Volkan GULOGLU 13 avis

Volkan GULOGLU

Exerce depuis 8 ans
Nantes
3 recommandation(s) de pro(s) 13 avis
Shiatsu
Massage
Tui Na

Séances de shiatsu ou de massage pour le bien-être et contre les douleurs

Tous publics, Femmes, Hommes, Adolescents, Sportifs, Femme enceinte, jeune maman, Adultes, A partir de 10 ans
à partir de 60€
60 - 90min

Je pratique le massage à l'huile depuis 2008 et le shiatsu depuis 2016. Je complète le shiatsu  parfois avec le sotai et le jin shin do . Ces trois techniques sont issues de la Médecine Japonaise qui prend ses racines dans la Médecine Chinoise. Elles utilisent les points d’acupuncture et les canaux énergétiques du corps pour réguler les désordres énergétiques. En shiatsu il existe plusieurs écoles : je pratique celle du zen shiatsu de Masunaga, mélangée avec celle du tao shiatsu .

Je propose également le massage aux huiles , efficace pour la détente.

Je tâche de personnaliser chaque séance en intégrant plusieurs techniques en fonction de vos besoins et de vos attentes. À ces fins, j'utilise des huiles essentielles (mélangées spécialement pour chaque personne), des pierres chaudes, des ventouses, la moxibustion, les impulsions électriques ou encore une lampe chauffante.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Mal de dos
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Impuissance
Troubles sexuels
Ménopause
Maux de ventre
Digestion
Migraine
Sommeil
Stress post-traumatique
Arthrose
Le Syndrome prémenstruel
Bonheur

Comment se passe la séance ?

J’utilise un futon posé sur sol. Dans ma pratique, surtout pendant le shiatsu, j’utilise le poids de mon corps pour faire des pressions sur le vôtre en utilisant mes doigts, mes paumes, mes coudes ou mes genoux. Ces pressions profondes ou superficielles sur les points d’acu-pression permettent la circulation énergétique.

La pratique du shiatsu nécessite le port de vêtements souples (genre vêtement de yoga) préférablement en coton, et je vous demanderai d’ôter vos bijoux.

Le massage aux huiles nécessite d’enlever les vêtements. J’utilise des huiles bio et sèches de sorte que le corps les absorbe, ce qui évite de laisser un film d’huile sur la peau à la fin de la séance.

Avant de commencer, je vous pose quelques questions afin d’avoir une idée de votre état de santé et nous poursuivrons avec une évaluation « ampuku » en palpant la zone du ventre pour sentir l’état énergétique des organes et décider quelle approche choisir pour la suite. Pour obtenir les meilleurs résultats, je mélangerai différentes techniques selon vos besoins.

Dans la pièce, les rideaux sont fermés pour obtenir une lumière feutrée et je diffuse de la musique zen et relaxante et parfois des parfums aux huiles essentielles.

Les séances durent en général 1 heure (sauf si vous avez choisi l’option de 1h30). Il m'arrive aussi de proposer des séances plus fréquentes et plus courtes (d'une durée de 30 minutes) adaptées à certains problèmes chroniques.

Si vous êtes étudiant de moins de 25 ans, contactez-moi pour obtenir un tarif réduit.

Pour chaque personne j’utilise des draps en papier jetable pour assurer l’hygiène. Dans le cadre des gestes barrières, nous garderons nos masques pendant la séance.

Je suis vacciné en deux doses.

Son approche

Je travaille avec plusieurs techniques et je choisis les meilleures combinaisons pour chaque personne.

Pendant la séance du shiatsu ou le massage aux huiles, j’ajoute parfois des huiles essentielles pour profiter de leurs bienfaits. Je mélange ces huiles spécialement pour vous et en fonction de vos besoins.

Je peux également utiliser la moxibustion, une lampe chauffante, des pierres chaudes et la technique électrique, afin de réchauffer le corps ou les muscles. Les ventouses seront très efficaces contre les douleurs musculaires liées au sport, la sciatique, etc. Toutes ces techniques sont très adaptées aux sportif-ives ou danseur-euses, pour diminuer la fatigue musculaire après un travail physique fort.

Toutefois, je vous précise que, malgré ma formation, je ne suis pas un médecin, et je ne suis pas ici pour vous guérir. Toutes ces propositions sont pour accompagner un éventuel traitement qui vous a été prescrit par votre médecin. Si vous avez des maladies importantes je vous conseille donc de consulter un professionnel de santé.

Je ne peux malheureusement pas recevoir les personnes qui ont eu un accident ou une opération récemment, souffrent du cancer ou d’autres maladies importantes, sont trop âgées ou physiquement trop fragiles, sont mentalement incapables de recevoir une séance, ont une addiction à l’alcool ou à d’autres substances.

Toutes mes prestations restent un accompagnement de bien-être, ni thérapeutique, ni médical, mais préventif et accompagnateur.

Quels bénéfices en attendre ?

Mon approche est bénéfique contre :

  • les douleurs articulaires et/ou musculaires
  • les lombalgies
  • les torticolis
  • les maux de tête
  • les troubles digestifs
  • les troubles hormonaux
  • les troubles sexuels
  • les douleurs menstruelles
  • les problèmes respiratoires
  • le stress
  • l’angoisse
  • la fatigue
  • la mauvaise circulation du « ki » (l’énergie du corps)
  • la mauvaise circulation sanguine
  • les désordres du sommeil

 

Il faut en général attendre environ 24 heures après la séance pour en ressentir les effets qui s’atténuent au bout de quelques jours.

Dans les cas normaux, je conseille 3 à 4 semaines entre deux séances.

Pour accompagner les problèmes aigus, il est possible de mettre en place des séances plus fréquentes pour avoir un résultat plus concret. Dans ce cas, je peux vous proposer qu’elles durent 30 minutes au lieu d’une heure.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en février 2021 auprès de professionnels de la santé
B
12 février 2021

Je connais Volkan Guloglu de l'Institut de Shiatsu Traditionnel d'Avignon et je recommande Volkan pour ses qualités de thérapeute, sa bienveillance, son attention et l'écoute empathique nécessaires à un bon traitement en Shiatsu, étayées par de bonnes connaissances en énergétique orientale acquises depuis des années au sein de l'Institut.

J
12 février 2021

je suis Praticien (massages Ayurveda, Abyanga, Tantra) et j'ai été reçu par Volkan pour plusieurs séances de Shiatsu. j'avais besoin de confier mon corps pour une relaxation musculaire et articulaire. l'environnement est calme et Zen ; musique douce et lumière tamisée ; massage au sol. Volkan est attentif à la personne et met à l'aise. son toucher est précis et efficace. la séance est un vrai plaisir et le résultat est que je me sens vraiment bien. une séance chaque mois me permet d'être opérationnel dans mon travail. le Shiatsu est une approche très intéressante et je trouve que Volkan est un excellent Praticien.

N
12 février 2021

Volkan est formé au Shiatsu et certifié de notre école l'institut de Shiatsu traditionnel. C'est une personne très motivé et passionné par le Shiatsu et les disciplines associées. A la recherche d'un perfectionnement continu, il poursuit ses études par des Master class dans le cadre de notre institut. Il saura répondre aux attentes de ses futurs patients par la qualité de son toucher et de son écoute.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2019 )
Cours avancé de l'acupuncture et la moxibustion | Training Center of China Academy of Chinese Medical Sciences
(2020 )
Formation de Praticien en Shiatsu | Institut de Shiatsu Traditionnel
(2020 )
Stage de JIN SHIN DO 2 | Institut de Shiatsu Traditionnel
(2016 )
Module de Diététique énergétique | Institut de Shiatsu Traditionnel
(2018 )
Cours de Massage Tui Na | China Beijing International Acupuncture Training Center

(2016)
Stage de Moxibustion | Institut de Shiatsu Traditionnel

(2016)
Cours d'Anatomie/Physiologie - Niveau 1 et 2 | Institut de Shiatsu Traditionnel

Biographie

Quand je cherchais ma voie énergétique, en passant par le yoga, le qi gong et d’autres, le hasard a voulu que mon chemin passe par Avignon où j’ai découvert le shiatsu. Jusque-là, je ne connaissais pas grand-chose à la Médecine Chinoise et encore moins à la culture asiatique.

Durant les quatre premières années de mon cursus, j’ai beaucoup appris et j’ai été émerveillé par ce monde vaste et riche. En apprenant les principales théories de cette approche ancestrale, j’ai commencé à mieux comprendre le corps humain ; comment cela fonctionne, pourquoi nous tombons malade, comment éviter des maladies. J’ai vite réalisé que nous ne pouvons aider les autres que si nous sommes également en bonne santé. Cette image de l’« auto-bien-être » m’a donné envie d’aller plus loin.

Dans ce moment de ma vie, - comme toujours - le hasard a joué son rôle et j’ai eu la chance d’aller vivre en Chine pendant trois années. Non seulement j’ai commencé à apprendre cette langue magnifique, mais j’ai également étudié la Médecine Chinoise, l’acupuncture et la moxibustion et le point de départ de tous les massages « an-mo » ou comme on dit aujourd’hui « tui-na ».

Dans les cliniques où je faisais mes stages, j’ai constaté que l’acupuncture, le massage tui-na, le moxa et la ventouse sont en fait des techniques indissociables, d’égale importance pour accompagner les personnes qui le souhaitent.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Volkan GULOGLU
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Volkan GULOGLU





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés