L’ostéopathie pour lutter contre le stress

Suite au stress, des symptômes variés peuvent apparaître et perturber le bon fonctionnement de l’individu : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, problème de dos… L’ostéopathie peut être utilisée afin de soulager les troubles dûs au stress.

L’ostéopathie pour lutter contre le stress illustration

L'ostéopathie : une alternative efficace aux médicaments contre le stress

Le stress est une réaction d’adaptation qui apparaît lorsqu’un individu doit faire face à des agressions extérieures.

Les symptômes du stress sont divers et variés : tensions musculaire, troubles du sommeil, maux de tête, fatigue, agitation, problèmes de dos, douleurs cervicales. Le stress peut être réduit grâce aux médicaments mais souvent, ils ne fournissent pas une solution durable.

L’ostéopathie peut être utilisée en complément ou seule, afin de traiter les troubles occasionnés par le stress.

L'ostéopathe : un allié pour vous aider à lutter contre le stress

C'est le système végétatif qui est responsables des troubles apparus suite à une réaction de stress.

Ce système permet de réguler certaines fonctions automatiques comme par exemple la respiration, la digestion, la circulation veineuse et artérielle. Le rôle de l'ostéopathe sera de rééquilibrer le système neuro-végétatif afin qu'il se régule. Il faut généralement plusieurs séances afin de parvenir à un résultat stable.

Pour ce faire, l'ostéopathe va pouvoir cibler différentes structures et système : le système nerveux parasympathique à l’aide de manipulation sur le crâne, le système digestif, le système respiratoire. Il va également pouvoir traiter les tensions et les douleurs musculaires et rétablir une structure optimale.

L’ostéopathie pour lutter contre le stress : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Fermer

Si les troubles sont plus profonds et qu'ils nécessitent des soins psychologiques, l'ostéopathe pourra conseiller à son patient de s'orienter vers un psychiatre ou un psychologue. L'ostéopathe va permettre au corps de retrouver une mobilité pour que les organes fonctionnent de manière optimale