2 avis

Christelle DUFAUR

Paris 18e ou Paris 19e

2 recommandation(s) de pro(s) 2 avis
Fasciapulsologie

Une thérapie par le toucher pour le corps et l’esprit

Tous publics, Femmes, Hommes, Nourrissons, Enfants, Sportifs, Dès la naissance

à partir de 100€

45 - 90min

Grâce à la fasciapulsologie, je vous propose un accompagnement qui permettra de libérer les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit . À l’écoute, cette approche, qui se pratique par le toucher, se fera dans le respect de vos besoins et attentes et pourra aussi bien s’adresser aux bébés, qu’aux enfants, adolescents, adultes et seniors . Ensemble, nous pourrons ainsi vous libérer de problématiques aussi bien physiques que mentales et émotionnelles.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Mal de dos
Lombalgie
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Douleurs articulaires
Bien-être général
Arthrose
Constipation
Digestion
Préparation à l accouchement
Enurésie
Fatigue
Torticolis
Sciatique
Perdre du poids au naturel
Maladie de Crohn
Maladie Coeliaque
Alimentation saine
Sommeil
Burnout
Douleurs
Acouphènes

Comment se passe la séance ?

Lors de notre premier échange téléphonique, je commencerai déjà par vous poser quelques questions sur la raison de votre venue afin de m’assurer que vous ne vous déplaciez pas pour rien et que vous n’ayez pas de contre-indications à cette approche.


Le jour de la séance, nous commencerons par effectuer un bilan ensemble afin d’évoquer votre parcours médical, mais aussi votre parcours de vie, votre état du jour, etc. Je vous proposerai ensuite de vous allonger sur la table de massage pour commencer la pratique. Si vous souhaitez vous concentrer sur vos ressentis au cours de la séance, je saurai garder le silence, si au contraire vous préférez que l’on échange, c’est également tout à fait possible. Mon but est que vous puissiez vous sentir à l’aise afin d’être le plus décontracté possible.

 

En fin de séance, je vous laisserai peu à peu retrouver vos esprits et nous pourrons échanger sur vos ressentis si vous le souhaitez. Qui plus est, si cela peut être bénéfique pour vous, je pourrai être amenée à vous conseiller sur les compléments alimentaires que vous pourriez utiliser.


À la suite de cette séance, si vous souhaitez me donner des nouvelles dans la semaine qui suit, je les attendrai avec plaisir. Généralement, il est bon de pratiquer trois séances espacées d’un mois pour ressentir de véritables effets durables.

Son approche

La Fasciapulsologie est une approche qui passe par le toucher, il s’agit donc d’une pratique manuelle toute en douceur, mais aussi en profondeur. Son objectif est de détendre les fascias qui sont les membranes de peau entourant les organes, les muscles, les os… Les fascias sont très réceptifs à l’état de stress et auront tendance à se contracter et donc à comprimer ce qu’ils entourent. Effectuer un travail de détente des fascias permet donc de relâcher cette tension, de faciliter la circulation sanguine et donc de stimuler le processus d’auto-guérison du corps.

 

La Fasciapulsologie est une approche qui s’adresse à tous et à toutes, peu importe l’âge, seule les personnes porteuses d’un pacemaker, les femmes enceintes durant les trois premiers mois de grossesses et les personnes souffrant de problèmes sanguins non traités ne pourront pas recevoir ce type de pratique. Les séances sont un véritable temps pour soi, un moment pour se couper du stress et du tumulte du quotidien qui permettra de totalement relâcher les tensions physiques, mais aussi psychiques et émotionnelles.

Quels bénéfices en attendre ?

La fasciapulsologie va notamment nous permettre de travailler sur :

  • Les tendinites
  • Les maux de dos
  • Les lombalgies et lombosciatiques
  • Les torticolis
  • L’arthrite
  • Les entorses
  • Les troubles digestifs et du transit
  • Les troubles fonctionnels dus au stress (vertiges, acouphènes, insomnies, migraines, etc..)
  • Les troubles gynécologiques et urogénitaux
  • Les troubles psychosomatiques
  • Les traumatismes du sport
  • L’accompagnement de la grossesse et du postaccouchement
  • Etc.
C

C'est en tant que Directrice de l'école de Fasciapulsologie que je recommande Christelle Dufaur, certifiée en Fasciapulsologie qui a suivi sa formation à IFCC. La Fasciapulsologie therapie manuelle, procède par mobilisation tissulaire sans manipulation de la structure osseuse et agit sur le rétablissement des fonctions du fascia (élasticité, glissement, plasticité, contractilité) et du sang (transport, régulation, défense) pour solliciter des processus d’autorégulation physique et psychique.
Alliée précieuse de la santé cette thérapie soulage :

• Le stress et ses effets nocifs,
• Les problèmes articulaires et musculaires (entorses, luxations, tendinites, rhumatismes, sciatiques, périarthrites,…),
• Certains troubles digestifs et gynécologiques,
• Les migraines,
• Certains troubles de la sphère ORL (sinusites, acouphènes,…),
• Certaines allergies,
• Elle est un précieux soutien pour les personnes souffrant de dépression nerveuse et de fatigue chronique.

E

Christelle est une très grande professionnelle avec plusieurs années d'expériences ; elle est d'une grande écoute et comprends parfaitement les symptômes d'un patient pour pouvoir ensuite lui prodiguer les séances qu'il lui faut

Formation

(2018 )
Formation de Fasciapulsologie | IFCC France - Ecole de formation à la Fasciapulsologie Méthode C.Carini

Biographie

Auparavant cadre dirigeante dans une grande entreprise, je travaillais beaucoup et étais soumise à beaucoup de stress. Je voyais que mon corps en subissait les conséquences et que j’étais plus sensible aux maladies jusqu’au jour où je me suis fait une entorse du genou et ai déclenché une allergie à la crème anti-inflammatoire qui m’avait été prescrite. Je partais en stage de danse quelques jours plus tard et j’ai tout de même décidé de m’y rendre. Une amie qui se trouvait là-bas m’a conseillé d’aller voir une acupunctrice qui pratiquait également la Fasciapulsologie, c’est à cette occasion que j’ai découvert cette pratique.

De retour chez moi, j’ai continué de consulter en Fasciapulsologie et la personne qui m’accompagnait m’avait beaucoup parlé de sa formation. À cette même période, j’avais fait un bilan de compétence qui avait révélé qu’un métier dans le soin nécessitant l’utilisation de mes mains serait le plus adapté pour moi. J’ai donc décidé de me rendre aux portes ouvertes de cette formation en Fasciapulsologie pour mieux me rendre compte du type de formation qui était proposé et aussi si je me sentais capable de faire ce type de métier. J’ai finalement décidé de m’inscrire et de suivre la formation tout en continuant de travailler.

J’ai été diplômée en 2012, et après avoir pris du temps pour moi et eu un enfant, j’ai décidé de m’installer et de développer ce projet. Qui plus est, j’ai également étudié les compléments alimentaires naturels afin de pouvoir conseiller les personnes qui me sollicitent sur leur utilisation.

Autres activités

Présentation de l’approche en entreprise, en association de thérapeute, en salon professionnel…

 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Christelle DUFAUR

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes