L’acupuncture pour bien dormir

L’acupuncture est une méthode naturelle et sans danger qui peut vous aider à retrouver un sommeil de qualité grâce à la stimulation de points spécifiques.

75 % de nos utilisateurs ayant consulté en energétique traditionnelle chinoise pour fatigue et sommeil ont constaté une amélioration.

L’acupuncture pour bien dormir illustration

Le manque de sommeil : un facteur de risque pour notre santé

Le manque de sommeil est un facteur de risque qui peut être à l'origine d'hypertension, d'anxiété, de dépression, ou encore d'un affaiblissement du système immunitaire.

 

Au quotidien, lorsque l'on ne dort pas assez ou mal on peut constater une dérégulation de son appétit, une moins bonne capacité à gérer ses émotions ou encore des difficultés de conentration. Un bon sommeil est un des piliers d'une bonne santé.  De façon générale les déficiences de sommeil peuvent perturber de façon considérable l’état physique et psychique d’un individu.

 

Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une aide naturelle et complémentaire pour améliorer la qualité de leur sommeil, l'acupuncture peut être une méthode appropriée.

 

Pour rappel : L'acupuncture est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

L’acupuncture pour bien dormir : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Efficacité
Consultations efficaces pour 75 % de nos utilisateurs. En savoir plus
Fermer

L'acupuncture : une technique qui peut améliorer les troubles du sommeil

Pratiquée en Chine depuis l’antiquité pour soulager l’insomnie primaire, l'acupuncture est une méthode naturelle et sans danger qui peut alléger les troubles du sommeil et rééquilibrer l'endormissement et la qualité du repos.

 

Une étude [1] réalisée sur 72 patients a cherché à étudier les effets de la médecine traditionnelle chinoise sur la qualité du sommeil et la santé psychologique de participants atteint d’insomnie primaire.

 

Les patients ont été divisés en deux groupes : un groupe sous acupuncture et un groupe sous fausse acupuncture. Les participants ont tous été traités 3 fois par semaine durant 1 mois. Les résultats ont révélé une amélioration de la qualité du sommeil et de la santé psychologique des participants ayant été traités par le vrai traitement d'acupuncture, mais pas pour ceux traités sous fausse acupuncture.

 

Dans une autre étude réalisée en 2004 [2], les auteurs ont montré que l'acupuncture avait entrainé chez les participants une augmentation de la libération de mélatonine, hormone chargée de réguler les cycles du sommeil. Cela avait également augmenté le temps de sommeil total et amélioré la qualité du sommeil.

Les praticiens de Médoucine ne sont pas médecins. Consultez d’abord votre médecin en cas de malaise ou de maladie.

L’acupuncture peut être une technique intéressante pour soulager les troubles du sommeil en complément de votre suivi médical.

Schutte-Rodin, S., Broch, L., Buysse, D., Dorsey, C., & Sateia, M. (2008). Clinical guideline for the evaluation and management of chronic insomnia in adults. J Clin Sleep Med, 4(5), 487-504.

 

Lin, Y. F., Liu, Z. D., Ma, W., & Shen, W. D. (2016). Hazards of insomnia and the effects of acupuncture treatment on insomnia. Journal of integrative medicine, 14(3), 174-186.

L’acupuncture pour bien dormir : Vidéos

A qui s'adresse la medecine traditionnelle chinoise ? Par Pham Van

Voir plus de vidéos