14 avis

Valérie LOUBET

Paris 15e

6 recommandation(s) de pro(s) 14 avis
Shiatsu

Préservez votre santé et renouez avec votre capacité psychique de guérison

Tous publics

à partir de 60€

30 - 60min

Le shiatsu est un soin manuel japonais qui vise en particulier à entretenir ou faire retrouver un bon équilibre physiologique. Il assure la libre circulation du Qi (énergie subtile) dans les méridiens d'acupuncture, par un enchaînement rythmé de digipressions, d'étirements musculaires, de massage et d'apposition des mains. "La bonne santé c'est chercher à être le plus possible en accord avec notre énergie intérieure qui coule libre et joyeuse comme la rivière".

Les séances de shiatsu que je vous propose, offrent un temps apaisant et stimulant qui vous permet de préserver ou de retrouver votre énergie et votre harmonie, et ainsi d'éloigner la maladie et la douleur.

C'est un moment de présence sincère qui permet au shiatsu d'ouvrir les portes de votre corps ne demandant qu'à s'ouvrir en respectant les autres. Selon le mode "laisser venir" du Tao, je dis souvent "je mets un pouce à la surface du corps et je vois où il me mène".
Selon moi les plus grands effets frayent leur chemin dans l'invisible, sous la surface des eaux.
Ainsi, le soin apporte ce dont ni le receveur ni le thérapeute n'ont forcément conscience, pour laisser surgir le bénéfique inattendu.
 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Lombalgie
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Développement personnel
Arrêter de fumer
Bien-être général
Arthrose
Constipation
Anémie
Digestion
Fibromyalgie
Infections urinaires
Sciatique
Obésité
Le Syndrome prémenstruel
Burnout
Souffrance au travail

Comment se passe la séance ?

La première séance commencera toujours par un échange qui vous permettra d'exprimer la raison de votre venue. 
Je passerais ensuite par des examens non invasifs selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, une observation du teint, de la langue, des yeux et de votre maintient postural. 

Je vous inviterais ensuite à vous allonger sur un futon posé au sol, ou bien à vous asseoir sur chaise le cas échéant, pour procéder tout d'abord à la prise de pouls, puis nous pourrons commencer le soin.

Ce dernier se pratique habillé et repose sur un enchaînement rythmé de digipressions, d'étirements et de massage.

Son approche

Le shiatsu a pour objectif de rétablir l'homéostasie de l'organisme, c'est à dire un équilibre physiologique adapté.
Le shiatsu apporte une meilleure connaissance du langage de son propre corps et permet de renouer avec l'énergie et la capacité de prendre en main sa santé, sa capacité d'auto-guérison et son fil de vie.
En parlant son langage, le corps se sent reconnu et délivre des informations à celui ou celle qui le reçoit, ce qui fait qu'il y a des libérations de tensions, et que la séance est en soi un temps d'apaisant et stimulant ; un baume au corps et à l'esprit.

Il favorise l'harmonie avec soi-même, mais aussi avec son environnement ; sa relation aux autres et sa propre expression s'en trouvent plus épanouies.

Ce qui me guide, c'est de pouvoir aider les autres à s'orienter, à se trouver eux-mêmes, à savoir naviguer («  Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » - Sénèque).

J'aime faire jouer le corps, utiliser mes mains pour aller à la rencontre de l'autre.
C'est un moment magique où deux univers se rencontrent, vivent "l'expérience de la non séparation" comme dit mon enseignant Bernard Bouheret.

Il n'est pas rare de voir et d'entendre surgir des choses auxquelles on n'aurait pas nécessairement pensé.
Pour moi l'instant thérapeutique c'est "être dans l'écoute profonde et laisser surgir le bénéfique inattendu".

Quels bénéfices en attendre ?

La pratique du shiatsu va permettre d'agir de façon préventive en maintenant les capacités d'auto-guérison du corps, mais également de travailler en accompagnant sur :

- le stress

- l'anxiété

- le burn-out/bore-out

- le diabète

- les insomnies

- la fatigue

- les douleurs musculosquelettiques

- la polyarthrite-rhumatoïde

- la fibromyalgie

- les migraines

- les désagréments de la ménopause

- les effets secondaires de traitements

 

En entreprise, cette pratique permettra la prévention des risques psycho-sociaux, l'augmentation de la motivation et l'harmonisation des relations interpersonnelles.

 

Il est important de noter qu'un accompagnement en shiatsu ne se substitue pas à un suivi médical conventionnel, mais agira en complémentarité de ce dernier.

R

 

En tant que praticienne de shiatsu, je me dois de connaitre et de recommander d’autres praticiens de shiatsu. J'ai rencontré Valérie Loubet, initialement pour la recommander à mes patients, mais aujourd'hui, en plus de cela, je la consulte pour moi directement environ tous les 2 à 3 mois. Cela m'apporte un vrai bien être et me permet de me sentir pleine d'énergie lorsque je suis un peu fatiguée.
Elle a une écoute rare et bienveillante, qualités indispensables pour cette profession.
Ses séances de Shiatsu font depuis quelques années parties de mon hygiène de vie. De plus, le retour que j'ai de mes patients passés par les mains de Valérie est toujours positif.

B

Grâce à Valérie LOUBET, j’ai découvert le shiatsu il y a quelques mois. Sans rien lui dire, elle a trouvé par son art les maux dont je souffrais régulièrement, en particulier des céphalées et des troubles du sommeil. Son travail précis pendant une heure m’a permis de sentir une très nette amélioration de mes symptômes par la suite. Je souhaite régulièrement recevoir un shiatsu afin de régulariser d’une façon naturelle et efficace les énergies qui circulent dans mon corps.
Dr Bruno Bréchemier, hypnothérapeute

N

Environ tous les 3 mois je fais une séance de shiatsu avec Valérie afin de réharmoniser mes énergies souvent malmenées par la vie quotidienne. A chaque fois, Valérie prend le temps de m'écouter, de connaitre mes états d'âme du moment, elle prend mes différents pouls. Les manipulations peuvent alors commencer. A la fin de la séance je me sens littéralement "nettoyée". Mes énergies sont revenues à un haut niveau et sont à nouveau déployées dans l'ensemble de mon corps. La tête et le corps sont de nouveau en harmonie. Un vrai bain de jouvence

C

Mme Valérie-Anne LOUBET intervient depuis 1 an au sein de notre Résidence Médico-Sociale (EHPAD, USLD), dans le cadre d'un partenariat pour la pratique du Shiatsu et du Qi Qong auprès de nos résidents et patients. Leur apportant des bienfaits ciblés (relaxation, atténuation de la douleur, énergie), ses comptes-rendus sont clairs et réguliers. Redonnant le goût de rire, de partager et de communiquer, je suis très satisfaite de ses interventions.
Catherine Landat. Responsable Vie Sociale / Animations aux Floralies BTP-RMS.

S

Bonjour, Valérie-Anne LOUBET , praticienne diplômée de shiatsu thérapeutique propose régulièrement ses séances shiatsu dans l'espace soins bien-être de ma boutique LES HUILES située au 34 bis rue Bichat 75010 Paris.
Chaque soin est reçu avec grand plaisir, l'expertise de Valérie-Anne Loubet lui permet de s'adapter à chaque patient.
J'ai pu expérimenter moi même qu'en effet ses mains de shiatsu sont tour à tour "mains profondes et mains de plume" pour restaurer l’équilibre YIN / YANG à chaque séance.
L'écoute, la bienveillance, la douceur entourent ces moments précieux à s'offrir pour prendre soin de soi

S

Je suis ostéopathe et j’accueille Valérie à l'espace Soins et Ressources dont le maître mot est l'interdisciplinarité.Valérie est une recrue précieuse pour cet espace,elle joue entièrement le jeu du partage ,de la disponibilité , de la créativité, c'est un élément moteur.
En tant que praticienne ,je lui fait la plus entière confiance .Elle a beaucoup travaillé ses mains et elle a une très bonne perception de l’énergie de ses patients.
Ses massages remettent vraiment l’énergie en mouvement.

Formation

Shiatsu - Diplôme de Shiatsu Thérapeutique (2016 )
Thérapie manuelle japonaise basée sur la médecine chinoise | Ecole de Shiatsu Thérapeutique

- 2018 - Les souffles constitutionnels au sein de l'équilibre Ciel-Terre- Dr Guy Lannaud - UFPST

- 2017  - La douleur en médecine traditionnelle chinoise et de l'importance du shen - Laurent Turlin Acupuncteur - UFPST

- 2015-2016 - Méditation Zen et shiatsu - AIST Association Internationale de Shiatsu Traditionnel

Biographie

J'ai découvert le shiatsu par le biais d'une amie qui m'en avait parlé. J'étais quelqu'un qui avançait à la volonté, qui aimait beaucoup les objectifs, provoquer les choses, etc. Puis, j'ai découvert que les choses se faisaient mieux en les laissant plus venir ; c'est la voie du Tao. A 20 ans je pratiquais l'aïkido et j'envisageais de travailler dans le soin corporel ; je reviens aujourd'hui aux mains et au Japon avec le shiatsu, mais aussi avec le kinomichi (version non martiale de l'aïkido) que j'apprends, et la méditation zen. J'ai travaillé durant 25 ans dans l'accompagnement des personnes vers l'emploi,  l'appui au projet professionnel que je tiens à développer autrement aujourd'hui.

J'ai choisi l'École de Shiatsu Thérapeutique de Paris de Bernard Bouheret, notamment pour le "Sei Shiatsu Do" ou la  voie du shiatsu sincère. Or pour moi la sincérité est au cœur de tout parce qu'elle nous ramène au sens de notre existence, de la relation aux autres et à soi-même. Recevoir moi-même des shiatsus m'a été d'un bienfait considérable et m'a permis d'intégrer la manière dont on se prémuni d'un état de maladie.

Au fond, toute la valeur du soin, provient de l'énergie de sincérité "Sei Chi" que l'on est en capacité de partager. Par résonance, c'est cette sincérité qui permet au receveur du soin d'accéder à ses propres ressources intérieures.

La pratique des arts (musique, poésie, arts plastiques) qui sont mes compagnons de toujours, est un enrichissement dans le dialogue avec le receveur du soin.

Aujourd'hui, je propose des consultations de shiatsu pour les particuliers au sein de deux espaces de soins pluridisciplinaires SOINS ET RESSOURCES et LES HUILES conseil en aromathérapie. Agir en équipe permet de créer des synergies complémentaires bénéfiques pour les patients. Travailler de concert avec des ostéopathes, des hypnothérapeutes, des acupuncteurs, sophrologues, enseignants de yoga notamment, permet une approche holistique pour les patients mais aussi de réciproquement nous enrichir, le tout dans la bonne humeur et la coopération. Je me déplace aussi à domicile en IDF et interviens dans les entreprises, des EHPAD, résidences médicalisées, dans des associations dédiées à la fibromyalgie, aux femmes touchées par le cancer ainsi qu'aux aidants familiaux, où j'anime aussi des ateliers d'initiation au Qi Gong. 

Et je m'investie par ailleurs dans l'économie sociale et solidaire au sein de la coopérative COOPANAME pour inventer de nouvelles manières de travailler ensemble, de gouvernance démocratique partagée...

Autres activités

Le Qi-Gong est une discipline collective joyeuse pour le maintien de la santé par le mouvement. Il permet réellement de faire l'expérience de la circulation de l'énergie, du souffle (Qi) ou encore du "corps de plume" dans lequel nous baignons et dont nous n'avons pas conscience la plupart du temps. Mais une fois qu'on l'a senti on apprend d'autant mieux à s'y ressourcer.

Pour moi le Qi-Gong invite toujours le rire et la poésie.
Associé aux auto-massages (Do In), il est énergisant et réconfortant, il fait partie de mon hygiène de vie quotidienne que je m'évertue de partager, notamment dans des établissement où il faut apaiser la douleur et la maladie.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Valérie LOUBET

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute