Compte tenu de la situation particulière lié au covid toutes les précautions seront prises pour minimiser le risque infectieux lors de votre consultation. Cela passe notamment par une modification des horaires afin de garder un espace de temps libre entre deux consultations pour nettoyer les surfaces et aérer le cabinet. Toujours avec ce même souci de minimiser le risque, il vous est demandé d'arriver le plus à l'heure possible et, comme je partage mon cabinet avec d'autres praticiens, de ne pénétrer dans la salle d'attente que s'il n'y a personne. De mon coté, je prend l'engagement de respecter le plus strictement possible les horaires de consultations. Enfin, merci de venir avec un masque.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Ma première priorité est de comprendre vos attentes en termes de bien-être et de faire le point sur les différentes problématiques de vie que vous voudrez bien exposer. Cette première étape est complétée par un bilan énergétique réalisé avec les outils spécifiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise que sont l'examen de la langue et la prise des pouls radiaux. Ceci fait, je procède au rééquilibrage énergétique en utilisant l'outil qui me parait le plus adapté parmi ceux que je maitrise ( citons parmi eux : gua cha, moxibustion ou massage tuina). Des conseils sur l'alimentation ou de mouvements de Qi Gong vont compléter la séance.
Mon approche est centrée sur la personne et je m'efforce de donner le meilleur de moi-même dès l'accueil. Mon but est de permettre à chacun de trouver un endroit chaleureux où poser ses soucis du quotidien pour aborder, en confiance, un rééquilibrage énergétique dont l'action pourra se faire sentir, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Ainsi, les douleurs articulaires ou musculaires, le stress professionnel, les difficultés à assimiler, les événements de la vie, les deuils ou les chagrins vont perdre de leur intensité jusqu'à se dissoudre, une sensation de mieux être physique et moral se fera sentir à nouveau.
Les conseils prodigués porteront en priorité sur :
J’ai découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise un peu par hasard. Ébahie par les résultats obtenus, ma curiosité de scientifique m’a poussé à chercher des réponses aux questions que soulevait cette efficacité. 5 ans après, j’avais bouclé mon cycle de formation initiale en Médecine Traditionnelle Chinoise.
En 2002/2003, j’ai décidé de finaliser ce cursus de formation en passant le « Diplôme National d’Acupuncture Traditionnelle ».
L’année suivante, je démarrais ma nouvelle activité professionnelle. J’étais devenu praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise.
Une formation n’est jamais tout à fait terminée, et la Médecine Traditionnelle Chinoise ayant plus de 2000 ans d’expérience consignée, il y a largement de quoi continuer à se perfectionner.
Animation de formations sur les possibilités offertes par la Médecine Traditionnelle Chinoise, pour la prise en charge des maux du quotidien.