Menu

CURE, une thérapie brève inspirée de l’Ayurveda pour réunifier Corps et Esprit

Les thérapies brèves sont très à la mode. Il en existe de toutes sortes, certaines cherchant à harmoniser ou se reconnecter à son corps pour faire avancer son esprit.

Praticienne en Ayurvéda, Professeur de Yoga et Formatrice, je propose aux personnes qui cherchent une thérapie différente la méthode CURE, qui tout comme dans les disciplines que je pratique allient Corps et Esprit dans une démarche holistique et globale.

Des soins et un suivi personnalisés

La méthode CURE se différencie de bien des thérapies proposées actuellement en intervenant sur ce que vous avez d’unique dans votre manière d’affronter les difficultés de la vie. Tant sur le plan émotionnel, physique ou psychique.

La première séance va permettre au praticien de faire un état des lieux complet de vos comportements en général et en particulier de votre problématique du moment.

Ensuite, au fil des séances, des jeux, du travail à la maison, des soins corporels, de longues discussions viendront ponctuer votre parcours.

webinaire

Différentes inspirations

Il y a bien entendu des inspirations ayurvédiques et issues du yoga, puisque c’est 2 domaines que je connais bien. La méthode CURE s’appuie également sur des jeux et techniques utilisées en psychologie et psychothérapie ou en sophrologie. On allie nutrition, prise de compléments alimentaires, respirations, visualisations, activité physique et soins corporels, méditation, activités manuelles, … C’est au final, une thérapie ludique et vivante qui vous permettra de révéler des talents cachés.

Pour qui, quand et à quel rythme ?

La méthode CURE s’adapte à tous, quels que soient votre âge, votre sexe, vos habitudes de vie. J’ai aussi bien des enfants que des grand-mères en consultation. En général, on vient avec un problème d’ordre psychique ou émotionnel. Ensemble nous démêlons les raisons qui vous ont entraîné dans ce moment pas rigolo, vos mécanismes, et souvent nous tombons sur d’autres choses, environnements, réactions à changer, modifier, enrichir,…

Si vous vous posez la question, c’est que c’est le bon moment !

La majorité des thérapies durent de 7 à 10 séances, mais il n’est pas rare de continuer jusqu’à 15 ou 20. Au-delà, j’estime que le praticien n’est plus la bonne personne pour vous faire avancer à cet instant précis (même s’il l’a été dans les premières séances ou le sera de nouveau dans quelques mois ou années) et que vous avez déjà beaucoup d’outils en main. En règle générale, le praticien vous reçoit au rythme d’une séance d’une heure par semaine. Des adaptations en fonction de la manière dont se déroule la thérapie sont possibles, parfois en faisant des pauses ou au contraire en accélérant le rythme des séances.

La méthode CURE a été mise au point par l’association PUR, sous la direction de Clarisse Robinet. Pour plus de renseignements  sur www.clarisserobineayurveda.com.

Par Clarisse Robinet, Praticienne en Ayurvéda & Thérapie Brève à Paris et à distance, du réseau Médoucine.

Clarisse Robinet A propos de l'auteur

Spécialiste en Ayurvéda, Yoga et thérapies brèves.

Aucun commentaire
    Laisser une réponse