Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Anorgasmie

Anorgasmie illustration

Une absence d'orgasme

L'anorgasmie est mineure quand l'orgasme est difficile à atteindre, et majeure lorsqu'il n'est pas atteint. Les causes de l'anorgasmie sont très souvent psychologiques : anxiété de performance, dépression, problèmes relationnels, difficulté de concentration, traumatismes antérieurs...

 

Néanmoins, l'anorgasmie peut également être due à des facteurs organiques comme une affection neurologique, la prise d'alcool, de drogues ou de médicaments (plus particulièrement, les antidépresseurs et les alpha-bloquants).

 

Cette affection a des conséquences négatives sur la relation de couple et la qualité de vie des individus qui en sont touchés.

 

Certaines pratiques de médecines douces peuvent permettre à l’individu de se réconcilier avec son corps, avec son couple ou encore de modifier certains schémas cognitifs, ce qui contribue à améliorer l’anorgasmie.

3 pratiques pour renouer avec le plaisir

Massage : le massage peut aider l'individu à prendre conscience de ses émotions sensorielles et à se réconcilier avec son corps.

 

Thérapie cognitivo-comportementale : l'anorgasmie peut être améliorée grâce à un travail visant à modifier les schémas cognitifs sexuels, les pensées automatiques et les émotions négatives

 

Méditation pleine conscience : la pratique de la méditation pleine conscience permet de refocaliser son attention sur ses perceptions (corporelles, visuelles...) et ainsi, d'augmenter le plaisir.

Anorgasmie : Prenez rendez-vous en ligne

Fermer

- Essayez de communiquer avec votre partenaire si vous rencontrez des problèmes

 

- Evitez de consommer de l’alcool en trop grande quantité

 

- Pratiquez des exercices de relaxation

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
;
Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes