Virginie LE COZ 3 avis

Virginie LE COZ

Bougival
3 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Psychopraticien

Explorez votre mémoire familiale pour vous libérer de votre charge émotionnelle

Tous publics, A partir de 12 ans
à partir de 80€
45min

Certains d’entre nous souffrent de blessures émotionnelles qui ne trouvent aucun écho dans leur vie actuelle. Pourtant, notre corps et notre esprit réagissent à des traumas existants qui sont profondément enfouis dans notre subconscient. Ces traumas en question peuvent être un héritage transgénérationnel. En effet, des expériences traumatiques ainsi que leurs conséquences psychiques peuvent se transmettre de génération en génération, que nous connaissions nos ancêtres ou non.

 

L’analyse transgénérationnelle permet d’étudier l’histoire de votre famille et leurs traumatismes et vous aide à comprendre l’origine de vos problématiques dans votre vie présente. Psychopraticienne, je vous accompagne dans l’exploration de toutes les dimensions de votre être, grâce à la psychothérapie intégrative. Je vous aide à analyser vos traumas émotionnels et leurs répercussions dans votre corps et votre mental. Je chemine à vos côtés dans l’étude de votre histoire personnelle et de votre histoire familiale et repère avec vous, vos failles et vos souffrances. Le but de la thérapie est d'y mettre du sens, de vous fournir les outils qui vous permettront de vous libérer de votre charge émotionnelle et de vous déployer en toute sérénité.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Troubles du comportement
Difficultés psychologiques
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Burnout
Stress post-traumatique
Souffrance au travail

Comment se passe la séance ?

Les séances peuvent avoir lieu dans mon cabinet ou par visioconférence. Elles durent 45 minutes.

 

À la première séance, vous évoquez les raisons pour lesquelles vous avez décidé de consulter. Je vous expliquerai ce qu’est la psychothérapie intégrative et en quoi cela va vous aider. Je mentionne également les outils que je vais utiliser pour vous permettre d’aller mieux. Ces outils peuvent comprendre la Gestalt-thérapie, la relaxo-therzpie analytique, la psychanalyse de Jung et/ou l’analyse transgénérationnelle. Ensuite, nous mettrons en place votre suivi, qui sera personnalisé et qui répondra le mieux à votre problématique. Chaque séance diffère de la précédente, des ajustements sont faits pour explorer toujours plus profondément les causes de votre mal-être.

Son approche

La construction du lien de confiance en tout début de thérapie est très importante pour son succès. Dans la pratique de la psychothérapie et dans votre accompagnement, je suis très attachée à ce que vous ressentiez de la sécurité pendant les séances. Je tiens à ce que vous vous sentiez à l’aise et libre de vous exprimer quel que soit le sujet. J’accueille votre parole avec beaucoup de bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité. L'objectif de la thérapie est que vous évoluiez vers votre bien-être et que réussissiez à déterminer votre identité propre et votre place. 

Quels bénéfices en attendre ?

La psychothérapie intégrative est indiquée pour travailler sur :

  • Les troubles anxieux (stress, anxiété, TOC, phobies, etc.)
  • Le burnout
  • La dépression
  • Les questionnements sur votre identité et votre place dans la société
  • Les questions identitaires liées à l’exil
  • Les problèmes affectifs ou relationnels (professionnel, personnel et familial)
  • Les blessures et souffrances transgénérationnelles
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en avril 2021 auprès de professionnels de la santé
A
13 avril 2021

Grâce à sa riche expérience dans de nombreux domaines, Virginie est une thérapeute avisée, sensible et très à l'écoute. Fortement intuitive, elle sait amener toute personne de façon juste et précise à ce qui peut la réconcilier avec elle-même pour mieux se remplir de ce que la vie a à offrir. Par son écoute attentive et ses différents acquis éprouvés au fil des années, Virginie possède une palette d’outils qu’elle sait adapter précisément à qui souhaiterait se retrouver, se découvrir ou se libérer des fantômes du passé.

C
13 avril 2021

Le travail avec Virginie Le Coz est fin et sensible. Son approche transgénérationnelle permet la mise en perspectives des traumatismes, des transmissions et des reproductions. La richesse de son expérience, son écoute attentive et son immense bienveillance en font une thérapeute de grande qualité aussi bien pour les adultes que pour les adolescents et les enfants.

R
13 avril 2021

Je recommande vivement cette thérapeute très à l'écoute et impliquée dans son accompagnement en thérapie d'orientation jungienne, psychocorporel, transgénérationnel et en Gestalt. Elle utilise plusieurs outils qui permettent d'élargir et approfondir le travail d'exploration et de mise en sens de la thérapie. Accueil chaleureux et bienveillant permettant de se sentir en confiance.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2020 )
Formation de Psychopraticien Humaniste | Savoir Psy - Ecole de formation en psychologie

Biographie

Diplômée en communication et marketing, j’ai longtemps travaillé en agence de communication et marketing avant de faire de l’entreprenariat. Mon expérience dans le domaine ainsi que les collaborations que j’ai eues avec de grands comptes dans différents secteurs (industrie, services, formation, téléphonie mobile,...), m’ont permis de développer une expertise dans la personnalisation de la communication. J’ai décidé de la mettre à la disposition des TPE et des PME. Le but de mon travail était de leur fournir des supports de communication qui leur ressemblent et qui leur permettent d’être clairement identifiés. Je travaillais déjà à ce que mes clients, qui sont les entreprises, trouvent leur identité et leur place. J’ai transposé cette recherche de l’identité et de la place des entreprises à la recherche de l’identité et de la place des personnes. Pour cela, j’ai intégré une formation en psychothérapie pour exercer le métier de psychopraticienne. Depuis, j’ai laissé de côté mon activité en marketing et communication pour ne plus que me consacrer à ma passion de la psychothérapie.

Autres activités

Je propose des séances de bilan d’orientation pour les lycéens et les étudiants. Ces consultations leur permettent de déterminer leur orientation professionnelle en se basant sur leur profil comportemental, sur leur personnalité et sur leur niveau scolaire. Cet accompagnement permet de renforcer sa confiance en soi et d'augmenter ses chances de réussite.

 

Je suis Directrice générale de l’École de Psychopraticiens humanistes, Savoir psy. www.savoirpsy.fr

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Virginie LE COZ
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Virginie LE COZ





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés