L'acupuncture pour les maux de grossesse

Le praticien en acupuncture peut soulager certains désagréments apparaissant durant la grossesse comme les nausées, la fatigue, l’acidité gastrique, le mal de dos et les œdèmes.

L'acupuncture pour les maux de grossesse illustration

Réduisez vos maux de grossesse grâce à l'acupuncture

Les effets de l’acupuncture sur la femme enceinte ont beaucoup été étudiés et ont révélé que cette pratique était efficace pour réduire certains maux de grossesse.

Dans une étude publiée en 2002 [1], les chercheurs ont divisé 593 participantes enceintes en 4 groupes.

Dans le premier groupe, les participantes suivaient des séances d'acupuncture traditionnelle tandis que celles du deuxième groupe suivaient des séances d'acupuncture du point P6. En ce qui concerne les participantes du troisième groupe, elles suivaient de fausses séances d’acupuncture. Enfin, les participantes du dernier groupe ne suivaient aucune séance d'acupuncture.

Les résultats ont montré que l'acupuncture avait permis de diminuer la fréquence des nausées et de haut-le-cœur chez les participantes du premier et du deuxième groupe.

Dans une autre étude réalisée en 2005 [2], les chercheurs ont montré que l'acupuncture était un moyen efficace pour réduire l'insomnie chez les femmes enceinte.

Bénéficiez de son effet analgésique

Cette technique de soin est également efficace pour réduire les douleurs lombaires et pelviennes apparaissant en fin de grossesse grâce à son effet analgésique.

L'acupuncture pour les maux de grossesse : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Fermer

L’acupuncture est donc une méthode alternative naturelle qui permet de soulager certains maux de grossesse. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, nous vous recommandons de consulter votre médecin généraliste.

Kvorning, N., Holmberg, C., Grennert, L., Åberg, A., & Åkeson, J. (2004). Acupuncture relieves pelvic and low‐back pain in late pregnancy. Acta obstetricia et gynecologica Scandinavica, 83(3), 246-250.

Bradford, N. (1997). Le guide des médecines complémentaires. Celiv.

L'acupuncture pour les maux de grossesse : Vidéos

Mon approche concernant les cas d'infertilité ? par Henri Dispan de Floran

Voir plus de vidéos