Mon approche me permet d'être à la fois à votre écoute verbale, mais également à l'écoute de votre corps. Un aspect très important pour moi, car cela va me permettre de vous proposer un accompagnement en ostéopathie totalement adapté à vos besoins afin que vous puissiez retrouver votre bien-être.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la première séance, nous commencerons par faire connaissance, je vous demanderai si vous avez déjà vu un ostéopathe, la raison de votre venue... Ensuite, je vous poserai différentes questions notamment sur votre sphère digestive, l'état de votre sommeil, votre niveau de stress ainsi que sur vos antécédents de santé. J'effectuerai ensuite quelques tests puis nous pourrons passer à la pratique. Enfin, je prendrai le temps de vous expliquer ce qui a été réalisé et vous donnerai quelques conseils à appliquer dans votre vie quotidienne.
Au cours de ces 6 dernieres années , mon parcours a réellement diversifié ma pratique . L'objectif est de connaitre le fonctionnement de chaque patient pour delivrer un traitement spécifique , mon approche est donc globale , douce et precise , par ailleurs le "cracking" n'est pas systématique et ne doit pas être brutal . Il est important pour moi d'être une ostéopathe avec de la pedagogie , pour accompagner les patients qui souhaitent comprendre leur corps . C'est pourquoi à la fin de la séance je prends le temps d'expliquer au patient son dysfonctionnement constaté, le traitement que j'ai réalisé , les attentes des prochains jours et des conseils pour aller mieux .
Au cours de ces 6 dernières années, mon parcours a réellement diversifié ma pratique. L'objectif est de connaître le fonctionnement de chaque patient pour proposer une approche spécifique, ma pratique est donc globale, douce et précise, par ailleurs le "cracking" n'est pas systématique et ne doit pas être brutal.
Il est important pour moi d'être une ostéopathe avec de la pédagogie, pour accompagner les patients qui souhaitent comprendre leur corps. C'est pourquoi à la fin de la séance, je prends le temps d'expliquer au patient le dysfonctionnement constaté, les manipulations que j'ai réalisé, les attentes des prochains jours et des conseils pour aller mieux.
L'ostéopathie va permettre de travailler sur des problématiques telles que :
- le stress
- les troubles digestifs
- les migraines
- les douleurs de la mâchoire
- les maux de dos
- la perte de poids
- les insomnies
- la conception
- la grossesse
- les règles douloureuses
- la ménopause
- les troubles du sommeil
- les troubles de la croissance
- les coliques
- les entorses
- les fractures
- la préparation et la récupération sportive
etc.
Après l'obtention de mon diplôme d'ostéopathe à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie à Paris en novembre 2013, j'ai développé ma pratique à travers différents voyages et formations. À Bangkok, j'ai pu apprendre le General Thaï Massage ainsi que l'Aromathérapie au sein de la prestigieuse WATPO School. À Londres, le "Mum&Baby" workshop de Miranda Clayton à la London School of Osteopathy m'a donné des clés pour améliorer ma prise en charge de la femme enceinte.
En 2015, j'ouvre mon premier cabinet à Montreuil tout en continuant d'assurer le remplacement d'une collègue à Lure (70200). Je continue de prendre en charge des équipes sportives, comme l'équipe de Rugby de Chilly-Mazarin leur permettant la montée. Je transfère mon cabinet dans le Marais fin 2017 pour centraliser mes activités, et en mars 2018, avec l'Université Paris Descartes, j'écris ma première Revue de Litterature sur l'Endometriose, présentée au 100e congrès des Anatomistes à Caen. Ce fut un long travail de recherche, mais qui me permet aujourd'hui de répondre aux questionnements de nombreux patients au sujet de cette maladie.
Depuis septembre 2018, j'enseigne l'Anatomie aux étudiants en prépa médecine.