L’acupuncture pour le mal de dos

En complément d’une thérapie, l’acupuncture est une technique naturelle efficace pour traiter les douleurs liées au mal de dos chronique.

77 % de nos utilisateurs ayant consulté en médecine traditionnelle chinoise pour mal de dos ont constaté une amélioration.

L’acupuncture pour le mal de dos illustration

L'acupuncture : une pratique efficace pour soulager vos douleurs de dos chroniques

Une étude [1] a été réalisée en 2003 afin de déterminer les effets de l'acupuncture sur les participants.

Celle-ci portait sur des participants âgés, souffrants de douleurs de dos chronique. Les participants ont été divisés en deux groupes : les participants du premier groupe devaient continuer le traitement prescrit par leur médecin (paracétamol, myorelaxants et exercices du dos), tandis que les participants du deuxième groupe étaient traités par électro-acupuncture deux fois par semaine pendant 5 semaines, en complément de leur traitement usuel.

Les résultats ont montré que l'acupuncture, utilisée en complément, était plus efficace que la thérapie seule pour traiter les douleurs de dos chroniques.

Dans une autre étude [2] menée en 2006 portant sur 298 patients, l'acupuncture s'est révélée efficace pour améliorer les douleurs liées à un mal de dos chronique.

L’acupuncture pour le mal de dos : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Efficacité
Consultations efficaces pour 77 % de nos utilisateurs. En savoir plus
Fermer

L'acupuncture a une action antidouleur sur le mal de dos chronique

L'acupuncture est utilisée pour traiter le mal de dos chronique en raison de son action antidouleur.

En effet, la stimulation par acupuncture stimule la libération d'endorphines, substance libérée par le cerveau permettant de réduire la sensation de douleur.

L'acupuncture est donc une technique naturelle qui peut être utilisée seule ou en complément d'un traitement médical afin de traiter les douleurs de dos chroniques.

Kelsey, J. L., & WHITE III, A. A. (1980). Epidemiology and impact of low-back pain. Spine, 5(2), 133-142.

Ulett, G. A., Han, S., & Han, J. S. (1998). Electroacupuncture: mechanisms and clinical application. Biological psychiatry, 44(2), 129-138.

Patrick, N., Emanski, E., & Knaub, M. A. (2016). Acute and chronic low back pain. Medical Clinics of North America, 100(1), 169-181.