Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

Présentation de Pham Van


Voir toutes les vidéos de Van Pham

Transcription

Bien bonjour, je m'appelle van. Je suis praticiens en médecine traditionnelle chinoise, ça va faire peut-être à peu près 12 ans à présent que que je fais ça.

Je suis né dedans, je suis le dernier de la famille. Je suis né aussi à paris du coup j'ai un peu la double culture, mais pour moi, c'est tout à fait naturel. A la base j'aime bien aider les gens, les conseiller, leur procurer du bien-être, des plaisirs, et tout ça.

 

J'avais fait d'autres études au départ, je voulais voyager aussi depuis toujours. Et puis j'ai aussi fait des études de naturopathie, donc je suis aussi naturopathe. En fait je voulais

aussi complété ma formation, avoir une autre approche  un peu plus occidental pour pouvoir voir quels étaient les différences. Du coup, aujourd'hui j'exerce en ayant fait une synthèse au niveau diététique, naturopathie et médecine

traditionnelle chinoise.

 

c'est pour tous les types de problèmes. C'est en général pour tous les problèmes digestifs, de sommeil, de des douleurs au niveau du dos des jeunes, ou de la cheville. Mais aussi les problèmes de peau, de stress, de fatigue, les problèmes hormonaux aussi.

En fait on va essayer de voir vraiment, faire connaissance dans l'ensemble aussi bien physiquement que émotionnellement. Donc du coup, je vais faire comme une photo c'est à dire, qu'aujourd'hui dans un tel état et on va pouvoir corriger s'il ya une petite faiblesse ou un petit excès on corrige.

Donc après ça commence aussi par l'alimentation on va revoir vraiment l'alimentation, les choses à éviter, ou ce qui pourrait être plus ou moins conseiller en ce moment.

Et après il ya la pharmacopée, c'est à dire toutes les plantes qui vont permettre de compléter son alimentation.

Quand l'alimentation n'est pas une aide suffisante, je vais utiliser les différents types de massages aussi. Donc du coup j'ai fait plusieurs formations, soient les massages traditionnels chinois, soit j’utilise aussi des ventouses pour vraiment extraire les tensions profondes. J'ai fait aussi des massages traditionnels comme le massage thaïlandais.

 

Donc on a vraiment plusieurs techniques pour adapter en fonction de la personne, j'essaye d'être le plus naturel possible, et c'est ce qui permet aussi aux gens d'être un peu plus détendu.

 

Prenez RDV avec un thérapeute sélectionné et validé

ex : Acupuncture, Henri Dupont, Maux de tête
youtube facebook Twitter Instagram
  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute