La Sophrologie est une méthode regroupant des techniques psycho-corporelles.
J'utilise des techniques spécifiques, adaptées à votre singularité, pour vous mener vers un état de conscience modifié. Dans cet état, il devient possible de prendre conscience de phénomènes physiques et mentaux et ainsi d'activer vos propres ressources.
L'objectif de la Sophrologie est d'harmoniser le corps et le mental par la prise de conscience et l'intériorisation des interactions vécues dans le corps. Elle permet d'activer vos potentiels et vos ressources grâce à la pratique de techniques psychocorporelles développées par le neuro psychiatre Alfonso Caycédo. Ses champs d'applications et sa portée sont très vastes.
La sophrologie
Nos séances de Sophrologie n'ont qu'un seul but : vous entraîner aux techniques pratiquées ensemble, adaptées à vos objectifs spécifiques et personnels, pour que vous deveniez autonome et en fassiez un art de vivre, bien dans votre corps et dans vos valeurs.
Je suis tenue au secret professionnel et respecte le code de déontologie des Sophrologues.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La première séance dure entre 1h et 1h15.
Elle débute toujours par un long moment d'échange dont l'un des principaux objectifs est d'instaurer un climat de confiance. Il permet aussi de me donner des informations sur qui vous êtes et votre objectif. Ces éléments m'aident à établir un protocole adapté.
Les séances suivantes, qui durent un peu moins longtemps, sont dédiées à des techniques à part entière et à leur transmission. Pour ce faire, je vous mets dans l'état de consicence modifié puis j'applique la technique identifiée pour votre besoin. Celle-ci dure entre 10 minutes et 20 minutes. À l'issu de la séance, je vous questionne sur ce que vous avez ressenti et vous repartez toujours avec un audio de la séance réalisée. Ce dernier est en effet nécessaire que vous puissiez, jusqu' à la prochaine séance, pratiquer. L'entraînement est d'ailleurs un préalable indispensable car il représente l'un des buts de la sophrologie : utiliser, à volonté, les techniques travaillées ensemble afin qu'elles deviennent un art de vivre.
Je préconsie de laisser environ 15 jours entre deux séances, afin de vous laisser le temps de vous entraîner.
Je vous reçois toujours avec :
La Sophrologie est une aide à :
J'ai travaillé plus de 10 ans en tant que cadre commercial spécialisé dans les Grands Comptes et les Marchés Publics. Après une remise en question du sens de ma vie et de l'orientation que je souhaitais lui donner, j'ai décidé de me recentrer sur l'humain.
J'ai choisi de me former à la Sophrologie car cette pratique est la combinaison d'une multitude d'approches (yoga, philosophie antique, neurosciences, etc.) dont l'un des grands bienfaits est qu'elle devient un véritable art de vivre.