Thyda SEK

Thyda SEK

26 avis
100% positifs
5 recommandation(s) professionnelle(s)
Lyon 4e
Yoga

Nettoyer, débloquer, aligner, rééquilibrer et ÊTRE, grâce au yoga et aux soins énergétiques

Tous publics
à partir de 50€
45 - 90min

Sharanam Lyon,  un refuge pour une guérison en conscience.

Nous proposons des soins par le yoga, les arts thérapies et les soins énergétiques.

Nous sommes un duo, Thyda et Tian.

Thyda :

J'accompagne les personnes dans leur guérison grâce au yoga cancer, le trauma-sensible yoga, le yoga fascia, le pré/postnatal et le yoga Jivamukti. 

Je suis également énegéticienne, je travaille avec mes mains et le pendule.

Ces approches permettent de travailler sur des problématiques physiques, psychologiques et émotionnelles . Les séances vous permettront de trouver ce dont vous avez besoin en vous, d’activer vos ressources de guérison et ainsi de retrouver votre mieux-être.

Tian :

Artiste et acupresseur, j'accompagne chaque personne à se connecter à soi par la création artistique mais aussi par son propre corps. 

L'acupression libère les tensions du corps et l'art libere l'esprit, deux méthodes si complémentaires et efficaces pour se mettre sur le chemin de la guérison. 


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Burnout
Souffrance au travail
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Bien-être et développement personnel
Développement personnel
Gestion des émotions
Troubles ORL
Troubles féminins
Difficultés psychologiques
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Deuil
Préparation à l'accouchement
Stress post-traumatique
Digestion
Migraine

Comment se passe la séance ?

La séance de yoga :

Je propose plusieurs types de yoga, en individuel, en famille ou en groupe. Les cours de yoga en individuel permettent de mieux m'adapter aux besoins spécifiques de l'élève et d'aller plus en profondeur dans l'enseignement. Le cours individuel permet aussi d'orienter la pratique vers une problématique plus spécifique à l'élève. Les cours en groupe ou en famille permettent de partager un moment ludique, de s'elever avec l'energie de chacun et de se sentir soutenu.

Lors de la première séance, je vous proposerai de m’expliquer la raison pour laquelle vous avez décidé de venir me voir. Je pourrai alors construire un accompagnement adapté à votre besoin et nous pourrons commencer la pratique. Il est recommandé pour les séances de yoga de porter des vêtements confortables qui n’entravent pas les mouvements.

Voici les differents types de yoga que je propose :

Jivamutki YogaLe yoga Jivamukti est une méthode basée sur la signification originale du mot en sanskrit "asana" qui veut dire "assise, connexion" avec la Terre. Fondée en 1984 par Sharon Gannon et David Life, cette méthode utilise les bases ancestrales  du yoga et les inscrits dans notre monde contempor ain. Cette méthode est vigoureuse, dynamique, vivifiante et elle se pratique en musique ! Elle fait partie des 8 principaux styles de yoga pratiqués dans le monde. Sharanam est le seul lieu à Lyon où on peut retrouver du Yoga Jivamutki

Trauma-sensitive yoga : Le trauma-sensitive yoga est une technique thérapeutique qui se base sur la théorie des traumatismes, la théorie de l'attachement, les connaissances en neurosciences et le hatha yoga. Cette thérapie a été créée par Dave EMERSON, fondateur du Trauma Center Trauma Sensitive Yoga (TCTSY). La méthodologie du trauma-sensitive yoga est basée sur le Hatha Yoga, où les participants s'engagent dans une série de formes et de mouvements physiques. Les éléments du hatha yoga standard sont modifiés pour maximiser les expériences d'autonomisation et pour cultiver une relation plus positive avec son corps. Avec cette approche, le pouvoir réside dans l'individu, et non dans le facilitateur. De plus, en se concentrant sur le ressenti du corps pour éclairer la prise de décision, le trauma-sensitive yoga permet aux participants de rétablir leur connexion entre l'esprit et le corps et de cultiver un sens de l'action qui est souvent compromis à la suite d'un traumatisme *

Le trauma-sensitive yoga s'adresse aux personnes ayant vécu un choc ou un événement traumatique récent ou très lointain et qui voudrait ne plus en subir les conséquences dans leur vie présente. Il peut alors s'agir d'une aggression sexuelle, d'un accident, du décès d'un proche, d'une maltraitance phyisique ou psychologique, etc. Tous les corps et tous les cerveaux peuvent développer la résilience si on leur donne les outils appropriés. 

*Traduit du site source https://www.traumasensitiveyoga.com

Yoga pré/postnatal : Le yoga prénatal s'adresse à toutes les femmes enceintes, même celles qui n'ont jamais pratiqué auparavant. Les séquences sont différentes du yoga traditionnel et adaptées au corps de la maman. C'est moment doux; relaxant, que les mamans et futurs mamans s'accordent pour communier avec leur nouveau corps et avec leur bébé. 

Le yoga prénatal peut être commencé à n'importe quel moment de la grossesse et aussi en accompagnement pour l'accouchement. En fonction de la demande, les mouvements seront doux mais ils peuvent aussi être suffisamment tonics pour gainer le corps (sauf le ventre). Nous pratiquerons des excercices de respirations pour la détente, le lâcher-prise, et la relaxation et ainsi, maman profitera pleinement de son état. Bébé en sera ravi car il/elle nous accompagnera s'il le souhaite :)

En postnatal, nous travaillerons surtout la partie pelvienne et les muscles grands droits de l'abdomen. Nous ferons egalement des excercice pour réduire le diastesis recti (separation des grands droits) pour ensuite gainer la sangle abdominale. Les excercices sont essentiellement fait avec la respiration hypopressive, ce qui permettra un gainage en douceur mais aussi en profondeur. 

Je m'adapte aussi aux mamans qui ont eu une césarienne et qui ont besoin d'une reconnexion plus spécifique à leurs corps. Le postnatal est aussi important que prénatal car c'est un moment précieux que l'on s'accordre pour continuer à bien vivre dans ce corps nouveau.

Toutes les excercices que je donne peuvent être refaits à la maison tranquillement.

Yoga cancer : car chaque étape de la maladie est une épreuve, pratiquer le yoga permet aux accompagné(e)s de se reconnecter avec leur corps, d'en prendre soin, de le valoriser, voire même de se réconcilier avec et ainsi favoriser sa guérison. La séance de yoga cancer est composée de mouvements et d'exercices de respiration, adaptés en fonction du stade de la maladie, du traitement et de l'état émotionnel de l'accompagné(e). Les mouvements et la respiration ancrent dans le moment présent, ce qui facilite l'accès à la détente, au relâchement et nous aident à profiter pleinement d'un moment qu'on s'offre. 

Le yoga cancer se pratique individuellement ou en groupe. Il ne peut pas se substituer à un traitement donné par votre médecin.

Yoga Fascia : le fascia, aussi appelé le tissu conjonctif, représente près de 30% du poids de notre corps. Prendre soin de son fascia, c'est prendre soin de tout son corps physique mais aussi psychologique car des études ont montré que le ces deux son très liés. 

La séance énergétique :

La séance de soin énergétique commence par une discussion pour mieux vous connaître et savoir les raisons qui vous amènent à moi. Il n'y a pas besoin d'aller dans le détail sauf si vous avez bien identifié l'origine de votre malaise.

Ce soin va vous permettre de relâcher des tensions, retirer des blocages physiques, psychologiques (conscients et inconscients) et émotionnels et de vous détendre en profondeur. Cela aide aussi à diminuer la douleur et à activer l'auto-guérison

Nous pouvons échanger quelques mots ou rester silencieux. A la fin de la séance, je prends le temps de vous partager mes ressentis et vous les vôtres.

C'est un moment de soin que vous vous accordez pour vous faire du bien, pour lâcher-prise et vous ressourcer.

Son approche

Professeur de yoga, je pratique le yoga Jivamukti. Il s’agit d’un yoga vinyasa - mouvement accompagné par la respiration inspiré de l'ashtanga. Il se pratique en musique et permet également de pratiquer des chants de mantra en sanskrit. Mon approche me permet d'adapter la pratique en fonction des besoins tout en assistant l’élève pour accompagner le mouvement, l’aider à trouver son alignement et lui permettre de ressentir jusqu’où son corps peut aller. La pratique du yoga permet de se reconnecter à son corps et de détendre le corps à travers le souffle. Les séances peuvent se faire en individuel, en groupe entre proches ou en collectif.

J’ai également été formée à l’accompagnement des traumas par le yoga, plus connu sous le nom de Trauma-Sensitive Yoga, et propose des séances qui permettront de travailler sur l’acceptation du corps et des expériences vécues à travers une pratique adaptée en fonction du besoin.

Je propose aussi la pratique du yoga prénatal et postnatal. Le yoga prénatal permet de se reconnecter au corps, de se relaxer, de créer de l’espace dans le corps grâce aux étirements, de travailler sur l’ouverture des hanches ou encore de permettre à l’utérus de bien se développer et faire de la place à bébé. C'est un moment unique de connection avec soi-même et son enfant.

Le yoga postnatal permet de remuscler le périnée en douceur, ainsi que de la ceinture abdominale, avec un travail de posture et de respiration.

Je propose également des séances de soins énergétiques qui peuvent accompagner tous les types de maux autant physiques que psychologiques afin de rééquilibrer les énergies de chacun, lever les blocages et Etre soi-même. En effet, le soin énergétique accompagne le patient dans sa clarification d'intention pour lui permettre de vivre la vie qu'ils souhaite.

Le soin énergétique peut se faire à tout moment, en prévention, par exemple avant la période hivernale afin de rebooster son énergie, ou lorsqu'on traverse un moment difificile. 

Je recommande le soin énergétique aussi pour les moments de stress, de grande fatigue ou de déprime.

Chaque cas étant différent, aucun soin ne se passe de la même manière, en revanche, un protocole de début et de fin seront expliqués et suivis pour toutes les séances. 

 

 

 

Quels bénéfices en attendre ?

Les accompagnements nous permettront de travailler sur :

  • Les maux de dos
  • Les troubles du sommeil
  • Les troubles digestifs
  • La dépression
  • Le burn-out
  • Les traumas
  • L’accompagnement pré et post natal
  • Le stress
  • Etc.
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en décembre 2020 auprès de professionnels de la santé
L
Liva SIN, Praticien en Reiki
4 décembre 2020

I have known Thyda for more than five years. She is a really good healer in her professional and also a certified Jivamutki Yoga with 300 hours in India, she is now also a professional yoga teacher too. I would highly recommend you to try your first energy healing with her or to try with her one time to see how her energy could heal and makes the Chakras balancing in your body. Beside healing, her yoga class is also super!

K
Koem Nith, Professeur de Yoga
3 décembre 2020

It’s such great time that I spent with her to learn from her veganism practice and yoga. She shared her insight and experiences which impact to my entire life of being claim and harmless to other being. She is a sister, friend and teacher who I comfort to share my interest, concern and discus with. On other hand, I believe in energy and positive thinking and she is a part of this inspiration.

M
Marc SILVESTRI, Coach
22 novembre 2020

Thyda est une personne qui s’engage avec conscience dans ce qu’elle fait non seulement par son savoir faire et son expertise mais aussi avec le cœur. Elle a dans sa pratique une qualité de présence qui apaise, rassure et transforme. Elle a une véritable capacité de discernement qui lui permet de voir les choses avec justesse et qui la rend efficace, empathique et à l’écoute.

S
Sophie FERRY, Thérapeute énergétique
22 novembre 2020

J'ai formé Thyda en mai 2018. C'était une élève très douée et soucieuse de faire au mieux. C'est devenue une très bonne professionnelle que je recommande pour me remplacer en cas d'absence. Elle est sensitive, sensible et très douce. Elle travaille au plus juste sur les personnes qui en ont besoin. Elle obtient de très bon résultats. Celui ou celle qui passera entre ses mains sera sur d'être vraiment bien entendu et pris en charge.

C
Chhayleang KAUY, Enseignant / Formateur / centre de formation
22 novembre 2020

I have known Thyda for almost 8 years through my role as a yoga teacher at AZAHAR Foundation Cambodia, where she was executive director and yoga teacher until recently. I attended her yoga workshops and learned a lot. She was always nice, respectful and gave us a lot of consideration. I am grateful for the advice and guidance she gave fromnce the beginning. I wouldn't hesitate to recommend Thyda for people seeking a practitioner who mindfull teach yoga that will make you feel relax and alive.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Thyda SEK exerce depuis 9 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2019 )
Jivamukti Yoga 300-hour Teacher Training Program | Jivamukti Yoga

(2018)

Formation de Guérisseur | Angkor Spiritual Evolution Center

Biographie

Après une formation dans le droit public orienté affaires institutionnelles, j'ai eu ma première expérience dans un groupe américain en tant que lobbyiste. J'ai ensuite quitté ce domaine pour me reconnecter avec mes propres racines qui sont au Cambodge et j'ai quitté la France pendant 9 ans. Là-bas, je dirigeais une ONG dédiée au yoga, à la méditation et l'art-thérapie. C’est de cette façon que j’ai débuté ma pratique du yoga de façon régulière. J’ai ensuite commencé à enseigner à des jeunes bénéficiaires puis à des professeurs de yoga au Cambodge. J’ai suivi une formation en yoga en Inde ainsi que des formations au yoga prénatal, au yoga postnatal ainsi qu'à l'accompagnement des traumas par le yoga. Ma pratique m’a également permis d’enseigner le yoga au sein d’une ONG dédiée à la protection de la femme. De retour en France, je propose aujourd’hui des accompagnements individuels adaptés aux besoins de chacun.

Autres activités

Intervention en entreprise en cours de yoga collectif

Prenez rendez-vous avec Thyda SEK
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Thyda SEK





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection