Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Pour chacun des praticiens référencés nous nous assurons qu’ils respectent une série de critères de qualité que nous avons défini en travaillant avec des médecins et thérapeutes de médecines douces ainsi que des organisations professionnelles.
Avant toute chose nous échangeons avec le praticien afin de connaître son approche et sa motivation avant de lui proposer de nous rejoindre.
Expliquez en quelques mots ce que vous recherchez — Laëtitia BOUYRE pourra vous dire si son accompagnement correspond à votre demande. Aucun engagement de votre part.
Laëtitia BOUYRE vous répondra dans les meilleurs délais.
Ce praticien vient de rejoindre notre plateforme. Bien qu'il n'ait pas encore beaucoup d'avis clients chez nous, il possède toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour vous accompagner.
💡 Bon à savoir : Les nouveaux praticiens sont souvent très disponibles et particulièrement attentifs !
💬 Des questions sur son approche ou ses méthodes ? N'hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous répondre. C'est gratuit et sans engagement !
Vous vous sentez sous pression, envahi par l’anxiété ou le stress ? Votre corps vous envoie des signaux : tensions, fatigue, sommeil agité ? Vous traversez une période de doute ou de perte de sens ?
Parfois, c’est aussi la confiance en soi qui vacille, ou l’estime de soi qui s’abîme au fil du temps. On finit par douter de sa valeur, de ses capacités, et un blocage s’installe qui empêche d’avancer.
Et parce que le mental n’est pas seulement là pour traverser les difficultés, il peut aussi devenir un véritable moteur. Sportif, étudiant ou professionnel, vous préparez une compétition, un examen ou une prise de parole ? La préparation mentale vous aide à donner le meilleur de vous-même
Chaque accompagnement est construit sur mesure, à partir de votre situation et de votre objectif.
Mon approche relie le corps et l’inconscient. Ce que nous ressentons physiquement est souvent une porte d’entrée vers ce qui se joue plus profondément. En séance, nous partons de vos ressentis pour accéder à vos ressources intérieures.
Pour cela, j’associe plusieurs outils selon vos besoins : l’hypnose, le coaching et les apports des neurosciences, qui éclairent la façon dont notre cerveau apprend et change. Pour les sportifs, étudiants et professionnels, je propose un accompagnement spécifique en préparation mentale.
Mon objectif est de vous rendre autonome : au fil des séances, vous apprenez des techniques simples, comme l’auto-hypnose, pour continuer à mobiliser vos ressources au quotidien.
Je vous reçois à mon cabinet à Strasbourg et consulte également en distanciel.
Mon accompagnement ne remplace pas un suivi médical ou psychologique, il peut en être un complément.
Chaque séance est un temps pour vous, dans un cadre bienveillant et confidentiel.
La première séance commence par un échange approfondi : nous faisons le point sur ce qui vous amène, vos besoins et l’objectif que vous souhaitez atteindre. C’est aussi l’occasion de répondre à toutes vos questions sur l’hypnose.
Vient ensuite le temps de l’hypnose. Installé confortablement, vous êtes guidé vers un état de détente et de concentration, en partant de vos ressentis corporels. Vous restez conscient tout au long de la séance : l’hypnose n’est pas une perte de contrôle, mais une façon d’accéder à vos propres ressources.
Nous terminons par un échange sur ce que vous avez vécu. Je peux vous proposer des exercices simples à pratiquer chez vous pour prolonger le travail entre les séances.
Une séance dure de 1 h à 1 h 30 selon le type d’accompagnement. Le nombre de séances dépend de chacun et de votre objectif : nous en parlons ensemble dès le premier rendez-vous.
Chaque parcours est unique, mais voici ce que mes clients décrivent souvent au fil des séances.
Un apaisement intérieur : le stress et l’anxiété prennent moins de place, le corps se détend, le sommeil devient plus réparateur.
Un nouveau regard sur soi : la confiance et l’estime de soi se renforcent. Vous vous sentez plus aligné avec qui vous êtes et ce qui compte pour vous.
Plus de clarté : vous prenez du recul sur vos difficultés, vous retrouvez du sens et l’élan pour avancer dans vos projets.
Des outils pour l’autonomie : vous repartez avec des techniques simples, comme l’auto-hypnose ou des exercices de respiration, pour mobiliser vos ressources au quotidien.
Pour les sportifs, étudiants et professionnels : une meilleure concentration, une gestion plus sereine de la pression et la capacité à être pleinement présent le jour J.
L’hypnose ne fait pas les choses à votre place : elle vous aide à retrouver l’accès à vos propres ressources.
Médoucine vérifie pour vous les avis et recommandations données
Laëtitia BOUYRE exerce depuis plus de 10 ans
Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Avant de devenir coach et hypnothérapeute, j’ai exercé pendant plusieurs années des fonctions de management, en France et à l’étranger. J’y ai découvert combien le stress, la pression et la confiance en soi influencent notre façon de vivre et de travailler.
C’est ce qui m’a conduite, en 2014, à me former à l’accompagnement. Je suis aujourd’hui coach professionnelle certifiée (RNCP niveau 6) et hypnothérapeute, spécialisée en préparation mentale et en neurosciences. Je suis également formée à l’Analyse Transactionnelle.
En parallèle de mon cabinet à Strasbourg, j’interviens comme formatrice en entreprise et dans l’enseignement supérieur, notamment au CNAM. Je suis aussi bénévole auprès de l’association 60 000 Rebonds, qui accompagne les entrepreneurs après un échec.
Ce parcours me permet de vous accompagner avec un regard à la fois humain, concret et ancré dans la réalité de votre vie.
En complément des séances individuelles, j’anime des ateliers en petit groupe pour apprendre des outils concrets et les expérimenter dans un cadre bienveillant.
Prendre soin de soi :
Apprivoiser son stress
Mieux vivre ses émotions
Oser s’affirmer avec bienveillance
L’art du lâcher-prise
Se protéger des relations toxiques
Révéler son potentiel :
Cultiver sa confiance en soi
Performer sous pression
La visualisation au service de ses objectifs
S’initier à l’auto-hypnose
J’interviens également en entreprise, en école et auprès d’organismes de formation. J’y anime des formations en management, communication, motivation d’équipe, feedback et gestion du temps, gestion du stress, ect.
Cette double expérience, individuelle et collective, nourrit ma pratique : elle me permet de vous proposer un accompagnement à la fois humain et ancré dans la réalité de votre quotidien, personnel comme professionnel.
L’adresse du cabinet de Laëtitia BOUYRE est 24 Rue de Verdun, 67000 Strasbourg.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec Laëtitia BOUYRE
Laëtitia BOUYRE exerce en Hypnose, Hypnose Ericksonienne, Coaching professionnel et Coaching de vie.
Laëtitia BOUYRE accompagne adolescents, sportifs, adultes
Laëtitia BOUYRE n’a pas encore reçu d’avis.
Laëtitia BOUYRE accepte les moyens de paiements suivants : chèque, espèce, virement et carte bancaire.
Laëtitia BOUYRE propose un tarif allant de 90€ à 130€.
Oui, Laëtitia BOUYRE propose la téléconsultation pour le(s) motif(s) suivant(s) : consultation 1h30 et consultation 1h
Non, Laëtitia BOUYRE ne propose pas des séance découverte gratuite.