Riche de 30 ans de pratique en tant qu’infirmier, j’aime travailler dans la bienveillance, le non-jugement, l’écoute, l’attention à l’autre et la franchise.
J’accompagne aussi bien les adultes que les enfants et adolescents à travers l'hypnose afin de leur proposer des solutions concrètes. Chaque personne étant différente, chaque séance sera également différente selon celui ou celle à qui elle s’adresse et le besoin du jour.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la première séance, nous commencerons par discuter ensemble et je vous inviterai à m’exposer votre problème. Nous définirons ensuite ensemble l’objectif à atteindre et nous pourrons passer à la pratique. Elle commence par l’induction, la pratique de l’hypnose puis le retour à l’ici et maintenant. Si vous le souhaitez, nous pourrons prendre un nouveau rendez-vous ensemble. Généralement, 10 séances maximum seront nécessaires.
Je serai disponible entre les séances par SMS en cas de besoin.
L’hypnose Ericksonienne n’a rien avoir avec l’hypnose de spectacle. Lorsqu’une personne est en état d’hypnose, on ne lui fait jamais faire ou dire quelque chose qui va à l’encontre de ses principes. L’objectif de la pratique est d’aider les personnes qui me consultent à trouver leurs propres solutions aux problèmes qui se présentent à elles.
Chacun a donc la solution dont il a besoin en lui et mon rôle consiste à le guider pour pouvoir la trouver. La séance d’hypnose va permettre en quelque sorte "d’endormir" le conscient pour pouvoir parler avec l’inconscient qui est à l’origine de nombreux choix. Pour moi, l’inconscient est un peu comme un disque dur, il est possible de réécrire une ligne dans le programme pour opter pour un fonctionnement plus en accord avec ses besoins actuels.
À l’écoute, j’ai à cœur d’aider chacun à se livrer, à se sentir en confiance et en sécurité.
Les accompagnements nous permettront de travailler sur :
J’étais infirmier depuis 25 ans lorsque j’ai fait la découverte de l’hypnose à travers une formation proposée dans le cadre de mon métier. Sceptique, j’ai accepté de suivre cette formation d’initiation par curiosité et je me suis découvert une véritable passion pour cette approche. J’ai poursuivi en suivant la formation de praticien en hypnose puis celle de maitre praticien afin de parfaire mes connaissances. C’est aussi à ce moment-là que j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet pour partager cette pratique.