Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé
L'anorgasmie est mineure quand l'orgasme est difficile à atteindre, et majeure lorsqu'il n'est pas atteint. Les causes de l'anorgasmie sont très souvent psychologiques : anxiété de performance, dépression, problèmes relationnels, difficulté de concentration, traumatismes antérieurs...
Néanmoins, l'anorgasmie peut également être due à des facteurs organiques comme une affection neurologique, la prise d'alcool, de drogues ou de médicaments (plus particulièrement, les antidépresseurs et les alpha-bloquants).
Cette affection a des conséquences négatives sur la relation de couple et la qualité de vie des individus qui en sont touchés.
Certaines pratiques de médecines douces peuvent permettre à l’individu de se réconcilier avec son corps, avec son couple ou encore de modifier certains schémas cognitifs, ce qui contribue à améliorer l’anorgasmie.
Massage : le massage peut aider l'individu à prendre conscience de ses émotions sensorielles et à se réconcilier avec son corps.
Thérapie cognitivo-comportementale : l'anorgasmie peut être améliorée grâce à un travail visant à modifier les schémas cognitifs sexuels, les pensées automatiques et les émotions négatives
Méditation pleine conscience : la pratique de la méditation pleine conscience permet de refocaliser son attention sur ses perceptions (corporelles, visuelles...) et ainsi, d'augmenter le plaisir.
Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos
- Essayez de communiquer avec votre partenaire si vous rencontrez des problèmes
- Evitez de consommer de l’alcool en trop grande quantité
- Pratiquez des exercices de relaxation