Chacun de nous, est la résultante de tout un alliage complexe de liens d’attachement et d’émotions liés à certaines expériences de vie . Depuis notre naissance jusqu’à notre état du moment, nous pouvons accumuler des blocages ou certains troubles qui contribuent à notre mal-être.
Praticienne en thérapie brève, en sophrologie et en réflexologie plantaire, je vous offre l’opportunité d’ explorer votre histoire, vos liens et vos émotions et de détricoter un à un chaque nœud problématique qui vous empêche d’avancer.
Les séances ont lieu dans mon cabinet et à domicile (uniquement pour la réflexologie plantaire) et durent 45 à 60 minutes. Les premières consultations en thérapie brève et en sophrologie peuvent aller jusqu’à 1 h 30.
Thérapie brève
La première séance est une prise de contact durant laquelle vous m’expliquerez votre problématique et vous évoquerez votre histoire, vos habitudes de vie et vos antécédents médicaux. Je vous poserai des questions détaillées pour cerner qui vous êtes et comment vous fonctionnez. À mon tour, je vous expliquerai le cadre d’intervention, à savoir ma politique de confidentialité et comment je travaille. À l’issue de cette discussion, nous établirons ensemble les conditions de notre partenariat et un objectif à atteindre.
Notre travail ensemble se fera en fonction de votre rythme d’évolution et de votre développement personnel. L’objectif fixé en première séance n’est pas figé, il peut évoluer en fonction de votre propre progression et des moments de vie que vous vivrez alors. En fonction de votre besoin du moment et toujours en regard de votre objectif, je pourrai vous proposer soit une thérapie cognito-comportementale (TCC), soit un exercice de visualisation, soit la technique de libération des émotions (EFT : Emotional Freedom Technique) qui est une thérapie énergétique. Les séances se terminent souvent par des recommandations de lecture et/ou des exercices à pratiquer chez vous.
Sophrologie
La première séance de sophrologie démarre de la même manière que celle de la thérapie brève, par un échange. Cela me permettra de déterminer quel type de suivi répondra le mieux à votre demande. Après notre échange, je vous ferai découvrir des exercices de relaxation dynamique et de sophronisation. La sophronisation est la mise en place d’un état de détente par la visualisation. Nous terminerons la séance par un échange sur vos ressentis. Si vous décidez de poursuivre la sophrologie, nous nous entendrons sur un suivi à mettre en place.
Au cours des séances suivantes, nous échangerons sur vos moments actuels, nous enchaîneront sur la pratique de la sophrologie avec une partie relaxation dynamique et une partie sophronisation et nous terminerons par un échange sur vos ressentis. Chaque séance est unique car elle prend en compte votre vie au moment de la consultation, votre objectif et votre évolution. Un entraînement sera à pratiquer chez vous, avec des exercices de relaxation dynamique appris en séance et les enregistrements de la sophronisation.
Réflexologie plantaire
Nous démarrerons par un échange sur votre problématique. J’appliquerai ensuite un massage psycho-corporel qui permettra de désencoder les points problématiques au niveau de votre flux énergétique. La réflexologie rééquilibre l'état physique, psychique et émotionel. Cette séance de 45 minutes, se terminera par un échange concernant ce que vous avez expérimenté.
À noter qu’à chaque fin de consultation, je veillerai à ce que vous repartiez apaisé et serein quels que soient les bouleversements vécus.
Praticienne attachée aux approches humaniste et attachementiste, je travaille sur vos premiers liens d’attachement . Cependant, je travaille aussi avec vous sur qui vous êtes dans votre globalité et sur où vous en êtes. L’exploration de votre identité, nous permettra de dégager les comportements qui relèvent de ce qu’on vous a transmis de ceux qui vous sont propres.
Les services proposés ont des bienfaits sur :
Éducatrice spécialisée pendant plus de 10 ans, j'ai accompagné des jeunes de 6 à 21 ans qui avaient des troubles du comportement, sur l’inclusion scolaire, sur l’inclusion professionnelle, sur leurs vies sociales et leurs vies familiales. Arrivée à un certain point de ma vie, j’ai ressenti le désir de sortir du cadre institutionnel et d’ouvrir mon propre cabinet en 2014. Je me posais beaucoup de questions sur les aspects psycho-corporels de l’humain et sur la manière dont les émotions et l’énergie s’expriment à travers le corps surtout dans les moments de mal-être.
J'ai donc décidé de me former en réflexologie plantaire, pour pouvoir soulager et délivrer mes consultants de leurs blocages. Ayant moi-même vécu des périodes difficiles dans ma vie et suivi une thérapie brève, je me suis rendu compte qu’aucun de nous n’est obligé de vivre perpétuellement dans la douleur de son passé et de son histoire. J’ai décidé de me former à la thérapie brève en 2018, pour offrir aux autres ce que j’avais moi-même reçu. J’ai ressenti le besoin d’avoir une casquette supplémentaire qui me permettrait d’apaiser mes clients de manière positive, j’ai donc intégré une formation en sophrologie et je suis devenue sophrologue en 2020. Au cours de mon expérience, je me suis rendu compte que mettre un panel d'outils à la disposition de mes clients les aidait à reprendre leurs vies en main en toute confiance et en toute autonomie.
Je propose des ateliers de groupe liés aux émotions et au lien d’attachement.