5 avis

Stéphanie MOLINIER

En cabinet à Criquetot-l'esneval

À votre domicile autour de Criquetot-l'esneval

3 recommandation(s) de pro(s) 5 avis
Hypnose Ericksonienne
Mouvements Oculaires (EMDR etc)
Massage
Hypnose

Bénéficiez d'une approche combinée par une thérapeute et infirmière d'expérience

Femmes, Hommes, Adolescents, Séniors, Adultes

à partir de 30€

30 - 75min

Thérapeute et infirmière, je vous propose de découvrir avec moi une écoute empathique et bienveillante pour vous permettre de clarifier vos attentes et travailler vos problématiques en toute confiance . Vous bénéficiez ainsi d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Le trouble anxieux généralisé
Difficultés psychologiques
Problèmes de peau
Deuil
Burnout
Sommeil
Gestion des émotions
Phobies
Stress post-traumatique
Stress, anxiété, phobies
Dépression
Bien-être et développement personnel
Douleurs articulaires
Arrêter de fumer
Addictions
Fatigue et insomnie
Mal de dos

Comment se passe la séance ?

Notre première rencontre sera faite d'échanges et de partage, et nous prendrons le temps pour cela.

Elle aura pour objectif d'apprendre à se reconnaître réciproquement, installer la confiance, puis déterminer ensemble vos attentes, vos objectifs et la ou les méthodes les plus adaptées à votre problématique.

Nous pourrons ensuite mettre en place le programme qui vous sera le plus adapté.

Son approche

Mon objectif est d’accompagner et de faciliter l’obtention des changements souhaités par les personnes que j’accompagne. Bien souvent, il s’agit de personnes dans une démarche de réflexion personnelle sur le sens de leur vie, qui recherchent là où elles en sont, autant de questions existentielles qui se présentent lorsque l’on est confronté à une problématique, une souffrance. Mon rôle est alors de mettre au service des personnes qui le souhaitent des outils pour leur permettre de clarifier leurs besoins et de mettre en place les changements souhaités.

Je vais ainsi pouvoir combiner l’hypnose et la RMO pour travailler sur les peurs, les phobies et le stress post-traumatique (entre autres). Le Reiki pourra aussi être utilisé seul ou avec l’hypnose pour induire un état de relaxation de manière à accompagner sur les plans physiques et psychologiques la personne dans un état de détente.

Mon expérience et ma pratique me permettent de fonctionner de manière intuitive et de toujours proposer un accompagnement personnalisé qui ne sera jamais le même d’une personne à l’autre, ni d'une fois sur l'autre.

 

Quels bénéfices en attendre ?

Vous allez vivre un temps rien que pour vous, recentré, déconnecté, apaisé.

La détente sera le premier mot clef de chaque séance. Elle vous permettra d'accéder facilement à votre monde intérieur, empreint d'un sentiment profond de paix et de sécurité, où sous ma guidance bienveillante, vous accéderez à vos ressources et compétences enfouies. Nous pourrons par exemple travailler sur :

  • Le stress
  • Le stress post-traumatique
  • Les peurs
  • Les phobies
  • La confiance en soi
  • Les insomnies
  • Les addictions
  • La gestion du poids
  • L’anxiété
  • La gestion des émotions
Z
22 août 2019

Me molinier Stéphanie est une professionnelle compétente à l écoute et d une grande disponibilité. Me kalpakdjian zohra

C
22 août 2019

Une personne de confiance, disponible et à l écoute . Un réel plaisir de travailler avec elle. Très soignée dans son travail et douée d une grande empathie les patients étaient toujours enchantés de ses soins .

D
22 août 2019

Une professionnelle de santé très à l’écoute , dévouée et compétente.

Formation

(2018 )
Stage sur la réinitialisation pour les mouvements oculaires | Centre QUINTESSENCE

(2018 )
Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne | Centre QUINTESSENCE

(2018 )
Formation en Massage Dorso-Facio-Crânien | Alain Barouillet Formation

(2018 )
Formation de Reiki Usui - 2ème degré | L'essence de vie - Léa Bartholini

- Diplôme d'Etat d'Infirmière 1990

Biographie

Infirmière depuis presque 30 ans, j’ai commencé ma carrière et fait mes études dans l’armée à Paris. J’ai eu la chance de servir dans des hôpitaux militaires prestigieux et j’ai également eu l’occasion de partir en opération extérieure durant 4 mois dans un pays en guerre. J'y ai été confrontée pour la première fois à des combattants victimes du syndrôme de stress post-traumatique. J’ai aussi pu suivre différentes formations complémentaires en médecine, en chirurgie, en bloc opératoire, en cancérologie, etc.

J’ai ensuite été enseignante durant 4 ans au sein de l'école d’aides-soignantes de l'hôpital militaire de Bordeaux. Puis, j’ai fait l’école des cadres et suis partie à Toulon en tant qu’enseignante en école d’infirmiers militaires. J’avais le sentiment d’avoir fait le tour et j’ai décidé de prendre ma retraite militaire. J’ai exercé pendant 2 ans comme cadre dans un hôpital psychiatrique à Bordeaux ce qui m’a permis d’en apprendre d'avantage sur les troubles mentaux. J’ai été un peu découragée par le manque de moyens, de personnel et de reconnaissance et ai donc décidé de quitter le milieu hospitalier.

J’ai alors co-dirigé pendant 5 ans deux sociétés d’aide à domicile au sein desquelles j’étais en charge de l’évaluation des besoins, des formations, du recrutement du personnel, de la relation client et de l’élaboration des contrats et des plannings. J’ai aussi fait beaucoup de médecine du travail en intérim. Après cela, désireuse de reprendre contact direct avec les soins et les patients, j’ai décidé de m'installer en libéral et ai ouvert mon propre cabinet dans lequel j’ai exercé pendant 10 ans.

En 2017, je commençais à trouver mon travail chronophage et fatiguant, mais je voulais tout de même continuer à "prendre soin des autres". L’hypnose m’intéressait et j’en entendais de plus en plus parler. J’ai eu l'opportunité de pouvoir me faire financer 2 jours de formation sur l’hypno-analgésie et j’ai trouvé cela extraordinaire. C’est ainsi que j’ai eu envie d’aller plus loin et donc de me former aux médecines douces pour trouver une nouvelle forme de prise en charge de l’autre et m'y épanouir. J’ai donc suivi une formation complète en hypnose, puis je me suis formée au Reiki, à la RMO et au massage assis. J’ai commencé à pratiquer sur Bordeaux, puis j’ai décidé de partir m’installer en Normandie pour y ouvrir mon cabinet.

 

Autres activités

Projet de mise en place d’ateliers de groupe

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Stéphanie MOLINIER

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes