je peux aussi parfois utiliser l'Épreuve d'anticipation de Mario Berta.

 

J'invite progressivement à intégrer le corps, ses mouvements, observer ses ressentis en pleine conscience dans le moment présent. Comme François Roustang, Gaston Brosseau ou Eugene Gendlin je considère qu'il n'est d'aucune importance d'attendre un résultat, il suffit de se focaliser sur l'expérience en soi, intemporelle, et juste accueillir l'inattendu.

 

Il est important d'être à l'écoute de son corps, de s'accorder plus de temps pour soi-même, plus de douceur, plus de langueur, plus de plaisir, prendre le temps de faire traîner le temps. Car être dans la précipitation, c’est ne pas écouter son corps. Et parfois le corps se rappelle à nous par le burn-out, signe d'alarme qui nous rappelle qu’il faut le prendre en compte...

Par ailleurs en tant que psychologue je m'intéresse naturellement au phénomène du psychotraumatisme et aux approches somatiques de Rothschild, Gendlin et Levine pour le traiter.

 

Quels bénéfices en attendre ?

Ce qu’on peut attendre d’un travail approfondi sur soi :

  • meilleure confiance en soi
  • meilleure acceptation de soi-même
  • apaisement
  • sérénité
  • plus de calme
  • plus de douceur
  • de meilleurs rapports aux autres
  • des comportements plus adaptés, mesurés, plus pensés
  • prise de distance sur soi-même et sur les évenenements
  • savoir prendre soin de soi-même
  • savoir vivre avec son corps
  • être à l’écoute de son corps
  • intégrer l’esprit et le corps
  • meilleure régulation des émotions
  • vivre mieux avec soi-même
  • être en relation

 

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en mai 2021 auprès de professionnels de la santé
G
15 mai 2021

Notre association recommande M. Teplitchi en tant que psychologue. Nous avons l'occasion de le voir pratiquer en tant que thérapeute bénévole dans un cadre associatif pour les personnes sans ressources.

P
8 mai 2021

J'ai eu l'occasion de voir Monsieur Igor Teplitchi progresser régulièrement dans ses connaissances en psychologie jusqu'à pouvoir, j'en suis certaine, apporter aux personnes qui en font la demande une véritable aide leur permettant un progrès pour avancer dans la vie.

J
5 mai 2021

Igor possède une qualité d’écoute et de questionnement remarquable qui lui permet d’assurer une réelle présence et un bénéfique accompagnement aux relations qu’il entretient et aux patients qu’il suit et aide. Son sens du discernement lui permet d’analyser et de comprendre la complexité des situations et d’aider les autres à en maîtriser les éléments pour rétablir les bases d’une vie saine et équilibrée.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2021 )
Formation de Praticien RITMO - Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires | Lili Ruggieri - Psychothérapie Integrative Hypnotique
(2019 )
Initiation à l'Hypnose Thérapeutique | L’association pour la formation en psychologie appliquée et gérontologie - AFPAG
(2020 )
Diplôme de Master 2 en Sciences humaines et Sociales, mention Psychologie - Spécialité Psychologie Clinique et Psychothérapie | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes
(2021 )
Formation ICV Niveau 1 | Institut Double Hélice
(2020 )
Formation à l'urgence Médico-psychologique | Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence des Yvelynes - CESU 78
(2021 )
Formation à l'Introduction à la Somatic Experiencing® | CEFoRT - Centre d'Etudes et de Formation à la Résolution du Trauma
(2018 )
Formation à la pratique des psychothérapies avec les personnes cérébrolésées | Centre Ressources Francilien du Traumatiqme Cranien (CRFTC)
(2010 )
Introduction à l'EMDR | L’association pour la formation en psychologie appliquée et gérontologie - AFPAG
(2020 )
Diplôme Universitaire: "Adolescents difficiles, approche Psychopathologique et éducative" | Université Paris 4 - Sorbonne
(2021 )
Formation ICV Niveau 2 | Institut Double Hélice
(2021 )
Formation en Hypnose conversationnelle au sein du pôle médecine | Centre Hospitalier Intercommunal Poissy Saint-Germain-En-Laye
(2021 )
Cycle Expertise Hypnoanalgésie Hypnothérapie | Institut Français d'Hypnose - IFH

Biographie

8 années au Japon - où j'avais eu l'occasion de me former au shiatsu m'ont permis de vivre autrement et de prendre du recul par rapport à notre façon occidentale d'envisager notre quotidien. Après cela j'a eu l'occasion de travailler quelques année avec des personnes cérébrolésées qui m'ont beaucoup apporté malgré leurs parcours cabossés. Je me consacre dorénavant exclusivement à la psychologie car la richesse et la diversité de l'humain me passionne et je crois profondément qu'il est possible de savoir vivre autrement et mieux avec soi-même.

Je suis également en cours de formation en Thérapie familiale de réseau (année 2/4) au Centre des Buttes Chaumont

Par ailleurs, j'ai un Diplôme Universitaire Adolescents difficiles, approche psychopathologique et éducative du professeur Jeammet (Sorbonne Université) qui vise à faciliter la communication et la connaissance mutuelle entre des acteurs de cultures institutionnelles et professionnelles différentes (justice, médical, forces de l’ordre, protection de l’enfance…). Je  travaille actuellement en Maison des adolescents.

Comme tout thérapeute, je continue à me former en me nourrissant des expériences cliniques et en actualisant mes connaissances en particulier en intégrant les neurosciences.

Autres activités

Pratique du Qigong et de la méditation de pleine conscience après avoir fait le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Igor TEPLITCHI
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés