Suite au stress, des signes variés peuvent apparaître et perturber le bon fonctionnement de l’individu : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, problème de dos… L’ostéopathie peut être utilisée afin de soulager les troubles dûs au stress.
83 % de nos utilisateurs ayant consulté en ostéopathie pour stress, anxiété, phobies ont constaté une amélioration.
Le stress est une réaction d’adaptation qui apparaît lorsqu’un individu doit faire face à des agressions extérieures.
Les symptômes du stress sont divers et variés : tensions musculaire, troubles du sommeil, maux de tête, fatigue, agitation, problèmes de dos, douleurs cervicales. Le stress peut être réduit grâce aux médicaments mais souvent, ils ne fournissent pas une solution durable.
Grâce à des mobilisations et des manipulations effectuées sur les systèmes respiratoires, parasympathique et digestifs, l’ostéopathie peut être utilisée en complément afin de soulager les troubles occasionnés par le stress.
Pour rappel : L'ostéopathie est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.
Trouvez facilement un Ostéopathe de confiance dans une ville proche de chez moi
C'est le système végétatif qui est responsables des troubles apparus suite à une réaction de stress.
Ce système permet de réguler certaines fonctions automatiques comme par exemple la respiration, la digestion, la circulation veineuse et artérielle. Le rôle de l'ostéopathe sera de rééquilibrer le système neuro-végétatif afin qu'il se régule. Il faut généralement plusieurs séances afin de parvenir à un résultat stable.
Pour ce faire, l'ostéopathe va pouvoir cibler différentes structures et système : le système nerveux parasympathique à l’aide de manipulation sur le crâne, le système digestif, le système respiratoire. Il va également pouvoir soulager les tensions et les douleurs musculaires et rétablir une structure optimale.
L'ostéopathe peut permettre au corps de retrouver une mobilité pour que les organes fonctionnent de manière optimale. Si les troubles sont plus profonds et qu'ils nécessitent des soins psychologiques, l'ostéopathe pourra conseiller à la personne de s'orienter vers un psychiatre ou un psychologue.