Menu

Se libérer de ses blocages avec la psycho acupressure

22 juin 2021

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la psycho acupressure permet de se libérer de ses blocages grâce à un rééquilibrage émotionnel. Non invasive, douce, sans impact émotionnel fort, la psycho acupressure a le vent en poupe. Avec cette approche, les personnes font un grand pas vers leur libération en dépassant leurs retenues.

Nommée aussi psy-digitonpuncture, la psycho acupressure est aussi efficace sur :

  • le calme
  • la concentration
  • l’énergie
  • l’appréhension
  • le stress
  • le trac
  • les allergies
  • les addictions
  • la sérénité
  • le sommeil…
Se libérer de ses blocages avec la psycho acupressure

Everypixel

Avec la psycho acupressure : peu de verbalisation pour se libérer de ses blocages

Vous n’aimez pas parler ? Parfait ! En premier lieu, pour se libérer de ses blocages avec la psycho acupressure : nul besoin de s’épancher. Le travail se réalise sans trop de verbalisations : on n’est pas chez le psychanalyste… La psycho acupressure ne recherche jamais les causes des blocages. Le praticien interroge la personne et notifie simplement les conséquences des blocages.

Libération des conditionnements

Les blocages émotionnels sont imparables et obligent à agir, parfois totalement à notre insu, ou de manière inadéquate par rapport à notre nature profonde.

La psycho acupressure intervient directement sur les traumatismes remontant à l’enfance voire à la naissance qui dictent, bien souvent, notre vie d’adulte. Il faut comprendre que la majeure partie des blocages se crée pendant l’enfance, à une période où l’on est incapable de prendre du recul face aux événements.

Le trauma de naissance

Par exemple, elle peut déconditionner votre naissance. L’arrivée sur terre débute par un grand traumatisme. Celui de l’arrêt de la vie in utéro. La naissance à un véritable impact. Et pour peu que les complications l’entravent, comme par exemple une césarienne, des forceps, un déclenchement, ou un jumeau perdu, cela devient un trauma qui met à mal l’existence.

La psy-digitopuncture permet de se libérer de toutes ces mémoires qui envahissent tout un chacun.

​L’acupressure, un toucher doux

On est tous rempli de ces conditionnements, ils se trouvent dans le cerveau des émotions. La libération émotionnelle va donc grâce aux points d’acupressure énergétiques libérer de l’endorphine dans le cerveau. Cela permet d’avoir accès aux blocages. La verbalisation fait sortir les blocages de l’hippocampe et de l’amygdale vers le cortex préfrontal. Celui-ci va pouvoir analyser et évacuer ce blocage définitivement. Vous vous installez sur la table et vous profitez. Vous en ressortez détendu(e).

L’acupressure permet de toucher les points situés sur les méridiens.
Voici quelques points liés à la psychologie à stimuler : 7 cœur,  36 estomac, 6 maitre-cœur,  4 rate notamment.

L’exercice se poursuit avec le pouls de Nogier. Il permet de trouver, par exemple, un point d’acupuncture mais indique également si le point a été traité. Tout en douceur.

Se libérer de ses blocages avec la psycho acupressure

Unsplash

Quelques séances sont nécessaires pour se libérer de ses blocages avec la psycho acupressure

Quelques semaines après la séance, la personne constate qu’elle a plus confiance en elle, qu’elle arrive à dire non, qu’elle change de profession.
Pour se libérer de ses blocages avec la psycho acupressure, trois à quatre consultations maximum sont nécessaires. De même, il faut compter un intervalle de 4 à 8 semaines  entre les sessions.

Par Gwen Saulnier, psychopraticienne recommandée par le réseau Médoucine.

Trouvez un psychopraticien près de chez vous sur Medoucine.com.

A lire aussi :

 

 

4.6/5 - (5 votes)
Trouvez facilement le praticien qui vous convient près de vous
  • Praticiens diplômés et vérifiés
  • Disponibles dans votre région
Trouver mon thérapeute
Gwen Saulnier About Author
No Comments
    Leave a Reply

    Trouver mon thérapeute
    Trouvez facilement le praticien qui vous convient près de vous