Emilie FIASCARO 29 avis

Emilie FIASCARO

Exerce depuis 6 ans
Saint-just-saint-rambert
6 recommandation(s) de pro(s) 29 avis
Sophrologie
EFT (Emotional Freedom Technique)
Thérapie comportementale et cognitive
Réflexologie

Décortiquez votre histoire et vos liens pour reconstruire votre véritable identité

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Sportifs, Femme enceinte, jeune maman, Adultes, A partir de 6-7 ans , A partir de 12 ans, A partir de 4-5 ans, A partir de 10 ans, Couple
à partir de 50€
50 - 90min

Chacun de nous, est la résultante de tout un alliage complexe de liens d’attachement et d’émotions liés à certaines expériences de vie . Depuis notre naissance jusqu’à notre état du moment, nous pouvons accumuler des blocages ou certains troubles qui contribuent à notre mal-être.

 

Praticienne en thérapie brève, en sophrologie et en réflexologie plantaire, je vous offre l’opportunité d’ explorer votre histoire, vos liens et vos émotions et de détricoter un à un chaque nœud problématique qui vous empêche d’avancer.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Parents et enfant
Addictions
Troubles du comportement
Bien-être et développement personnel
Maux de ventre et digestion
Maux de tête et migraines
Douleurs articulaires
Troubles ORL
Troubles féminins
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques
Préparation à l'accouchement
Burnout
Souffrance au travail
Stress post-traumatique
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Maladie de Crohn
Migraine
Acouphènes
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce

Comment se passe la séance ?

Les séances ont lieu dans mon cabinet et à domicile (uniquement pour la réflexologie plantaire) et durent 45 à 60 minutes. Les premières consultations en thérapie brève et en sophrologie peuvent aller jusqu’à 1 h 30.

 

Thérapie brève

La première séance est une prise de contact durant laquelle vous m’expliquerez votre problématique et vous évoquerez votre histoire, vos habitudes de vie et vos antécédents médicaux. Je vous poserai des questions détaillées pour cerner qui vous êtes et comment vous fonctionnez. À mon tour, je vous expliquerai le cadre d’intervention, à savoir ma politique de confidentialité et comment je travaille. À l’issue de cette discussion, nous établirons ensemble les conditions de notre partenariat et un objectif à atteindre.

 

Notre travail ensemble se fera en fonction de votre rythme d’évolution et de votre développement personnel. L’objectif fixé en première séance n’est pas figé, il peut évoluer en fonction de votre propre progression et des moments de vie que vous vivrez alors. En fonction de votre besoin du moment et toujours en regard de votre objectif, je pourrai vous proposer soit une thérapie cognito-comportementale (TCC), soit un exercice de visualisation, soit la technique de libération des émotions (EFT : Emotional Freedom Technique) qui est une thérapie énergétique. Les séances se terminent souvent par des recommandations de lecture et/ou des exercices à pratiquer chez vous.

 

Sophrologie

La première séance de sophrologie démarre de la même manière que celle de la thérapie brève, par un échange. Cela me permettra de déterminer quel type de suivi répondra le mieux à votre demande. Après notre échange, je vous ferai découvrir des exercices de relaxation dynamique et de sophronisation. La sophronisation est la mise en place d’un état de détente par la visualisation. Nous terminerons la séance par un échange sur vos ressentis. Si vous décidez de poursuivre la sophrologie, nous nous entendrons sur un suivi à mettre en place.

 

Au cours des séances suivantes, nous échangerons sur vos moments actuels, nous enchaîneront sur la pratique de la sophrologie avec une partie  relaxation dynamique et une partie sophronisation et nous terminerons par un échange sur vos ressentis. Chaque séance est unique car elle prend en compte votre vie au moment de la consultation, votre objectif et votre évolution. Un entraînement sera à pratiquer chez vous, avec des exercices de relaxation dynamique appris en séance et les enregistrements de la sophronisation.

 

Réflexologie plantaire

Nous démarrerons par un échange sur votre problématique. J’appliquerai ensuite un massage psycho-corporel qui permettra de désencoder les points problématiques au niveau de votre flux énergétique. La réflexologie rééquilibre l'état physique, psychique et émotionel. Cette séance de 45 minutes, se terminera par un échange concernant ce que vous avez expérimenté.

 

À noter qu’à chaque fin de consultation, je veillerai à ce que vous repartiez apaisé et serein quels que soient les bouleversements vécus.

Son approche

Praticienne attachée aux approches humaniste et attachementiste, je travaille sur vos premiers liens d’attachement . Cependant, je travaille aussi avec vous sur qui vous êtes dans votre globalité et sur où vous en êtes. L’exploration de votre identité, nous permettra de dégager les comportements qui relèvent de ce qu’on vous a transmis de ceux qui vous sont propres.

Quels bénéfices en attendre ?

Les services proposés ont des bienfaits sur :

  • Les difficultés émotionnelles ;
  • Le burnout ;
  • L'anxiété ;
  • La dépression ;
  • Les événements traumatisants ;
  • Le deuil ;
  • Les problèmes corporels ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Les affinités (couple, famille, sociale).
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en mai 2021 auprès de professionnels de la santé
B
5 mai 2021

Émilie possède un réel sens du contact et de l'écoute auprès des personnes qu'elle accompagne. Ses connaissances et son approche de ses spécialités EFT et attachement permettent à chacun de vivre ses accompagnements en toute sérénité.
La bienveillance est le maître mot de ces séances et elle prend soin de chacune et chacuns en douceur.
Ces différentes expériences dans d'autres secteurs lui permettent de saisir l'ensemble des situations et d'apporter les réponses adéquates.

D
5 mai 2021

Mme Fiascaro avec sa bienveillance, son écoute, et ses conseils avisés apporte un accompagnement de grande qualité à ses patients.
C'est donc une professionnelle à recommander en sophrologie, réflexologie et EFT.

C
5 mai 2021

Emilie est très professionnelle, à l'écoute, avec une bienveillance qui permet aux patients de ce sentir à l'aise dès le départ.
Je la recommande

h
27 avril 2021

Je travaille quotidiennement avec Émilie FIASCARO, nos patients en dentisterie étant pris en charge de manière globale, dans une vision holistique de leur Santé, tout simplement.

S
27 avril 2021

Mme Fiascaro est une professionnelle, toujours en recherche de perfectionnement et de formation, afin d'accompagner au mieux ses patients. J'apprécie sa grande capacité d'écoute, et d'analyse. Je conseille en toute confiance Mme Fiascaro.

G
27 avril 2021

Très belle personne, humaine, empathique qui vous aidera à coup sûr. Je recommande vivement...

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2020 )
Formation initiale de Sophrologue | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta
(2021 )
Formation de Praticien en Thérapie Cognitive et Comportementale | Spiri'Vie Formation
(2018 )
Formation en Emotional Freedom Techniques (EFT) - Niveau 1 et 2 | OYA Formations
(2014 )
Cycle de Réflexologie Plantaire | Ecole J'aime la Nature

Biographie

Éducatrice spécialisée pendant plus de 10 ans, j'ai accompagné des jeunes de 6 à 21 ans qui avaient des troubles du comportement, sur l’inclusion scolaire, sur l’inclusion professionnelle, sur leurs vies sociales et leurs vies familiales. Arrivée à un certain point de ma vie, j’ai ressenti le désir de sortir du cadre institutionnel et d’ouvrir mon propre cabinet en 2014. Je me posais beaucoup de questions sur les aspects psycho-corporels de l’humain et sur la manière dont les émotions et l’énergie s’expriment à travers le corps surtout dans les moments de mal-être.

 

J'ai donc décidé de me former en réflexologie plantaire, pour pouvoir soulager et délivrer mes consultants de leurs blocages. Ayant moi-même vécu des périodes difficiles dans ma vie et suivi une thérapie brève, je me suis rendu compte qu’aucun de nous n’est obligé de vivre perpétuellement dans la douleur de son passé et de son histoire. J’ai décidé de me former à la thérapie brève en 2018, pour offrir aux autres ce que j’avais moi-même reçu. J’ai ressenti le besoin d’avoir une casquette supplémentaire qui me permettrait d’apaiser mes clients de manière positive, j’ai donc intégré une formation en sophrologie et je suis devenue sophrologue en 2020. Au cours de mon expérience, je me suis rendu compte que mettre un panel d'outils à la disposition de mes clients les aidait à reprendre leurs vies en main en toute confiance et en toute autonomie.

Autres activités

Je propose des ateliers de groupe liés aux émotions et au lien d’attachement.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Emilie FIASCARO
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés