Amélie Clergue Vaurès

Paris

4 avis
Ayurveda

Vers un mieux-être sur-mesure et pas à pas pour retrouver votre énergie

Tous publics

à partir de 75€

60min

L'Ayurvéda est la médecine millénaire indienne. Elle considère le corps et l'esprit comme un tout. C'est à cet ensemble qu'il faut être attentif pour pouvoir opérer à des changements afin d'aller vers un mieux-être et de retrouver votre énergie. En ayurveda, toute personne est unique ainsi que ses besoins. Mon travail en tant que praticienne est de vous aider à opérer les changements nécessaires, au niveau de votre alimentation, rythme de vie, gestion du stress, etc. afin d'être en meilleure adéquation avec vous-même. Pour cela, je créé un programme sur-mesure et je vous accompagne pas à pas pour intégrer cette nouvelle routine qui vous fait du bien au quotidien !

 

POURQUOI CONSULTER ?

  • Perte de poids
  • Retrouver son énergie
  • Intolérances alimentaires
  • Booster son immunité
  • Grossesse (pendant : bien s’alimenter pour soi et son bébé/ et après : retrouver son poids de forme)
  • Fatigue chronique

 

Voici les liens des différents articles qu' Amélie Clergue Vaurès a écrit : 

http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/1974847-la-cure-detox-ideale-d-apres-fetes/ http://medecine-douce.blog/repas-de-noel-plaisir-exces-layurveda/

https://medecine-douce.blog/sante-au-naturel/les-bienfaits-du-jeune/

http://medecine-douce.blog/pratiques-et-therapies/ayurveda/jeune-intermittent-retrouver-de-lenergie/

http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=monodiete

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Allergies, intolérances
Problèmes de peau
FIV (Fécondation In Vitro)
Mal de dos
Fatigue et insomnie
Bonheur
Troubles du comportement
Développement personnel

Comment se passe la séance ?

La première consultation est exploratoire. Je vous questionne afin de connaître vos habitudes alimentaires, votre état de santé, votre historique physique et psychologique et tous les autres aspects qui peuvent avoir une influence sur vous au quotidien. À la suite de cette première séance, je définis votre typologie ayurvédique, et travaille sur un programme personnalisé qui touchera l'alimentation, le sommeil, l'exercice physique, la gestion du stress, le rythme de vie. Lors des séances suivantes, j'explique et je vous accompagne afin de mettre en place les nouvelles habitudes au quotidien. L’objectif est de vous apprendre à mieux connaître ce qui convient à votre corps et à devenir autonome sur ces nouvelles habitudes.

Son approche

J'ai voulu créer une méthode qui m'est propre et que j'ai appelée « Innessence » : L'énergie innée qui est en vous. Elle repose sur les principes de l'ayurvéda avec un programme sur-mesure dédié à chaque personne qui me consulte. Aussi, bien consciente que changer ses habitudes est loin d'être un parcours simple, je suis partisane du changement étape par étape afin de mieux comprendre et observer les effets constatés sur le corps et le mental. 

Quels bénéfices en attendre ?

La première consultation est exploratoire. Je vous questionne afin de connaître vos habitudes alimentaires, votre état de santé, votre historique physique et psychologique et tous les autres aspects qui peuvent avoir une influence sur vous au quotidien. À la suite de cette première séance, je définis votre typologie ayurvédique, et travaille sur un programme personnalisé qui touchera l'alimentation, le sommeil, l'exercice physique, la gestion du stress, le rythme de vie. Lors des séances suivantes, j'explique et je vous accompagne afin de mettre en place les nouvelles habitudes au quotidien. L’objectif est de vous apprendre à mieux connaître ce qui convient à votre corps et à devenir autonome sur ces nouvelles habitudes.

J'ai demandé à Amélie un accompagnement personnalisé afin de maximiser mon niveau d'énergie durant toute la période hivernale (j'ai deux enfants en bas âge, nous cohabitons donc en permanence avec de nombreux microbes & virus) et donc éviter de tomber malade trop fréquemment. J'étais curieuse de voir ce que l'Ayurvéda pouvait m'apporter, dans la mesure où je mange déjà bio, de saison et que j'applique pas mal de principes de la naturopathie. Après une première séance de questionnement approfondi pour comprendre mes habitudes, Amélie m'a prodigué des conseils à appliquer dès le lendemain. J'en ai ressenti les bienfaits très rapidement et suis depuis accro! Au fil des séances, nous approfondissons les recommandations nutritionnelles et autres conseils sur le rythme de vie. Cette approche ayruvédique m'a permis de mieux me comprendre, comprendre ce qui fait du bien à mon corps, lui donne de l'énergie plutôt que de lui en prendre inutilement. Je ressens au quotidien les bienfaits de la méthode d'Amélie et la recommande donc chaudement à tout un chacun. Amélie est à l'écoute du patient, de ses besoins, et sait proposer le bon niveau d'accompagnement. Les changements s'opèrent en douceur grâce à ce subtil dosage, ce qui permet d'y aller pas à pas dans la durée.

5


J'ai fait appel à Madame Clergue Vaurès car malgré une vie saine et une bonne santé j'étais très souvent fatiguée . Elle a pris le temps de bien me connaître et pas uniquement mes habitudes alimentaires ou ma façon de cuisiner . J'ai beaucoup apprécié sa façon globale d'appréhender ma problématique et d'y trouver des solutions agréables et faciles à mettre en place pour moi. Ce qui est également très appréciable c'est le suivi qu'elle met en place. Elle est là à chaque étape du chemin, vous aide, vous rassure, vous conseille. Je l'ai déjà chaudement recommandé à mon entourage.

5


J’ai fait appel à Amélie car j’étais très fatiguée pendant certains moments de la journée et ce malgré un mode de vie et un régime alimentaire que je croyais bien adapté à mes besoins. Amélie a demandé à connaître dans le détail mon mode de vie ainsi que mes habitudes alimentaires et elle est arrivée à des conclusions initiales qu’elle a voulu confirmer à travers des petits tests que je devais mettre en pratique au quotidien. J’ai beaucoup apprécié cette manière de procéder: d’une part cela a permis de cibler au fur et mesure les aliments ou les habitudes alimentaires que je devais éviter afin de retrouver mon énergie: d’autre part, en procédant ainsi, j’ai pu acquérir une connaissance des exigences de mon corps qui me permettront de continuer à avoir des bonnes habitudes après la thérapie. Amélie m’a apporté une profonde connaissance de la matière, un total engagement, une analyse très détaillée, réfléchie et totalement adaptée à ma situation personnelle afin de pouvoir atteindre le but qu’on s’était donné.

5


J'ai été amenée à consulter Amélie Clergue dans une phase de fatigue générale, avec un vrai souhait de faire le point : sur ce qui pouvait causer ce manque d'énergie mais aussi sur des comportements faciles à adopter qui pourraient me permettre de me sentir plus en forme. J'ai adoré la première consultation innessence parce qu'elle est globale : nous avons échangé sur mon historique, mes habitudes alimentaires, mon mode de vie, mes émotions et sensations. Amélie m'a aidé à mettre des mots, à prendre du recul et envisager les explications des signaux que m'envoyait mon corps. J'ai été aussi bluffée par l'ultra-personnalisation de la démarche : Amélie m'a donné ensuite des pistes de solutions qui s'intègrent parfaitement dans mon quotidien, respectant mes goûts et mes habitudes de consommation et de fonctionnement. J'ai pu ainsi adapter pas à pas mon quotidien, en modifiant certaines habitudes, et en intégrant de nouvelles. Et après quelques mois, je me sens déjà beaucoup plus en forme. Je suis vraiment ravie de cet accompagnement: je pense que l'aspect sur-mesure et le suivi bienveillant d'Amélie m'ont vraiment motivée et les résultats sont là!!

5


Formation

Ayurveda
Formation de praticien·ne en Ayurveda | Amrita School of Ayurveda

Utilisation de techniques de coaching en complément de la pratique de l'ayurvéda, suite à plus de 120h de coaching reçue

Biographie

Ingénieur de formation, je travaille depuis 10 ans auprès de grands groupes. Le poids de postes à responsabilité a déclenché chez moi de nombreuses manifestations de stress et de surmenage qui ont amené à des problèmes de santé. En complément de la médecine allopathique, je me suis tournée vers une médecine qui considère le corps comme un ensemble et qui propose un réel accompagnement. Ressentant chaque jour les bienfaits de cette approche, j'ai décidé de me former à l'Ayurvéda et de créer ma propre méthode.

Prendre rendez-vous en ligne

min









youtube facebook Twitter Instagram