Grâce à mes études de psychologie clinique, mes connaissances alliées à l'hypnose me permettent d'avoir une écoute plus approfondie, un accompagnement à la réflexion et à la remise en question le tout dans une approche positive. Mon but est que vous puissiez aller chercher le meilleur de vous de façon à opérer les changements souhaités.
La première séance est celle de notre rencontre, elle définira la relation qui nous unira car même en thérapie il est question de feeling. La parole et l'écoute sont au centre de cette séance et c'est à partir des mots posés durant cet échange que l'on pourra définir les objectifs et le déroulement des futures séances d'hypnoses. Les séances suivantes sont surtout dédiées au travail hypnotique mais aussi à un échange sur l'avancée de votre objectif, vos progrès et les éventuelles difficultés rencontrées.
J'aime la relation thérapeutique qu'apporte l'hypnose, elle est vivante, il y a un véritable échange et une notion de partage. Le fait de pouvoir proposer le « comment » face à une problématique plutôt que le « pourquoi » permet de donner une plus grande autonomie aux personnes qui me consultent. L'hypnose permet de prendre conscience de son potentiel et de ses ressources. Son cheminement est positif et a pour but de sortir d'une situation difficile ou de pouvoir changer un comportement grâce aux ressources que l'on possède. L'hypnose permet de mesurer les progrès et le changement de façon concrète et c'est ce qui me plait. Néanmoins, la psychologie est très utile pour comprendre la façon dont s'est construit un individu et elle accompagne mon travail d'hypnothérapeute pour une analyse plus complète.
L'hypnose est particulièrement indiqué pour travaillé sur le stress, l'anxiété, la confiance en soi, la dépression, le burn-out, les addictions, les phobies, le deuil (qu'il s'agisse d'une perte réelle ou d'une rupture par exemple), mais aussi pour la perte de poids, les insomnies, les troubles du comportement alimentaire, les douleurs chroniques, les allergies... Il est difficile de donner un nombre de séance mais il s'agit d'une thérapie brève et si vous doutez de l'efficacité de l'hypnose dans le cas de votre problématique n'hésitez pas à poser la question pour savoir si l'hypnose est l'approche qui conviendra.
Cependant, le protocole pour l'arrêt du tabac prend en moyenne 2 à 3 séances. Le travail avec les enfants est également plutôt court puisqu'ils ont une grande capacité d'assimilation.
Maîtrise de psychologie clinique, Université Lumière Lyon 2
Formation en hypnose à l'IFH, Paris (Niveau Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique)
J'ai toujours été passionnée par l'humain tant dans ses capacités à s’abîmer comme à transcender des difficultés et à s'en sortir grandi. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon parcours a débuté par les sciences humaines et la psychologie clinique.
Puis j'ai travaillé comme médiatrice dans des quartiers difficiles proche de Lyon au contacte des habitants. Je me sentais un peu frustrée de ne pas pouvoir apporter d'autres réponses, d'où le besoin de me former à un outil rapide et efficace : l'hypnose.
Depuis 2008, date où j'ai commencé l'accompagnement thérapeutique, il n'y a pas un jour où je ne suis pas émerveillée par les effets bénéfiques de l'hypnose et les ressources parfois méconnues de chacun qu'elle permet de dévoiler.
Passionnée par l'humain et les diverses ressources dont il est capable de faire preuve, j'ai commencé mon parcours par des études en sciences humaines et en psychologie clinique. J'ai ensuite travaillé comme médiatrice dans des quartiers difficiles de Lyon. Cependant, je ressentais une certaine frustration de ne pas pouvoir apporter une aide concrète, rapide et efficace. C'est pourquoi j'ai décidé de me former à l'hypnose. Depuis 2008, je propose un accompagnement thérapeutique en hypnose et PNL, soutenu par mes connaissances en psychologie.