Lucia INIGUEZ DE ONZONO

Lucia INIGUEZ DE ONZONO

20 avis
100% positifs
2 recommandation(s) professionnelle(s)
Nice, Marseille 2e, Lyon 7e, Bordeaux, Paris 4e, Paris 15e ou Toulouse
Psychologue
Psychothérapie
EFT (Emotional Freedom Technique)

Accueillir sa douleur, la comprendre, l'accepter et y faire face- Exclusivement en visio

Tous publics
à partir de 60€
50 - 60min

Psychologue clinicienne depuis 20 ans, je propose des accompagnements sur-mesure en visio  suivant un  modèle biopsicosocial  qui tient compte de nombreux aspects de la vie de la personne: le psychologique, le physique, le social, le culturel…

Spécialisée dans l’accompagnement de la douleur persistante (algodystrophie, fibromyalgie, lombalgie, migraine, endométriose, arthrite rhumatoide, etc.) je vous aide à:

-apprivoiser, comprendre, accepter et faire face à votre douleur,

-(re)devenir acteur/actrice de votre santé, et

-reprendre une vision plus confiante et lumineuse de la vie.

La nutrition  fait partie intégrante de mes accompagnements, l’objectif étant de désenflammer le terrain pour soulager le système immunitaire, aider le corps à récupérer, diminuer la fatigue, améliorer le sommeil, et retrouver de l’énergie, entre autres.

J’utilise aussi des outils de la psychologie cognitive et comportementale, l'EFT (Emotional Freedom Techique) issu de la psychologie energetique et des techniques de relaxation pour vous aider à vous libérer au niveau émotionnel.

J’accompagne par ailleurs les problématiques liées à l’anxiété, les difficultés d’adaptation (liés à l’expatriation, au changement, etc.), la dépression, etc.

Ayant une vie mobile d’expatriée, les séances ont lieu en visio exclusivement. Je m’adresse à tout public : enfants, ados, adultes.


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress post-traumatique
Lombalgie
Dorsalgie
Fatigue
Insomnie
Parents et enfant
Bonheur
Développement personnel
Alimentation saine
Gestion des émotions
Bien-être et développement personnel
Migraine
Douleurs articulaires
Arthrose
Troubles féminins
Endométriose
Difficultés psychologiques
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Fatigue et sommeil

Comment se passe la séance ?

Ayant déménagé dans différents pays et continents ces derniers 20 ans, j'ai décidé de travailler EXCLUSIVEMENT EN VISIO-CONSULTATION afin de pouvoir avoir une carrière "portable" qui me permette de suivre mes patients partout où je suis. D'autres avantages que je trouve à la visio-consultation:

-Cette façon de consulter est un vrai gain de temps pour les patients qui ne doivent pas se déplacer, ni attendre dans la salle d'attente, ce que pour les personnes qui souffrent des douleurs persistantes est un grand avantage.

-Le fait de pouvoir consulter partout dans le monde me permet d'accéder (ou elles à moi) à des personnes qui vivent dans des pays étrangers sans thérapeute qui parle leur langue ou bien dans des déserts médicaux.

-Elle permet aussi d’assurer le suivi pour un patient temporairement éloigné sur le plan géographique (voyage, déménagement, hospitalisation)

-Dans un contexte exceptionnel, comme celui du covid, la téléconsultation présente des avantages du fait qu’elle n’expose ni le patient ni le thérapeute. Elle permet aussi la continuité des soins même en cas de contamination.

Les séances durent entre 50- 60 minutes, temps où j'offre un espace de sécurité, d'écoute et de compréhension dans lequel exprimer tout ce que vous ressentez.

La première séance est l’occasion de faire connaissance, d’échanger sur votre problématique, de comprendre vos besoins, vos attentes et de définir si ma façon de travailler pourrait vous convenir.

Lors des consultations suivantes, nous réfléchissons et enquêtons ensemble pour trouver le sens de votre souffrance, à partir de votre propre histoire de vie. Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui échappent à notre contrôle, mais il a été démontré que "ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous décidons d'en faire dont dépendent notre bien-être et notre bonheur”. Notre adaptabilité est immense. Mais parfois nos ressources sont bloquées, oubliées ou il faut simplement les former un peu plus car cette situation les dépasse déjà (et c'est tout à fait normal, très humain et justement ce qui nous permet de continuer à grandir et à évoluer).

Le travail thérapeutique, basé sur vos objectifs consiste à décortiquer la problématique et utiliser les outils appropriés pour soulager, apaiser, libérer, accepter, accueillir et y faire face.

 

Son approche

La base thérapeutique de mon intervention se réalise à partir d'une psychothérapie intégrative avec comme base le modèle biopsychosocial qui intègre en permanence les perspectives biologique, psychologique et sociale.

J'utilise différentes techniques de différents courants qui aident la personne à apprendre sur elle-même, à débloquer ce qui ne fonctionne pas et à développer des ressources et des capacités qui seront intégrées comme outils d'amélioration et de croissance personnelle, générant des changements durables. Cela me permet un travail plus riche et plus transparent puisque à mon avis, ce sont les professionnels qui doivent s'adapter à ce qui nous est présenté et ne pas mouler nos patients à une vision unique des situations, des problèmes et des consultations. C'est pourquoi je stimule et génère également des échanges avec d'autres collègues et je suis en constante formation.

Je veille à préserver la singularité de chacun, en visant le même objectif, celui de soulager la souffrance et d’accompagner vers un mieux être sans jamais perdre espoir : il y a toujours une petite lumière à la fin du tunnel.

 

 

Quels bénéfices en attendre ?

Les differents bénéfices que vous pouvez obtenir à l'issu de mon accompagnement:

  • Vous avez le sentiment d’être compris et écouté
  • Meilleure acceptation et compréhension de votre situation ainsi que des mécanismes à la base de vos douleurs, et une identification des facteurs pouvant les moduler
  • Une vision plus claire de l’impact de la douleur sur votre vie
  • Une meilleure vision de vos besoins et de vos priorités
  • Un plan de traitement adapté et global avec des objectifs concrets
  • Constitution d’une boîte à outils qui vous aide au quotidien
  • Confiance en vous et en votre corps
  • Un autre regard sur la douleur et la façon de l’apprivoiser
  • Fierté de devenir acteur de votre santé
  • Une meilleure qualité de vie qui vous permettra de profiter au maximum de votre vie
  • Etc.
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en février 2022 auprès de professionnels de la santé
C
5 février 2022

J'ai fait mes études de psychologie avec Lucia et j'ai suivi toute sa carrière. Je peux donc dire que Lucia est une psychologue brillante, dynamique, ouverte à différentes approches, qui a à coeur de se former et de se perfectionner pour pouvoir offrir à ses patients le meilleur de ses connaissances, avec passion et engagement. Je recommande donc Lucia en toute confiance.

A
4 février 2022

Je recommande régulièrement des patients vers ma collègue psychologue Lucia Iniguez de Onzono car je sais que son approche thérapeutique leur permettra de trouver en eux, dans leur corps et leur mental, de nombreuses ressources et capacités pour aller mieux tant physiquement que psychiquement. Les divers outils qu’elle propose sont à découvrir et explorer en soi pour aller vers un futur personnel et professionnel plus satisfaisant, au plus proche des attentes des personnes accompagnés.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Lucia INIGUEZ DE ONZONO exerce depuis 20 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2019 )
Formation en EFT - Niveau 2 - Praticien EFT | EURL TANDEM - Institut de Formation Noëlle CASSAN
(2015 )
Certified Infant Massage Instructor | International Association of Infant Massage - IAIM
(2019 )
Formation en EFT clinique - Module 1 | Institut Français de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive - IFPEC
(2001 )
Licenciada en Psicologia | Universidad Complutense de Madrid
(2003 )
Diplôme d'études supérieures spécialisées en Psychologie Clinique et Pathologique | Université Paris X - Académie de Versailles
(2021 )
Functional Nutrition for Chronic Pain | Integrative Pain Science Institute

Biographie

La psychologie m’a toujours attiré depuis que je suis très jeune. Depuis 20 ans, j'ai travaillé dans plusieurs domaines comme les addictions, la périnatalité, les problèmes liés à l'expatriation,...

C’est mon expérience personnelle qui m’a menée à me spécialiser dans l’accompagnement de la douleur. J’ai toujours été entourée de proches qui ont souffert ou souffrent encore de douleurs persistantes. Mais ma vie et celle de ma famille a basculé du jour au lendemain quand l’une de mes filles, à l'age de 8 ans, a développé une algodystrophie (douleur chronique) suite à une entorse au genou. Malgré mes intenses recherches je n’ai pas trouvé de psychologue spécialisé dans les douleurs chroniques, et encore moins pour celles qui concernent les enfants. J'ai décidé de l’aider moi-même et d'aider notre famille. Puis j'ai décidé d'aider ceux qui souffrent au quotidien des douleurs persistantes. Je suis passionnée par ce que je fais et me forme en continu afin d'aider le mieux possible.

Autres activités

Je travaille comme psychologue avec Eutelmed, premier operateur international de soin et de qualité de vie, destiné aux personnes en mobilité 

Je suis l'auteure d'un conte sur la douleur persistante des enfants et je prépare actuellemnt la campagne de financement collectif afin de pouvoir réussir à le publier cette année 

Je collabore en tant que bénévole dans l'association Algodystrophie France dans le service d’écoute téléphonique.

 

 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Lucia INIGUEZ DE ONZONO
1Lieu de consultation
2Type de consultation
min
3Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection