16 avis

Thierry HENRY

Remilly-sur-tille

2 recommandation(s) de pro(s) 16 avis
Fleurs de Bach
Shiatsu

Retrouver son énergie vitale et soulager ses souffrances physiques et mentales par le shiatsu et les fleurs de Bach

Tous publics

à partir de 50€

90min

Mon accompagnement repose sur l'utilisation du shiatsu et des fleurs de Bach .

 

Le shiatsu a pour but de stimuler des points clés du corps dans l'optique de soulager la personne d'une douleur ou d'une gêne . Il apporte une  détente physique et psychique , qui contribue à améliorer le bien-être de la personne .
 

L’action des Fleurs de Bach stimule les qualités qui nous font défaut à un moment précis de notre vie ou de manière plus générale, afin d’ apaiser l’émotion négative qui découle de ce déséquilibre .

 

L'action de l'une ou de ces deux techniques permet donc de rétablir le bien-être de l'organisme de façon globale et d'ainsi retrouver plus d'harmonie et d'équilibre au quotidien.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Mal de dos
Fatigue et insomnie
Addictions
Bien-être général
Constipation
Dépression
Douleur

Comment se passe la séance ?

Shiatsu:

Une séance de shiatsu dure environ 1 heure et demie. Elle commence par un entretien avec la personne, afin de déterminer sa demande, ses besoins, ses habitudes alimentaires, son bien-être et sa santé générale. Il est important de signaler tout  traitement médical en cours lors de l'entretien précédant la séance. Le praticien shiatsu n'interfère pas dans votre traitement, mais doit en tenir compte pour la complémentarité de son travail.

Ensuite, un bilan énergétique est effectué par le toucher abdominal et l’observation de la personne.

La personne habillée est généralement allongée sur un tatami et reçoit des pressions plus ou moins appuyées sur les zones des méridiens. Il pourra également m'arriver de pratiquer quelques manipulations de réflexologie en fin de séance,  et si nécessaire, de donner des conseils sur l’alimentation, l’hygiène de vie ou encore les postures à adopter.

Au cours de la séance, il peut apparaître des zones d’inconfort ou de faiblesse en lien avec des méridiens et des organes du corps.

Dans les jours qui suivent la séance, je vous adresse un message par SMS pour m’enquérir de vos ressentis et vous communiquer des conseils complémentaires si besoin. 

Enfin, pour permettre à votre organisme de poursuivre son travail d'harmonisation , il est nécessaire d’éviter tout effort violent et de vous hydrater régulièrement. Au quotidien, respirez posément et restez à l'écoute de votre corps.


 

Fleurs de Bach:

L’entretien dure environ 1 heure et demie. Je vous présente dans un premier temps la philosophie de la méthode Bach, son principe et le fonctionnement des fleurs, et je reste totalement  à votre écoute pour connaître vos attentes et identifier les émotions négatives qui font l’objet de l’entretien. 

Dans un environnement calme, serein et de confiance, je vous interroge sur vos ressentis qui peuvent constituer des freins et des difficultés pour jouir pleinement de votre identité. Avec la plus grande bienveillance, je vous invite à valider les fleurs que j’aurai sélectionné en correspondance avec les difficultés et émotions négatives dont vous m’aurez fait part. 

À l’issu de l’entretien, je prépare le complexe de fleurs en correspondance avec les besoins émotionnels de l’entretien. Je vous indique les modalités de prise de ce complexe qui vous accompagnera pendant une durée de 3 à 4 semaines. 

À la fin de cette période, j’effectue un suivi et reprends contact avec vous pour connaître l’évolution vos émotions en lien avec le complexe et vous propose de reprendre RDV pour continuer le travail engagé. 

Les entretiens Fleurs de Bach peuvent également être effectués à distance par téléphone ou en visio de type skype.

Son approche

Mon accompagnement repose sur l'utilisation du shiatsu et des fleurs de Bach.

Le shiatsu est une technique manuelle et holistique originaire du Japon. Il est issu de la médecine traditionnelle chinoise qui a mis en avant le bienfait de pressions sur le trajet des méridiens appelés accupression.

Le but recherché du shiatsu est de permettre au corps de la personne de relâcher, d’évacuer des tensions corporelles. Il  va stimuler les points clés du corps dans l’optique de soulager l’origine d’une douleur.

Cette approche est recommandée à toute personne, quel que soit son âge (bébé, enfant, adulte) pour réduire les effets du stress et être plus détendu, pour apporter plus d’équilibre et de stabilité, physiquement, mentalement et émotionnellement. Le shiatsu permet de gagner en énergie et stimule les sensations de bien-être par la libération d’endorphine.


 

En ce qui concerne les fleurs de Bach, le rôle du conseiller est d’accompagner son client qui souhaite apprendre à mieux gérer ses émotions en transmettant ses connaissances des fleurs avec comme objectif d’amener son client vers une utilisation responsable et autonome des fleurs.

 

L’information principale réside dans le fait que la prise d’un complexe fleurs de Bach intervient sur la sphère émotionnelle et constitue un moyen d’identifier et de corriger ponctuellement et/ou durablement les émotions négatives. 

Mon empathie, ma qualité d’écoute sans jugement et l’apaisement des émotions constituent en général la base des principaux retours positifs de mes clients lors d’entretiens Fleurs de Bach. 

Quels bénéfices en attendre ?

Shiatsu:

Le but recherché du shiatsu est de permettre au corps de la personne de se relâcher, d’évacuer des tensions corporelles. Il va stimuler les points clés du corps dans l’optique de soulager l’origine d’une douleur.

Le shiatsu permet de réduire le stress, d’améliorer la qualité du sommeil, renforce le système immunitaire, il aide à prévenir les gastroentérite, angine, rhume, grippe.

Le shiatsu est recommandé notamment pour les personnes ayant besoin de relâcher la pression dans leur vie quotidienne : dépression, burn-out, angoisse, troubles sexuels

Il permet de gagner en énergie et stimule les sensations de bien-être par la libération d’endorphine.

Il est recommandé dans le domaine de la rhumatologie que comprend notamment l’arthrite, l’arthrose, les torticolis et lumbago, Il diminue les sensations douloureuses au niveau des articulations.

 Le shiatsu permet de réduire également les gênes en lien à la sphère ORL:  l’asthme, les sinusites, rhinites allergiques.  

 

Fleurs de Bach:

Les fleurs de Bach ne soignent pas directement, mais elles corrigent les émotions négatives et le psychisme de la personne et permettent de retrouver confiance en soi et d’équilibrer son état émotionnel. 

Quelques exemples où l’on retrouve l’efficacité des fleurs de Bach: 

  • L’irritabilité et les changements d’humeur brusques

  • Le surmenage, l’anxiété et  le stress de la vie quotidienne 

  • La crise d’angoisse avec une peur intense (peur de mourir, peur de devenir fou), une sensation de danger immédiat et des sensations physiques désagréables.

  • Arrêter de fumer:  La désaccoutumance nécessite de la force et de persévérance. Les fleurs de Bach peuvent participer à l’abandon de cette habitude.

  • Améliorer sa sociabilité

  • Améliorer sa concentration

  • Améliorer son sommeil

J

Cadre très agréable et surtout très bonne écoute de Thierry. Très bonne expérience.

C

Consultation Fleurs de Bach :Très bonne accueil, je me suis senti pris en charge sans jugement, et le plus important, au fil ds consultations, j'ai constaté des résultats concrets et probants.

Formation

Fleurs de Bach (2018 )
Formation concernant l'utilisation de la méthode des 38 fleurs du Dr Edward BACH - Niveau 1 | Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach - IFFACB

Fleurs de Bach (2018 )
Formation concernant l'utilisation de la méthode des 38 fleurs du Dr Edward BACH - Niveau 2 | Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach - IFFACB

Shiatsu (2019 )
Formation au shiatsu professionnel | Ecole supérieure de Shiatsu professionnel

Formation en réflexologie plantaire ( base et perfectionnement)  auprès de l’institut Joël SAVATOFSKI à Dijon 

Formation en toucher intuitif psycho-corporelle avec Carole BERTRAND -VIVIER, psychanalyste- naturopathe.

Formation (en cours) en lithothérapie auprès de l’école Holistique lyonnaise avec Yvan CORDIER , praticien Shiatsu -énergéticien,et Carole BERTRAND-VIVIER psychanalyste- naturopathe

Biographie

Mon activité professionnelle initiale a été l’exercice du métier de comptable en cabinet d’expertise et contrôleur de gestion dans un groupe industriel. Suite à un problème de santé, perte de 50% de mon audition, j’ai modifié totalement ma vie professionnelle pour être davantage en harmonie avec mon corps et en équilibre avec mes émotions.   

Toujours tourné vers les soins alternatifs, j’ai pris la décision en 2015, après avoir reçu pendant 10 ans des soins (tels que la Kinésiologie, le shiatsu...), de me former aux techniques de Shiatsu, réflexologie plantaire et à l’utilisation des Fleurs de Bach.  

Après plusieurs années de  formation en Shiatsu auprès de l’école Française de Shiatsu à Dijon ( méthode Ohashi), j’ai ouvert mon cabinet en 2018 à Remilly sur Tille, village situé à 15 kms de Dijon.  

Désireux de trouver des méthodes complémentaires à la pratique du Shiatsu dans la sphère émotionnelle, j’ai décidé en 2017 de suivre la  formation en conseiller de Fleurs de Bach auprès de l’IFFACB à LYON. 

 

Enfin, depuis mon plus jeune âge,  j’ai toujours été attiré par les minéraux avec le désir d’une utilisation future, j’ai donc suivi des formations entre 2017 et 2019 en  Lithothérapie auprès de Julia Boschiero-Lithosophia à Paris-Strasbourg et auprès d’Yvan Cordier & Carole Bertrand-Vivier à l’école de Lithothérapie holistique Lyonnaise. 

Autres activités

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une discipline millénaire de type massage consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Elle était pratiquée dans la Chine ancienne. 

Principe:  La réflexologie plantaire vise à activer le processus d’autoguérison du corps. A chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps humain. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. Cette technique de digitopression soulage le corps par le pied.

J’ai acquis auprès de l’institut de formation de Joel SAVATOFSKI à Dijon les principes de base de la réflexologie plantaire. Et généralement, j’associe lors dune seance de Shiatsu, des points de réflexologie plantaire  en lien avec les méridiens en déséquilibre. 

 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Thierry HENRY

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute