Agnès CANU MARTIN 9 avis

Agnès CANU MARTIN

Paris 8e ou Fontenay-le-fleury

À distance en téléconsultation

10 recommandation(s) de pro(s) 9 avis
Psychopraticien
Psychopédagogie

Contribuez au bon développement de votre enfant grâce aux réflexes archaïques

Nourrissons, Enfants, Adolescents, Sportifs, Adultes

à partir de 60€

30 - 60min

Je suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants, notamment les profils hyperactifs et hauts potentiels, avec lesquels l’approche des réflexes archaïques rencontre un vrai succès.

Les futures mamans viennent me consulter dans une démarche de prévention pour s’assurer que les réflexes actifs de leur bébé puissent s’intégrer progressivement après la naissance.

Chaînon essentiel des pratiques éducatives et thérapeutiques, les réflexes archaïques permettent d’apporter de  meilleures clés de lecture et de compréhension sur les difficultés d’apprentissage des enfants.

J'accompagne également les familles en quête de solution, dans une démarche d'équilibre et de mieux-être global.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Perdre du poids au naturel
Addictions
Troubles du comportement
Troubles du déficit de l’attention
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Gestion des émotions
Bonheur
Développement personnel
Alimentation saine
Migraine
Enurésie
Difficultés scolaires
Pipi au lit
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce
Stress, anxiété, phobies
Troubles allergiques, intolérances
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Parents et enfant
Perdre du poids
Constipation
Maux de ventre
Maux de tête et migraines
Préparation à l accouchement
Troubles féminins
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

La première séance permet de nous rencontrer, d'accueillir votre histoire et celle de votre famille, ainsi que votre demande. La qualité d'écoute et les différentes interactions construiront en partenariat le terreau de la transformation, avec vous-même pour principal acteur de votre changement.

Un bilan ou une évaluation du niveau de développement des réflexes pourra être réalisé, pendant lequel différentes explications vous permettront de comprendre votre fonctionnement (et/ou celui de votre enfant).

Les séances de suivi seront construites en fonction de l'objectif prioritaire. Elles sont composées en différentes parties, temps de parole, temps de pratique et temps de ressentis.

Différents outils spécifiques seront proposés afin que la personne puisse selon son ressenti, choisir ce qui lui convient le mieux : mouvements rythmiques, activités, toucher proprioceptif, pressions isométriques douces, pratiques corporelles et émotionneles, pensée positive.

L’intégration des réflexes peut se faire en complément d’un suivi en orthophonie,  en psychomotricité, en chiropractie, en ostéopathie, en orthodontie, en orthoptie, en psychologie, en réflexologie, etc.

Chaque séance est personnalisée selon le profil de la personne accompagnée : bébé,  enfant ou adulte. Lorsqu’il s’agit de séances avec un enfant, j’adapte mon approche de façon ludique et les parents ont la possibilité d’interagir et sont pleinement intégrés dans le  processus d’éducation. À la fin de la séance, l’enfant choisit quelques mouvements à reproduire seul ou avec aide, tout en restant à l’écoute de ses propres besoins.

Son approche

Je propose une approche éducative, neurosensorimotrice, rapide et efficace sur le court terme. Il s’agit des mouvements développés dans le ventre de notre mère, dès 5  semaines environ, qui permettent de nous développer sur tous les plans. Si l’enfant n’a pas pu réaliser les mouvements nécessaires au cours de la  grossesse, au moment de l'accouchement et dans les premiers mois de vie après la naissance, des réflexes archaïques vont rester persistants en grandissant. Ce qui aura une influence sur le développement neuronal et par voie de conséquence sur le développement moteur, comportemental et cognitif de l’enfant.

Je développe ainsi plusieurs volets autour des réflexes archaïques, dont le développement  de l’enfant et les réflexes réactivés pour la survie. Ensemble, nous allons travailler chaque réflexe pour créer ou recréer du mouvement et les intégrer dans votre quotidien. J’ai énormément de plaisir à voir les personnes éclore suite à chaque accompagnement. Arrivant bloquées et figées, les personnes repartent ainsi détendues, allégées et empreintes d’idées claires.

Quels bénéfices en attendre ?

Ces séances permettront de se connecter à soi-même et à ses ressentis pour mieux se  connaître et développer son potentiel en dépassant les blocages et freins ressentis. Elles permettront de consolider des fondations fragiles ou manquantes.

Ce qui  vous permet d'évoluer de manière constructive dans une approche globale et positive.

Voici les problématiques motrices, physiques, émotionnelles et cognitives auxquelles je peux répondre :

● Retards moteurs (se retourner, ramper, quatre pattes, marcher, parler, sauter, etc.).

● Difficultés de coordination et d’équilibre.

● Déficits posturaux.

● Troubles « dys» (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysgraphie, etc.).

● Sensibilité sensorielle (son, lumière, toucher, odeur).

● Mal des transports.

● Difficultés de concentration et de mémorisation.

● Agitation et hyperactivité.

● Difficultés d’apprentissage et retard langagier.

● Lecture, compréhension.

● Graphisme, écriture.

● Spectre autistique.

● Anxiété et peurs irrationnelles.

● Enurésie.

● Faible résistance au stress.

● Fragilité émotionnelle et hypersensibilité.

● Colères.

● Manque de confiance et d’estime de soi.

● Timidité excessive.

● Difficultés relationnelles et de communication.

● Préparation aux concours et examens

● Performance sportives.

● Etc.

A
28 janvier 2021

Mme Canu Martin est professionnelle, et hautement compétente dans le domaine des réflexes archaïques. Ses séminaires sont enrichissants et passionnants. Je lui réfère mes patients pédiatriques afin d'améliorer leurs circuits neurologiques et faciliter le développement psycho moteur et l'apprentissage. Je suis moi même patiente d'Agnès, suite à un accident de voiture qui m'a beaucoup impacté les fonctions cognitives du cortex frontale.
D'un point de vue professionnel, je la recommande vivement.

M
27 janvier 2021

je suis actuellement en formation et met en pratique mes quelques notions acquises.
Agnès est une excellente formatrice en plus d'une formidable praticienne !
Nous travaillons ensemble sur quelques projets et notre collaboration est une expérience incroyable, car c'est un réel échange de connaissances et de compétences... Mais surtout de belles aventure. Ouverte d'esprit, à l'écoute, pédagogue, agile en toute circonstance et humaine, j'apprécie énormément les qualités d'Agnès et de former à ses côtés. Ravie d'avoir rejoint cette aventure de vie de partage et de douceur :)

I
27 janvier 2021

Je recommande vivement Agnès Canu Martin car j'ai pu constater tout le bénéfice de son travail sur les réflexes pour des patients que je reçois moi-même en psychothérapie intégrative, étant psychopraticienne et ergothérapeute. Agnès Canu Martin a une compréhension corporelle et globale du développement psycho-moteur et des difficultés des patients et elle apporte ainsi un éclairage nouveau qui est facteur d'évolution sensible y compris sur le plan psychique.

N
27 janvier 2021

Agnes Canu est une personne de grande confiance, très professionnelle et qui a énormément amélioré le bien-être de mes enfants. Tout le monde devrait faire un bilan avec elle pour savoir où il/ elle en est de ses réflexes archaïques.

O
27 janvier 2021

Avis motivé par une longue pratique en synergie avec Agnès Canu Martin qui est un moteur essentiel dans le développement de la réintégration des réflexes primaires archaïques en France . Professionnelle efficace et rigoureuse . Les nombreux résultats excellents obtenus par sa pratique attestent de la qualité de sont travail. Elle est une partenaire privilégiée et complémentaire dans ma pratique quotidienne .

I
27 janvier 2021

Bienveillance, souci de partager ses expériences, formation continue, voici quelques unes des qualités d'Agnès.
Tel un petit colibri, elle est soucieuse de faire évoluer le monde et l'individu, le soutenir vers un épanouissement global.
Dans son rôle de thérapeute ou de formatrice, elle vous poussera vers une réflexion positive sur vous-même ou dans votre pratique professionnelle.

I
27 janvier 2021

Agnès est une personne fantastique. Grande spécialiste des réflexes en Europe francophone, elle travaille en cabinet, donne des conférences et des formations tout public qui sont d’une valeur inestimable. Un travail en concordance avec ses collègues et d’autres professionnels de la santé qui constitue, selon moi, un gage de sécurité et de sérieux indéniable.
En tant que psychomotricienne, ses formations m’ont permis de prendre toute l’ampleur de ce travail qui retourne aux fondations du développement. Agnès sait convaincre, mettre en situation, répondre aux questions, rechercher les réponses qu’elle n’a pas. Sa transmission est généreuse, riche et son approche respectueuse, bienveillante et efficace. Elle a cette capacité à détecter rapidement les dysfonctionnements et à mettre en place, dans le respect du client et avec celui-ci, un programme adapté à sa situation particulière et unique. Il arrive qu’en quelques minutes de pratique le changement soit perceptible !
Si vous avez des dysfonctionnements physiques, moteurs, émotionnels, relationnels, ... ou que vous souhaitez améliorer vos performances quelles qu’elles soient, n’hésitez pas : Agnès va vous ramener à la source, dans les fondations de votre développement neuro-sensori-moteur pour mieux vous faire rebondir ensuite et c’est juste merveilleux !
Si vous cherchez une formation pour accompagner des enfants, ados, adultes en difficulté, Agnès est la formatrice de référence !

C
27 janvier 2021

Agnès Canu Martin est un exemple d'intégrité, pionnière en intégration réflexes primitifs en France. J'ai eu la chance de bénéficier de ses riches enseignements, que ce soit au cours de stages théoriques ou pratiques, j'ai ainsi pu constater et m'imprégner de son travail généreux, minutieux et surtout de son sens de l'éthique.

N
27 janvier 2021

C’est avec un grand plaisir que je recommande Agnès Canu Martin en tant que professionnelle. Elle est passionnée, manifeste un grand savoir tout en continuant d’apprendre et de vouloir se perfectionner. Elle est toujours à l’affut des résultats des dernières recherches.

En tant que formatrice et conférencière, elle maitrise son savoir et le dispense généreusement dans une grande présence et une écoute constante. Elle joue le rôle de mentor auprès de plusieurs personnes dont moi-même. Quel privilège de pouvoir apprendre et collaborer avec elle !

L
27 janvier 2021

J ai découvert les méthodes reflexes grâce à Agnes Canu Martin mon fils a croisé son chemin à une période ou il était à grands défis.
Nous avions testé plusieurs choses et cette rencontre avec Agnès a changé notre vie et nos quotidiens. Après une première séance nous en avons tout de suite observé et ressenti les bénéfices. Jai ensuite évolué aux côtés d'Agnes pour me former en cette méthode si exceptionnelle elle a su être une merveilleuse enseignante avec un apprentissage toujours extrêmement bienveillant.

Formation

(2021 )
Certificate of Licensure RMTi Consultant | Rhythmic Movement Training International - RMTi

(2021 )
Certificate of Licensure - RMTi Instructor | Rhythmic Movement Training International - RMTi

(2018 )
MNRI Core specialist | The Svetlana Masgutova Educational Institute®

Biographie

Auparavant musicienne à l’Opéra de Paris et directrice d’une école de musique, j’ai  découvert l’approche des réflexes archaïques en cherchant une pratique qui  pourrait convenir à mes 4 enfants à particularité.

Après avoir été convaincue et séduite par cette approche, je décidai également de la mettre à profit de la motricité, de la posture et de l’agilité des musiciens.

Formatrice et praticienne en intégration des réflexes archaïques, je suis passionnée par la recherche sur les stratégies psycho-éducatives, l’apprentissage et le développement de  l’être humain notamment sur les conséquences des stress périnataux.

Pionnière dans mon domaine, je propose aujourd’hui une approche éducative, psycho-émotionnelle, motrice  ainsi que posturale mettant à l’honneur plus de 100 mouvements concernés.

J’accompagne depuis une vingtaine d'années enfants, adolescents et adultes en étant en parallèle entourée d’une équipe pluridisciplinaire de psychologues, d’ergothérapeutes et de psychomotriciens.

Autres activités

Formatrice de formateurs et Formatrice de l'approche RMTi tous niveaux, Conférencière, supervision de futurs praticiens, animation et création de stages pour enfants et familles en défi, Créatrice de formations, co-fondatrice des associations AFReM - Association Réflexes et mouvements et Neurosynchronie, coordinatrice France de l'approche MNRI Masgutova.

 

- Animation de formations et conférencière depuis 2009

- Présidente de l’association AFReM (Association Française Réflexes et Mouvements)

- Co-fondatrice de l’association Neurosynchronie

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous avec Agnès CANU MARTIN

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes Toulouse Nice Strasbourg Montpellier Rennes